Comment se libérer de la dette karmique familiale en donnant de l'amour à son enfant?

 

La dette karmique

Il y a des blessures personnelles qui nous habitent toute notre vie. Cette impression de déjà vécu, ce boulet à la cheville dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser.

Il est fort possible alors que vous ayez à régler une dette karmique. Vous avez certainement commis des erreurs, fait du mal à des personnes, des membres de votre famille dans des vies antérieures.

Cela a créé en votre âme une blessure profonde que vous éprouvez difficilement et qui ne s’efface pas car cela s’est inscrit en vous. Il s’agit de nos héritages familiaux ; ces blessures que des membres de notre famille ont vécu et qui n’ont pas été résolues et qui deviennent les nôtres sans en avoir le contrôle.

La dette karmique familiale

Vous devenez alors un maillon de cette blessure dans cette vie présente. Vous récupérez la ou les blessures de ces transmissions familiales qui se décline en deux formes :

  • La transmission intergénérationnelle, c’est-dire que la transmission se fait directement et de manière consciente entre personnes d’une même génération qui se connait. On identifie clairement ce qui est transmis dans la famille ( par exemple un deuil d’un enfant, une dette financière…)
  • La transmission transgénérationnelle, qui cette fois-ci se vit sur plusieurs générations comme une blessure non guérie, une souffrance non résolue, une douleur inachevée qui est un traumatisme caché, non-dit depuis des générations et qui reste toujours actif (la perte d’un enfant, d’un parent, une relation amoureuse secrète.)

Vous allez donc devoir régler cette dette karmique familiale pour éviter qu’elle se transmette de nouveau à vos enfants et ainsi de suite.

Comment identifier la dette karmique ?

Mon texte en entier publié sur le site Les mots positifs.