Je t'aiderai toute ma vie

je t'aiderai toute ma vie

Elle a eu un accident devant ses yeux. Elle ne bougeait plus. En un instant, elles ont compris toutes les deux que cet accident lui avait fait perdre l’usage de ses jambes à vie. A cet instant où tout semble s’écrouler, dans un élan indéfinissable sa compagne s’est penchée sur elle et lui a dit : Je t’aiderai toute ma vie.

C’est le récit d’une grande sportive qui raconte l’amour de sa compagne qui l’a aidée à dépasser l’accident de sa vie et qui lui a permis d’aller dans sa résilience. Cette résilience qui lui a donné l’impulsion de continuer à vivre en étant accompagnée dans le moment le plus terrible de sa vie.


📌 À lire : La résilience : 7 étapes pour passer du cœur blessé au cœur guéri

 

Derrière cet acte d’amour au travers de ces mots, on sent le frisson nous envahir. On a alors envie de prendre de la hauteur car ce qui nous vient immédiatement dans ces mots « Je t’aiderai toute la vie » c’est le sens du don de soi pour l’autre.

Aller chercher, ressentir quelque chose en soi qu’on n’a jamais éprouvé vraiment avant dans une relation amoureuse, quelque chose qui viendrait de l’impossible car on s’est mis des barrières avant de se dire que cela ne ressemble pas à un sacrifice mais plutôt à l’engagement conscient et authentique que nous pouvons ressentir dans une relation d’amour.

Engagement dans le couple

Mais alors cet engagement d’où vient-il ? Comment se fraie t-il ce chemin inconnu qui vient nous chercher profondément pour nous inviter à tendre notre main à la vie vers celui ou celle qu’on aime ? Quelles sont ces nuances à l’engagement qui nous détacheraient du sacrifice mais nous illumineraient plutôt notre chemin d’amour vers le sens de la vie?

L’engagement dans le commun de nos vies serait-il celui uniquement que l’on prend à un moment dans son couple et qui pourrait se sacraliser en mariage ou serait-il celui qui vient toucher le pardon en soi pour l’offrir à l’amour, pour le donner à celui qui est dans notre cœur ?

La suite via ce lien.