La tendresse

Une caresse au corps, Un baiser à l’âme

Il y a des mots qui éveillent en vous immédiatement un frisson.

Ce frisson qui vous traverse et vous transporte dans le ressenti de votre corps voire même bien plus loin que cela.

La tendresse est une merveilleuse alchimiste. Il n’y a qu’à décomposer ce mot et comprendre que le mot tendre à lui tout seul contient la magie pour transformer le cœur. Elle fait entrer le cœur dans sa vulnérabilité et se mélange ainsi avec la chair du corps.

La tendresse est puissante, inépuisable. Si elle est souvent associée au contact physique, elle est aussi un langage des sens.

Regard, main, parfum, musique, bouche.

La tendresse est le parfait miroir de notre intimité. Elle est le reflet de notre être et de notre parcours de vie.

Alors en quoi la tendresse peut-elle être la plus belle intimité de notre existence ?

En quoi son pouvoir alchimiste permet-il d’avoir des relations épanouissantes et développantes pour notre vie ? Jusqu’où la tendresse nous submerge t’elle ?

La tendresse et son parcours dans notre vie

La tendresse commence son apparition dans notre vie dès notre conception.

Nos parents dans l’acte d’amour, puis dans l’accueil de notre vie lorsque nous sommes fœtus, puis enfant, adolescent et enfin adulte au fil de nos relations. Voilà le grand voyage initiatique de la tendresse.

Et quelle initiation me direz-vous ! Celle dont nous ne sommes que les invités dans un premier temps durant tout le temps de notre premier cycle de vie avant le passage adulte car notre tendresse est reliée dès le départ aux autres et ce que ces derniers nous laisseront en héritage et en transmission.

La tendresse est une histoire de famille intergénérationnelle, une histoire de rencontres sociales.

Le chemin est par conséquent pourvu de différentes facettes qui vont créer l’essence de notre tendresse.

Vous comprendrez donc facilement que la tendresse nécessite parfois pour retrouver son essence véritable en nous un regard intime et intérieur. Et ce regard intime et intérieur c’est une décision à prendre pour soi afin d’entrer en contact avec sa tendresse.

A quoi ressemble notre tendresse ?

Qui est-elle ?

Comment je la fais vivre en moi et face au monde ?

Nous rechercherons tous en étant adultes à retrouver cette tendresse, à entendre à nouveau ces messages d’amour reçus sur ce chemin car notre corps est une mémoire de cette empreinte sentimentale à vie.

Nous la cherchons aussi parfois quand la tendresse n’a pas fait partie de notre environnement premier de naissance et de développement. 

Comment connaître notre tendresse et comment la faire vivre ? Comment faire d’elle ce mélange subtil du corps, du cœur jusqu’à l’âme?

La tendresse, une vague de l’amour

La tendresse ressurgit en nous dès lors que nous entrons en contact avec quelqu’un pour qui nous ressentons cette vague de l’émotion, cette attirance de l’amour, cette envie de communion.

Et c’est donc dans la rencontre des corps que cette vague tendre va refaire sa réapparition.

Elle va se manifester comme un nouveau personnage dans son histoire intime. On va vouloir recréer au travers de notre corps le toucher de la tendresse, l’émotion qu’une rencontre aura créée dans notre chair.

La tendresse un pont, un lien entre deux personnes, une intimité et une palpitation commune.

La tendresse est présence, la tendresse dépasse les mots.

Elle est un silence. Elle est la vague sur notre corps qui va éveiller les moindres petits centimètres de notre peau.

Elle est l’absence du présent pour plonger les deux personnes dans la vague du ressenti, de l’émotion où le temps n’existe plus. N’est plus une projection. La tendresse nous modifie dans notre conscience. Nous laissons les caresses devenir le mouvement de notre vie.

Les caresses au corps, des contacts effleurés et doux, un peau à peau qui réveille la vague de l’amour et qui nous fait surfer dans notre intériorité.

Et puis lorsque le voyage continue il y a ce qu’on appelle la courbe des reins, la courbe de la voile qui va monter encore plus haut et dépasser les houles et se jeter en plein océan et c’est là que vient le baiser de l’âme.

La tendresse un présent de chaque instant qui génère la puissance de qui ont est. Ou plus exactement elle est la créatrice d’une quête à soi intime. Elle transporte celui qui la ressent dans cette demande de reconnaissance.

La tendresse est un sentiment délicat qu’il faudrait rêver dans sa quête pour la vivre.

La tendresse.

Celle qui arrive à soi par le biais de tes mains.

Celle qui arrive à moi par ton regard.

Celle qui arrive à nous quand nous nous enlaçons.

La tendresse

On ne pourrait s’en passer.

C’est un torrent d’amour

La chanson si connue dit que l’on pourrait vivre sans richesse, mais vivre sans tendresse c’est impossible.

Car dans son essence la plus absolue la tendresse est la profondeur de qui nous sommes.

Comment faire en sorte de la partager avec ceux que nous aimons dans sa plus belle vérité et arriver au baiser de l’âme.

La tendresse

La tendresse, une passion émouvante

La tendresse, un langage de notre amour.

La tendresse a ce pouvoir de nous rappeler à la présence de l’autre, dans une transition douce avec ce temps de la hâte.

La tendresse une passion qui nous envahit lorsqu’une présence éveille notre monde sensoriel et émotionnel, notre INTIMITÉ.

Prendre soin de l’autre.

Prendre soin du corps de l’autre.

Accueillir la caresse intime et savourer l’instant de grâce où le souffle de nos bouches nous envoie le signe du baiser de l’âme en toute tendresse.

Une caresse au corps, un baiser à l’âme. C’est la tendresse dans sa générosité absolue. Elle est indiscutable.

Elle est dans le ressenti. On la touche, on la sent, on la vit.

Puis quand cette sensation pénétrante, étonnante, incroyable est là alors elle peut conduire vers le désir et la sensualité pleine conscience.

La tendresse sensuelle d’une retrouvaille où la caresse des corps et le baiser de l’âme s’unissent dans leur multiplicité.

La tendresse ouvre à la passion des sens. Elle est le fruit désirable que nous pouvons goûter sans fin. La tendresse est une flamme passionnée qui enveloppe les deux êtres dans la vague de l’amour.

Chacun nous pouvons éprouver de la tendresse pour un être et qu’il soit notre partenaire ou non la tendresse est sans appel. Elle se manifeste dans son flot et si nous nous connectons à elle naturellement, alors la passion qui s’éveille offre sa plus belle enveloppe caressante pour s’aimer.

Faire de cet instant tendresse, le message d’amour.

Puis sentir, ressentir tout simplement la rencontre émouvante entre la caresse des corps et le baiser de l’âme.

Je vous autorise à republier cet article en échange d'un lien vers cette page. Le droit d’auteur protège toutes mes œuvres littéraires sur mon site officiel.