Comment rester intime avec son partenaire sans avoir de rapports sexuels?

Comment rester intime avec son partenaire sans avoir de rapports sexuels?

Un instant de pudeur.
Un instant de fragilité.
Ce matin je n'ai pas envie que tu viennes en moi.
J'ai simplement besoin de toi, de moi, de nous.

Ce trio où chacun peut s'aimer en se donnant un plaisir unique qui ne sera pas celui du rapport sexuel.

Entretenir une intimité dans son couple est une présence créatrice pour chacun. Oui créatrice car elle s'apprend chaque jour dans sa relation personnelle avec son partenaire.

Derrière l'intimité, que se cache t'il dans le fond?

Il y a cette complicité qui se profile en un regard, en un échange qui me rappelle combien être deux a du sens.

Garder une intimité c'est aller chercher ensemble ce qui va nous unir sans la consolation des corps, c'est aller au-delà des apparences et du pouvoir.

Je me laisse aller dans cet entre-deux, ce milieu de l'intimité.

Ce centre de nous-même que nous créons ensemble au milieu de nos peurs, de nos blessures, de nos rires, de nos peines.

Le connaissez-vous? L'avez-vous déjà exploré dans votre relation?

C'est celui qu'on trouve un matin comme une évidence et qu'on n'est plus ni dans le donner, ni dans le recevoir, dans cette sensation apparente du vase communiquant qu'on croit satisfaisant dans la relation.

Alors que garder l'intimité avec son partenaire c'est trouver l'équilibre.

Cette intimité sur un fil où tout se réalise où on se comprend et où je n'ai plus besoin de faire semblant, où tu n'as plus besoin de faire pour être.

L'intimité ce n'est pas être seulement naturelle devant toi, c'est juste respirer cet air un peu plus inconnu chaque jour où tu me prends dans tes bras, où on approche simplement nos lèvres et on se dit ensemble que le parfum de l'intimité c'est quelque chose de tellement secret entre toi et moi que cela en devient une complicité.

L'amour est une intimité qu'on cueille chaque instant pour aller se cacher parfois seuls chacun de son côté, mais où derrière ce voile de la solitude il y a nous deux sans que plus personne ne nous atteigne.

Nous et c'est tout.

Alors oui l'intimité a ce mystère qui se crée sans le rapport sexuel, elle a ce mystère de cette mise à nu cachée qu'on écrit dans la poésie, qu'on dissimule dans le sentiment ineffable, et qui devient un souffle dans une respiration qui n'en est pas complètement une car l'intimité ne se vit pas, elle se sent entre les deux partenaires.

Elle a cette rencontre où l'amour se mêle dans les secrets de la femme et de l'homme.

Rester intime avec son partenaire sans rapport sexuel c'est lui dire tout ce que le corps a besoin , tout ce que le coeur chante, tout ce que l'esprit lâche.

C'est grandir un peu plus ensemble dans ce rapport à deux pour s'aimer dans ce langage de l'amour tellement intime et qui fait du NOUS une découverte profonde et sans limite.

 Pour aller plus loin dans le thème de l'intimité de soi et du couple.

Comment bien embrasser son partenaire?

La pleine féminité

Le miroir érogène