L’amour vous donne des ailes et ne les brise pas.

L’amour vous donne des ailes et ne les brise pas. Je suis à quelques jours de mon mariage avec celui que j’aime du plus profond de mon cœur et de mon âme. Je suis dans l’écriture de mes vœux de mariage et surgit en moi un tas de pensées sur l’amour. L’image qui me vient immédiatement dans ma rencontre amoureuse c’est l’envol que j’ai pris grâce à lui, grâce à l’amour de mon conjoint.

J’ai longtemps cherché au fond de moi le sens de l’amour. C’est à la fois si compliqué et si merveilleux de se laisser aller dans les bras de cette étreinte de la vie. Quand l’amour vous donne des ailes, vous avez alors l’impression que tout est désormais possible, que tout peut s’accomplir avec alignement et sérénité. Quand l’amour vous brise les ailes, vous devenez un cœur aride sans confiance en vous-même et sans amour propre.

Des quêtes de l’amour, il y en a.

Des oublis de l’amour il en pleure aussi.

Mais lorsque vous ressentez tout au fond de vous qu’un cœur vibre comme vous, que vous le voyez à chaque instant de la vie commune avec un sourire c’est que l’amour est là.

A lire sur mon blog:

Cette prière d’amour

C’est celui qui bat doucement mais sûrement c’est celui qui s’émerveille et qui en a marre aussi parfois lorsque tout se cumule, que tout s’enchaine et que nous devenons des pantins au cœur lourd.

L’amour nous donne des ailes et c’est aussi dire : Je l’aime comme je le déteste parfois.

Il ne s’agit pas de la haine. Il s’agit de ces agacements de la vie que nous connaissons tous et qui nous submergent et c’est alors l’autre qui prend tout en pleine face. L’amour vous donne des ailes tant qu’il est fusionnel et fissionnel.

A lire:

L’amour fusionnel et fissionnel

Celui qu’on aime qui nous tient nos ailes brisées toujours et encore pour la énième fois.

Quand l’amour vous donne des ailes c’est lorsque vous avez la sensation que tout est là prêt pour l’envol.

Vos ailes sont accrochées, disponibles pour le grand voyage. Cependant, il arrivera que les ailes soient au repos aussi, fatiguées de tant d’épreuves et de blessures.

L’amour sera là pour vous accompagner dans ce soin que vous devrez vous apporter inévitablement l’un à l’autre.

Mais la personne qui est à vos côtés n’est pas là pour casser vos ailes et rajouter de la souffrance à la douleur que vous ressentez.

L’amour, cet entendement de l’âme qui dialogue cœur à cœur avec son partenaire est une guérison.

-Vos ailes pourront ressembler à celles des papillons grâce à la métamorphose qui se sera manifestée dans les bras de l’amour.

-Vos ailes pourront être celles d’un oiseau toujours en quête de la plus belle envergure pour exister et prendre sa place. L’amour le permet, l’amour le développe incontestablement.

-Vos ailes pourront être celle d’une fée comme le plus bel enchantement que l’amour peut procurer personnellement, secrètement dans les alcôves de l’intimité.

-Vos ailes pourront enfin être celle d’un ange parce que lorsque votre relation amoureuse est authentique, elle vient heurter votre conscience. Elle vient bouleverser beaucoup d’idées et de concepts sur l’amour.

Pourquoi ?

Parce que c’est dans le cœur des âmes que tout se relie. C’est au creuset de la rencontre de deux âmes sœurs que l’amour se faufile.

C’est entre la vie et la mort, dans une sorte d’entre-deux que l’amour prend ce risque d’exister.

Les ailes d’un ange comme un messager de l’univers qui nous envoie tant de signes, de synchronicités en nous offrant le message suivant: c’est ensemble et c’est tout.

C’est ensemble qu’on s’aidera et qu’on accomplira le chemin en se donnant la main.

L’amour vous donne des ailes, ne les brise pas.

Il arrivera que lors de ces envols à deux, nos ailes soient fatiguées, blessées. Il est toujours temps de se reposer à terre ensemble et de les soigner, de les guérir avec les pansements de l’amour.

Il y a des jours avec mon conjoint où les ailes ne veulent plus voler. Elle se reposent et c’est souvent là qu’on voit tout l’amour possible car ce sont dans ces instants de repos que la grâce s’opère en caresses et tendresses et présences.

C’est en cet instant d’arrêt que la vie se pose et prend son sens.

L’amour vous donne des ailes pour un autre voyage ensuite.

Mais si l’amour vous brise les ailes alors vous ne pourrez pas redécoller vers le ciel. Vous ne vous envolerez pas légèrement.

Vous vous débattrez et vos ailes se casseront.

Il y a des hommes qui vous détruisent et d’autres qui vous reconstruisent.

Prenez alors le temps d’écrire sur vos ailes de l’amour pour que celui ou celle qui arrive dans votre vie les voit sur vous sans que vous en ayez peur.

L’amour vous donne des ailes et ne les brise pas. L’amour vous jette dans le vide de la vie sans trop savoir où aller. Il ne vous retient pas, ne vous attache pas car il est là pour aller de l’avant sans rien attendre de vous.

Juste être là et s’aimer c’est tout.