Ecrire des voeux de mariage

Ecrire des voeux de mariage est un acte très personnel qui nécessite un retour à soi et à son histoire avec son partenaire. Même si vous avez l’habitude d’écrire, vous risquez de vous retrouver démuni devant la feuille de papier. Prenez le temps d’écrire ses voeux. Faîtes vous aider si vous le souhaitez par une coach en écriture par exemple. Dire ses voeux est un moment très fort au moment du mariage. Ils se passent avant l’échange des alliances. Certains diront leurs voeux à l’église, d’autres les diront dans une cérémonie intime entourés de leurs proches.

Vous aurez la peur au ventre. Le stress vous envahira. Donc ne tentez pas l’improvisation du moment, cela risque d’être décevant. Il faut donc anticiper et préparer ses voeux avec tout votre coeur.

Exprimer ce que l’on ressent n’est pas toujours facile surtout quand on n’a pas l’habitude d’écrire.

J’ai donc le plaisir de vous donner quelques conseils pour rédiger vos voeux de mariage puis je vous offrirai à la fin de cet texte mes propres voeux de mariage que vous pouvez modifier à votre convenance.

Comment rédiger des voeux de mariage?

Dans des voeux de mariage, vous pouvez témoigner de tout votre amour, relater votre histoire et projeter le futur pour votre couple.

Voici 10 conseils incontournables pour passer à l’écriture de vos voeux de mariage

  1. La sincérité. Vos voeux doivent refléter votre personne. Ne sortez pas les grandes phrases romantiques ou poétiques. Soyez vous-même et restez simple surtout.
  2. Votre histoire d’amour. Vos voeux doivent raconter vos grandes étapes de votre vie amoureuse, de la construction de votre couple.
  3. Alternez humour et romantisme. Des petites anecdotes peuvent être racontées et soulager le texte en émotions diverses.
  4. Soyez harmonieux dans l’écriture de vos discours. Concertez-vous avec votre futur(e) mari ou femme. Il ne faudrait pas qu’il y a ait un décalage dans la longueur.
  5. Exprimez vos émotions. Vos voeux de mariage doivent être bouleversants empreints de votre coeur d’émotions. Si votre discours est trop plat et impersonnel, cela laissera indifférent votre partenaire et vos invités.
  6. Inspirez-vous de citations, de textes d’auteurs ou de chansons. Vos voeux de mariage peuvent tout à fait faire référence à des textes déjà existants.
  7. Ecrivez vos voeux tranquillement sans bruit alentour. Soyez dans votre bulle personnelle. C’est un moment intime et de connexion à soi et à votre amour
  8. Ressentez la puissance de votre amour, de votre duo, de votre couple en écrivant vos voeux. Mettez de la bonne énergie, de la puissance, de la bonne intention. Les paroles ont un pouvoir énorme dans la concrétisation. Connaissez-vous le pouvoir de l’attraction?!
  9. Une fois les voeux de mariage écrits, entraînez-vous à le dire plusieurs fois pour ne pas chevaucher sur chaque mot. Prenez un rythme agréable. Ne lisez pas trop vite!
  10. Une fois les voeux de mariage dits le jour J, gardez-les en souvenir. Offrez-les à votre mari ou votre femme ou mettez-les ensemble dans une boîte à souvenirs.

Mes voeux de mariage

A toi mon amour et tant d’autres termes que je te donne au quotidien et qui peuvent varier dans mon cœur parce qu’avec toi, c’est tout déjà et encore plus pour les années à venir.

C’est tout déjà comme un tout que je perçois, que je ressens profondément en moi.

Tu es un conjoint de vie exceptionnel, là quand j’ai besoin, là quand je ris, là quand je pleure, là avec mes enfants qui sont déjà dans ton cœur. Nous construisons notre foyer et je ne souhaite qu’une chose que celui-ci soit le bonheur absolu.

Avec toi, on n’a pas perdu de temps. Mais il n’y a pas à en perdre quand on est sûrs de soi.

L’amour vous donne des ailes et ne les brise pas. Avec toi j’ai appris à les déployer, à m’aligner avec qui je suis. Avec toi j’ai ressenti l’amour grandissant et sécurisant. Avec toi, je me suis sentie à ma place.

Mes vœux d’amour sont pour tout notre quotidien. Je souhaite qu’il y ait toujours autant de rires, de fous rires, de larmes comme on a.

Dans une journée nous rions, nous nous regardons complices, nous nous prenons dans nos bras, nous nous écoutons et nous savons.

Et nous nous aimons d’un amour plus fort chaque jour, d’un amour grandissant pour tout ce que nous souhaitons tous les deux accomplir.

Nous sommes un couple créateur et c’est l’une de nos plus belles forces. Nous savons nous nourrir l’un et l’autre et nous apporter nos compétences, nos capacités, nos talents. C’est le partage merveilleux d’une relation d’amour dont j’ai toujours rêvé.

Il y a 2 ans j’ai écrit mon premier livre. Tu as été celui qui m’a accompagné à des milliers de kilomètres en me coachant et en me disant que si je veux être connue c’est de la persévérance.

Depuis l’amour s’est installé dans nos cœurs, c’est non seulement la persévérance mais la joie, le plaisir, l’engouement, la vérité de mon âme qui s’opère à tes côtés.

Alors je fais le vœu mon amour aujourd’hui, demain et toujours que notre histoire d’amour soit le fruit de l’un de mes plus beaux romans mais surtout il sera ce que nous vivrons pour toutes les années à venir et pour tous les au-delàs que nous arriverons à dépasser.

Car des âmes sœurs se retrouvent toujours et ce malgré la distance. Nous avons accompli le plus difficile celui de confirmer dans la vérité après 9 mois de relation à distance que lorsque les cœurs sont authentiques, lorsqu’ils sont prêts à aimer vraiment, ils se rejoignent incontestablement dans le pouvoir de l’amour. Que mes vœux t’enlacent, que mes vœux te soutiennent, que mes vœux d’amour soient ceux dont tu as toujours voulu qu’ils fassent battre ton cœur.

Je t’aime mon amour et bien plus que ça déjà.

 Et je suis si fière d’être ta femme.

A lire:

Comment savoir si nous sommes prêts pour le mariage?