L’élégance féminine un pouvoir au cœur et au corps

Distinction, attirance, style, beauté sont les premiers mots qui viennent quand on parle de l’élégance.

Et si en apparence évidente, l’élégance était un art d’être. Quels sont les secrets de ce pouvoir féminin qu’ont certaines femmes au détour d’une rue, au croisement d’un regard, au centre d’un cercle d’hommes, dans la complicité de femmes ?

En quoi l’élégance peut-elle être un pouvoir et peut-elle faire développer l’amour ?

Au cœur de la femme

L’élégance n’est pas que l’apanage du style même si ce dernier s’avère être celui que l’on va voir en premier. Il y a aussi et surtout toute l’histoire intime de la femme qui apparaît dans l’élégance.

Vous messieurs qui observez cette apparition soudaine d’une femme où tout semble s’arrêter un court instant pour contempler.

Oui vous avez raison, l’élégance féminine est une contemplation du cœur de la femme.

Car au cœur de la femme, en son intérieur rayonne ce qu’on appelle son harmonie intime ou encore son intelligence au cœur et au corps.

Le secret du cœur de la femme c’est tout ce chemin que celle-ci parcourt pour être au monde ensuite.

Car dans l’élégance il y a ce qu’elle va offrir aux yeux des autres dans un parfait alignement de son être, de son existence avec son corps.

Oui il y a ce que le visage, les cheveux, la tenue vont montrer de plus agréable et garantir une partie de cette élégance.

Mais ceci est ce que je nommerai le point final à l’élégance. C’est en quelque sorte l’accomplissement de l’élégance.

Au cœur de la femme il y a tout ce qui lui est intime : sa voix, sa tenue corporelle, son adaptabilité face au monde tout en étant différente et visible dans sa beauté et de tout ce qui nous attire à elle.

Il y a son corps harmonieux qui dans sa posture ou son allure montre le lien entre le ciel et la terre et attire au souffle de l’air.

Car la femme élégante est un passage au vent, un délicat voyage comme un mirage.

C’est une rencontre subtile en elle qu’elle a su nourrir et montrer aux yeux des autres.

C’est la relation intime qu’elle entretient entre son cœur et son corps.

Une femme élégante c’est l’empathie naturelle.

Adaptation, sans aucun blocage. C’est être décontractée et accueillir et puis c’est se mettre à la place de l’autre dans son regard intérieur. C’est lui prendre sa main dans l’invisible.

L'élégance

C’est regarder le monde de face avec assurance et c’est répondre dans les yeux de l’autre.

L’élégance est une œuvre dans la vie. C’est une création à offrir aux autres.

L’élégance dans son pouvoir de l’autre c’est garantir un accès à l’autre, c’est montrer son écoute du monde.

La femme élégante écoute, ne se faufile pas, ne se montre pas en écrasant. Elle sait, elle entend, elle reçoit le cœur des autres. Et elle répond aux élans, elle répond dans la douceur. Son élégance est faite d’empathie naturelle.

Elle crée tout ce qu’elle est dans son monde intime à la fois dans la patience et le silence. Car la femme élégante n’est pas magicienne. Elle est un bruit inaudible, indicible, mystérieux dont le monde a besoin.

Alors oui l’élégance féminine est un réel pouvoir au cœur et au corps.

Ce pouvoir fait de l’apparence un voile transparent qui va soulever et accompagner les hommes et les femmes dans une nouvelle relation.

L’élégance c’est se couvrir de petits papiers du monde, le corps et le cœur et laisser ainsi le vent faire son chemin en caressant notre peau et en nous laissant aller dans l’élan de l’élégance.

L’élégance est un souffle qui traverse l’intérieur et l’extérieur. C’est un va et vient de l’âme.

L'élégance féminine

L’élégance une méditation de l’âme.

On ne naît pas élégant. On apprend à être élégant. On comprend l’élégance et sa dimension quand on quitte les stéréotypes et les croyances qui affirment que l’élégance est une idée.

Non elle est une ivresse. Elle une pensée. Elle est cet air que je prends de l’extérieur, pour ensuite parcourir, rentrer dans l’ensemble de ma nudité, de mon espace intime pour venir ensuite s’expirer face au monde.

Oui l’élégance est une méditation de l’âme profonde de la femme.

L’élégance féminine c’est la partie inconnue de soi, c’est le mystère que seule l’âme ressent, inspire et expire pour dialoguer avec le monde extérieur.

Le monde a besoin des femmes élégantes. Le monde a besoin de respirer ces nouvelles méditations de l’âme.

Ces méditations qui s’éveillent enfin.

Ces femmes en art de vivre, en art d’être dénoncent les jugements par le silence en étant dans leur pouvoir de l’élégance. Elles attirent, intriguent et elles nous guident vers l’élévation.

L’élévation vers le haut qui amène l’autre dans la contemplation de son âme pour se dire que finalement l’élégance c’est un pouvoir qui guide le monde dans un souffle inédit, dans une nouvelle aspiration de la vie.

Oui je crois au pouvoir de l’élégance. Je crois en ces femmes qui respirent leur âme. Celles qui osent, celles qui aiment, celles qui se laissent voir dans leur cœur ouvert, celles qui arrivent à nous emmener dans une méditation de l’âme quand on les regarde.

Celles qui arrivent à développer l’amour en étant là dans leur élégance.

Article écrit pour : Les mots positifs