Il faut vivre avant toute chose

Il faut vivre avant toute chose. Il faut oser être soi-même pour vivre sa vie pleinement. Il faut vivre en ne s’arrêtant jamais. Ne jamais s’arrêter dans son mouvement, dans sa transformation, dans son envol.

Il existe un oiseau qui ne se pose jamais parce qu’il n’a pas de pattes. Il est dans le ciel toujours en plein vol et s’il se pose il meurt. Elvis Presley

Il faut vivre avant toute chose parce que sinon on meurt. Parce que sinon on s’oublie, parce que sinon on regrette et c’est la fin.

Vivre et ne pas avoir de regrets.

Quand le regret vous habite, vous égratignez votre âme. Vous créez des creux qui auront tellement besoin d’amour pour se reconstruire.

Les regrets sont la souffrance de notre âme. Ils viennent troubler le flot de notre coeur battant. Ils viennent enfouir tout cet espace ouvert à l’amour. Les regrets sont terribles pour soi.

Ils mettent l’audace de côté, ils cassent les ailes.

Il faut vivre avant toutes choses et personne ne pourra alors vous atteindre véritablement dans le profond de votre coeur, de votre vérité, de vos rêves.

Oui il faudra crier parfois et combler toutes ces blessures où on n’a pas eu le choix que de créer des regrets dans sa vie.

Être soi

Il faut vivre avant toute chose en étant soi-même. Mais cela n’est pas toujours aussi simple quand on vous a tenu tout le temps la main, quand on vous a soufflé des mots d’amour qu’on croyait ceux qui étaient faits pour nous.

Il faut être soi et voler sans cesse pour ne pas déposer les valises des regrets. Il faut pleurer quand le vent vous souffle sa force en pleine face.

Il faut dire aussi que rien n’est plus beau que de tenter le coup plutôt que de rester là en arrière et ne rien faire. Il faut vivre avec son coeur au plus profond de soi.

Il faut regarder la vie pour de vrai. Il faut la regarder avec son coeur et se poser toujours l’ultime question de la vie: quand je serai au seuil d’une autre vie, est-ce que j’aurais été moi? Vraiment moi dans tous mes choix?

A lire sur mon blog:

Quitter une situation qui nous est chère.