Faire l'amour pendant ses lunes

Faire l'amour pendant ses lunes

Certaines femmes refusent de faire l’amour pendant leurs lunes ou plus communément ce qu’on appelle pendant leurs règles, d’autres y trouvent beaucoup de bienfaits voir du plaisir. Ce moment intime du cycle menstruel féminin divise encore beaucoup de femmes.

Si dans la pensée collective, ce dernier peut relever d’un tabou, jusqu’à pousser dans certaines sociétés à l’exclusion de la femme, cette période féminine peut être un moment privilégié avec son partenaire.


📌 À lire aussi : Le désir et l’érotisme en pleine conscience : 5 portes à découvrir


Faire l’amour avec son conjoint pendant les lunes témoigne d’une relation intime au cœur même de la sexualité dans le couple. Alors comment faire de ce moment particulier un plaisir sensuel partagé avec son partenaire ?

Un tabou dans l’esprit des femmes

Lorsque les règles arrivent, nous avons toutes un sentiment caché qui nous interdirait de faire l’amour pendant cette période menstruelle. Cette pensée transmise entre femmes de notre famille nous habite et il arrive que nous pensions même que faire l’amour pendant ses lunes c’est dégoûtant et c’est gênant.Dans la culture hindou, ce moment intime est même voué à un retrait de la femme dans un endroit isolé car on la considère comme impure.

Nous nous battons contre ces idées reçues comme le fait que faire une mayonnaise pendant ses règles la fera rater forcément, ou encore au Japon réaliser des sushis pendant le cycle menstruel empêche à la femme d’équilibrer les goûts. En bref, on mélange la cuisine et les règles ! De quoi nous faire tourner vinaigre et perdre le goût de la sensualité.


📌 À lire : Comment être dans sa pleine féminité avec son partenaire ?


Alors dépassons cela, à bas le débarquement des anglais ou des ragnagnas ou ses ours et venons au mouvement tellement plus féminin et intime à savoir ses lunes qui est une ode à l’amour et à la sensualité de la femme.

 

Faire l'Amour pendant ses règles

D’où vient le terme de lunes ?

Ce sont les Amérindiens qui ont appelé la période menstruelle des femmes « Le moment des Lunes » car très souvent les règles arrivent au moment de la Pleine ou de la Nouvelle lune. Les cycles naturels sont donc en lien avec les quatre phases lunaires : Nouvelle lune, premier quartier, Pleine lune et dernier quartier. Ces étapes étant en parfaite résonnance avec le cycle de la vie à savoir : Naissance, croissance, épanouissement et décroissance du cycle féminin.

Se relier à son cycle féminin et l’énergie de chaque phase lunaire va permettre d’être au plus juste de son énergie sexuelle.

 

La suite ici via ce lien:

Les 5 bienfaits de l'acte d'amour avec son partenaire pendant ses lunes.