La sapiosexualité

La sapiosexualité, une façon de tomber amoureux

3 signes que vous êtes sapiosexuel

Êtes-vous sapiosexuel.le ?

8 % de la population répondront positivement et la majorité sera des femmes.

Alors si vous ne connaissez pas encore ce terme poser cette question revient à vous demander si vous êtes attiré sexuellement et/ ou sentimentalement par des personnes intelligentes ?

Entre autre, êtes-vous aspiré plutôt par quelqu’un qui a des idées, une présence intellectuelle charismatique ou plutôt captivé par des canons de beauté ?

La sapiosexualité ce mix entre intelligence et sexualité éveille un mystère chez beaucoup de personnes.

Si les sapiosexuels se dévoilent de plus en plus dans notre société, il y a derrière cette nouvelle identité d’amour quelques subtilités à comprendre avant de crier haut et fort que vous êtes de cette préférence sexuelle.

Pour cela, je vous invite à découvrir le monde du sapiosexuel amoureux mais aussi à décrypter ensemble les caractéristiques de sa personnalité.

L’Évolution de l’homme

Le terme de sapiosexualité est arrivé en 1998 dans la bouche d’un ingénieur américain Darren Stalder qui affirmait sa recherche d’un esprit vif qui pourrait éveiller sa sexualité.

A bas les critères physiques pour seul but de procréer mais place à l’évolution sociale de l’homme qui prend sa place forte au travers d’autres critères distinctifs reliés à la culture et l’intelligence.

Le mouvement attirant des hommes entre eux lié aux corps physiques et primaires laisse la place à l’être. On transcende le côté orgasmique et animal pour sublimer l’autre et lui reconnaître sa valeur humaine.

Dans sapio il y a le mot sapiens qui veut dire intelligence en latin. Ce qui signifie que l’intelligence de la personne serait la particularité spécifique pour attiser son désir.

Mais attention les sapiosexuels n’élimine pas le corps dans cette attirance.

Mais alors comment fonctionne un sapiosexuel dan son désir à l’autre ? Fait-il l’amour comme les autres ?

Le QI érotique

Vous l’avez compris, se définir sapiosexuel c’est en effet affirmer que son attirance pour l’autre se met dans un mode amour qui se connecte en premier lieu aux neurones de la personne. Le cerveau se met en ébullition et c’est le déclencheur pour activer les hormones du plaisir. Cela revient à faire des préliminaires un temps de discussion où on écoute l’intelligence de l’autre. Ce prélude au sexe nourri de paroles devient tout simplement érotique et provoque chez les sapiosexuels les plaisirs de l’amour.

Cette érotisation de l’intelligence revient donc à être stimulé par l’intensité d’un discours.

Mais alors quelle intelligence peut exciter un sapiosexuel ?

 Il y a différentes formes d’intelligence auxquelles le sapiosexuel est sensible : l’intelligence scientifique, l’intelligence humoristique, artistique et sans oublier l’intelligence émotionnelle.

Vous comprendrez donc que nous ne sommes pas uniquement dans le champ cognitif de l’intelligence mais bel et bien dans toute la dimension riche qu’un homme ou une femme aura développée et à laquelle le sapiosexuel sera extrêmement touché. 

Ce côté si sexy, si craquant, si cute de la personne n’éliminera cependant pas le plaisir physique des corps qui finiront à un moment par se rencontrer. Mais cela n’est tout de même pas la priorité chez le sapiosexuel. Il peut en somme très clairement s’en passer ! Leur libido se manifeste par ce plaisir de savoir qui est cette personne et la façon avec laquelle cette personne va le stimuler intellectuellement.

On n’est donc plus dans l’emboîtement physique des corps mais dans l’emboîtement désirable des cerveaux !

Certains psychologues diront que le sapiosexuel a un trouble du désir car il se cache derrière l’esprit.

La sapiosexualité n’est pas une orientation sexuelle mais belle et bien une préférence sexuelle. Cela n’empêche donc aucunement au sapiosexuel d’être bisexuel, homosexuel, hétérosexuel. Il pourra donc tout à fait se donner du plaisir aussi dans la rencontre corporelle.

Pourtant c’est bien au-delà de cette définition que je vous emmène pour comprendre qui est un véritable sapiosexuel.

la sapiosexualité

La connexion relationnelle

L’évasion, la nourriture intellectuelle, qui met le cerveau en ébullition et qui va permettre la folie aux orgasmes vont aussi mettre en évidence l’autre grande particularité essentielle dans la sapiosexualité c’est le pouvoir relationnel avec l’autre.

Ce que j’appellerai la connexion relationnelle.

Ils ont en quelque sorte cette sensibilité merveilleuse du pouvoir de l’être.

Ils se mettent à la place de l’autre, ils ont des acuités télépathiques et télépsychiques.

Encore plus fort, les sapiosexuels se reconnaissent entre eux et ont une connexion relationnelle qui dépasse la relation classique sociale. Ils donnent à la sexualité et à l’amour une valeur fondatrice et élévatrice pour l’être.

C’est-à-dire que peu importe le genre sexuel de la personne, l’âge de la personne, son statut social, tous ces critères catégorisés que nous connaissons tous, le sapiosexuel les efface au profit de la singularité de l’individu.

Il y a dans cette connexion relationnelle à l’autre, à l’homme toute la transgression du monde.

Les êtres ne sont plus cantonnés à la présence physique mais dans toute leur dimension sensorielle et éveillante spirituellement.

La connexion va se faire dans tous les espaces neuronaux et extra sensoriels de la personne.

Le sapiosexuel est capable de ressentir la force de penser même en étant à distance.

On dit d’ailleurs que les sapiosexuels pourraient entretenir leur sexualité uniquement dans les échanges épistolaires.

 Maintenant à vous de voir si vous correspondez au profil sapiosexuel selon ces 3 signes.

3 signes du profil sapiosexuel

1er signe : Le QI créateur

Vous adorez échanger, discuter longuement. Votre sens de l’amour ce sont les MOTS et la CREATIVITE. Vous sentez que vos neurones travaillent, imaginent, expérimentent au contact de la personne.

Vous devenez même un QI créateur ensemble.

2ème signe : La connexion conscience

Vous êtes attiré par des personnes ayant une imagination intellectuelle reliée au monde de l’extra sensoriel, au monde qui relie l’invisible et le visible.

Vous mettez en quelque sorte de la conscience dans tout ce qui se crée au fil de votre connexion avec l’autre.

C’est ce que j’appellerai ici la connexion conscience. Votre attirance pour l’autre est dans la pleine présence à soi et à l’autre, dans la pleine relation. Le savoir du départ qui vous a excité devient un cheminement propre à votre monde intérieur pour devenir ensemble une plus grande conscience pour le monde et donner à la sexualité une dimension présente et consciente. 

3ème signe : La connexion libre

Vous aimez être dans des débats sans fin parfois car vous êtes dans la nuance de chaque chose. Une dispute pour vous ne va pas être le frein à la relation, bien au contraire elle va être une forme de libération de l’être, une ouverture pour sortir du chaos. Vous êtes libre d’esprit et surtout passionné.

Vous êtes dans un amour inconditionnel sans limite. Vous acceptez de ne pas prendre toute la place car cette dépendance affective est dépassée chez un sapiosexuel.

Alors faîtes-vous partie des 8% de la population mondiale ? ou bien faîtes-vous plutôt partie de l’autre bord : êtes-vous morosexuel ? C’est-à-dire attiré par des personnes qui cette fois-ci auront une intelligence inférieure à la vôtre.

Quoiqu’il en soit, définir sa préférence sexuelle c’est pour s’affirmer aux yeux de l’amour parfois. Néanmoins, le monde de l’homme ne cesse de nous dévoiler toutes nos différences. Le corps parfait et l’intelligence parfaite n’existent pas. L‘important finalement pour être dans son amour ne serait-ce pas cette délectation, cette blandice qui restent le pouvoir de l’amour.