L'amour de sa vie

L'amour de sa vie

5 étapes à passer pour l’accueillir vraiment.

J’ai mis longtemps à te trouver mon amour et pourtant je t’ai appelé chaque jour, chaque nuit au plus profond de mon être. De ma bouche sont sortis tous les mots d’amour et puis au fil du temps, au fil des rencontres ils sont devenus des mensonges à moi- même.

De cailloux en grains de poussière en passant par les trous, on se retrouve parfois par terre en amour. On se dit que ça commence à bien faire et on finit par penser que trouver son partenaire de vie dans l’écho de deux cœurs ensemble n’est pas si facile que cela. On cherche, on s’attache et on aime parfois aussi, on s’abandonne, on pleure, on crie en nous, on attend alors qu’un jour quelqu’un nous réponde à l’âme.

Cet épuisement, cette fragilité dans le cœur suivent néanmoins un parcours par lequel la plupart des hommes et des femmes passeront.

Et puis une fois, une seule fois sur ce parcours sentimental, il y a quelqu’un pour nous. L’espoir dans nos yeux se fraie un chemin jusqu’à lui ou elle. Et nous avons enfin le sentiment que l’amour a un sens.

Pour cela des étapes seront nécessaires à passer pour accueillir cet amour de vie vraiment.

Pourquoi certains d’entre nous mettons-nous plus de temps à trouver cet amour de vie ?

Rencontrer l’amour de sa vie ça ne pourrait arriver qu’une seule fois. Alors il ne va pas falloir manquer cette rencontre. Cependant, nous ne sommes pas tous prêts à l’accueillir dans notre vie. Au cours de notre chemin d’amour, nous pouvons, à certains moments, avoir le sentiment que c’est la bonne personne. Que cette dernière répond à cette quête intérieure que nous avons tous. Cette intention de vouloir sentir chez l’autre la réponse à notre cœur dans son entité la plus complète.

Mais il arrivera que les séparations, les chagrins, les colères, les incompréhensions remettent en question cet amour et nous fassent prendre conscience que ce n’est pas encore la personne qui résonne en nous, qui nous fait sentir la corde sensible de notre âme. Celle qui entend notre cœur même en silence. Celle qui dépasse avec nous toutes nos obscurités en les sublimant, celle qui fait de nos glissements sur le sol des miroirs d’amour. Celle qui nous accepte et nous accueille comme l’essentiel de la femme ou de l’homme que nous sommes et qui nous fait sentir enfin dans notre espace, notre plein pouvoir, notre liberté d’être avec notre passé, notre présent, notre futur, nos choix, nos décisions.

L’amour c’est avancer juste en écoutant son cœur et sans rien penser d’autre. Pas de doutes car ensemble nous répondrons aux questions et c’est cela qui fera la différence avec toutes les autres relations de notre parcours sentimental.

C’est ça l’amour de sa vie. Oui il sera peut-être long à arriver, certains le connaîtront plus rapidement car le chemin de notre amour nous appartient et seul nous –même pouvons ressentir et l’accueillir et savoir quand c’est le bon moment. Le moment juste, vrai est en nous et quand ce sera le bon moment on le sent alors comme la principale respiration de son être.

Sur notre parcours, 5 étapes plus ou moins longues pour chacun d’entre nous seront donc nécessaires à passer pour accueillir l’amour de sa vie afin d’être dans sa pleine présence.

Aimer en 5 fois

Notre route de l’amour a toujours une direction, et même si nous ne savons pas toujours pourquoi au départ telle ou telle relation d’amour est venue sur notre chemin, elles ont malgré tout chacune un rôle à jouer.

Alors à partir de quand peut-on vraiment parler de l’amour de sa vie ? Celui qui vous prend au cœur et au corps et qui vous fait sentir l’être aimé dans la peau du matin au soir, qui vous fait sentir à votre juste place sans aucun doute où tout vous semble complètement fluide.

Arriver au verbe aimer en 5 fois ou encore en cinq relations phares pour apprendre et guérir, c’est ce que je vous propose d’expliquer.

  1. S’aimer d’abord

La première relation d’amour va vous emmener sur cette première étape qui a pour objectif d’avoir de l’estime pour soi afin de projeter de l’amour sur l’autre.

C’est la relation qui va vous faire entrer en confiance avec vous-même d’abord. Elle sera une sorte de miroir de votre considération personnelle.

Cette relation se terminera lorsque vous aurez accompli ce premier état d’être. Vous aurez appris de cette relation d’amour que vous avez un cœur aimant et qu’il peut aimer.

Cette première histoire d’amour va toucher et ouvrir votre cœur et va vous emmener vers la deuxième relation qui pour celle- ci va venir guérir certaines de vos blessures.

  1. La résilience

Nous attirons à nous les personnes qui vont aller guérir des parties de nous-mêmes, des parties de notre histoire.

Souvent cette deuxième étape à passer peut nous emmener dans des histoires multiples. Car nous avons ce pouvoir de savoir exactement comment entrer dans notre propre résilience et donc ressentir parfois inconsciemment ces personnes qui vont nous aider sur cette étape. Nous pouvons alors avoir besoin de plusieurs personnes pour aller toucher ces cordes sensibles de nos blessures. Ces personnes ne viendront donc pas par hasard à nous.

Puis, une fois cette étape terminée avec les autres et même si votre enfant intérieur, vos blessures d’enfance ou d’adulte sont toujours là car rien ne s’efface mais tout s’œuvre au fil de la vie, vous avez tout de même passer une étape importante pour la construction de votre amour.

Ces histoires d’amour laissent parfois des traces que vous saurez transformer plus tard avec l’amour de votre vie.

Ce passage va vous emmener ensuite vers une prise de conscience sur le monde qui vous entoure, les schémas qui constituent votre environnement.

  1. Regard sur le monde

Lors de cette nouvelle étape, vous allez être amenés à refuser certains schémas, stéréotypes, préjugés qui ne répondent plus à votre verbe aimer.

Cette étape amènera souvent les séparations de couple ou les ouvertures vers d’autres personnes alors que vous serez en couple. Pour d’autres si la communication est bonne, cela permettra de poser de nouveaux fondements entre les partenaires.

Vous portez un nouveau regard sur le monde, les relations humaines. Vous prenez conscience de votre place en connexion avec les autres et ce qui se présente dans votre vie.

Les refus, les colères, les coups d’éclats, les solitudes seront très présents lors de cette étape.

Elle pourra donc beaucoup fragiliser certaines personnes et nécessiter un accompagnement également. Cependant elle a pour objectif de vous transformer dans votre place dans l’amour.

Et c’est ce qui va vous emmener plus ou moins à court ou long terme vers la quatrième étape.

  1. Le positif et c’est tout.

Souvent après une période plus ou moins longue douloureuse liée à l’étape précédente, vous aller prendre un virage important dans votre vie et modifier complètement votre façon d’agir et d’être.

Vous chercherez uniquement le positif. Vous ferez tout pour attirer le beau à vous.

Vous serez dans une phase de nouvelle créativité dans votre cœur et votre âme.

Souvent, les relations d’amour qui se manifesteront dans cette étape vous aideront à passer quelques paliers, vous nourriront les espaces qui manquaient de lumière. Mais certaines d’entre elles auront aussi ce rôle d’être le miroir de vous-même que vous n’aimez pas ou plus.

C’est aussi souvent des personnes possessives, jalouses, exclusives qui viendront à vous ou encore des personnes blessées dans l’âme cherchant une sorte de mentor.

Certains seront également dans des relations dîtes confortables répondant à la douceur, la tranquillité, le ronronnement peut-être aussi. Le cœur relâché mais pas encore en pleine présence.

Durant cette étape, vous poserez également le socle de votre place créatrice dans le monde que vous voulez mettre en lumière. Vous êtes des cœurs créateurs. Il ne sera donc pas rare de faire des rencontres amoureuses qui auront un objectif créatif.

Durant cette étape, vous serez dans les prémices d’une ouverture de votre cœur en abondance. Cette période sera également plus ou moins étalée dans le temps. Chacun œuvre selon ses besoins. Et puis nous arriverons à cette dernière étape à la rencontre de l’amour de notre vie pour l’accueillir pleinement.

  1. L’espoir dans les yeux.

L’espoir dans les yeux qui accueille l’amour. Dans notre cœur, nous avons toujours entretenu ce dialogue avec notre amour, avec notre rêve de l’amour. Ceux qui ont continué à croire en l’amour, en ce rêve partagé de toucher l’infinie sensibilité d’une histoire d’amour vont à cette étape vivre l’amour de leur vie.

Vous le sentez, vous le savez, vous entendez enfin le bruit de votre ventre. Vous l’avez dans tous les sens de votre peau. Les mensonges de la première étape deviennent enfin des vérités que vous osez dévoiler, dire à cette personne.

Vous vous sentez pousser des ailes, vous frémissez au moindre contact, au moindre bruissement du souffle de votre amour.

Mais cela va plus loin encore, votre espoir dans les yeux se réalise. C’est avec cette personne que vous serez dans l’accomplissement de votre être d’amour.

C’est là que vous pourrez créer l’indicible, les rêves les plus incroyables, les projets de tous ordres.

C’est là que le OUI peut avoir un sens enfin. C’est là que vous êtes prêts à l’accueillir vraiment et à vous sentir nos pas dans un engagement mais tout simplement dans la pleine présence de votre cœur.

La pleine présence, la pleine confiance de votre amour où le JE se met avec le TU et s’accomplit en NOUS.

L’amour de sa vie se réalise en 5 étapes. Certains pourront vivre dès le début avec lui et passer chacune de ces étapes ensemble. D’autres auront besoin de connaître différentes relations pour arriver à son ou sa partenaire de vie. Tout cela dépend de notre place au départ. Nous n’arrivons pas tous avec la même histoire, la même sensibilité, le même rêve à l’amour. Le plus important est d’avoir conscience de ces passages de vie qui sont le fruit de notre construction personnelle.

Arriver devant l’amour de sa vie c’est regarder son propre cœur, entendre celui de son partenaire, oser lui donner la clé de l’intérieur, se saisir de la sienne avec douceur pour enfin créer ensemble le battement d’une vie d’amour.