Le choix de l'amour

Le choix

Choisir c'est déjà limiter notre liberté. C'est à dire qu'on stoppe un processus pour aller vers un autre. Cela revient en quelque sorte à prendre une décision à un moment et ne plus tergiverser.
Pourtant, le choix fait partie de notre vie. Il est incontournable.

Dire que tel choix sera meilleur que l'autre, parfois seul le temps nous le dira.

Mais finalement ce n'est pas tant cela qui compte.

Dans notre vie, les choix sont inévitables. Ils sont le levier de notre action. Ils contribuent à notre place dans beaucoup de situations.

On aimerait parfois laisser faire le choix de l'univers et se laisser aller finalement aux mains du mystère.

Lâcher prise.

Oui et ensuite...

Le lâcher prise est déjà un choix. Il est relié à mon état d'âme qui me dit qu'il vaut mieux de temps en temps mettre de la fluidité plutôt que de la rigidité.
Et dans cette tendresse de la vie, on est alors plus reliés à soi.

Le choix de l'amour devrait être celui qui nous entretiendrait les uns et les autres dans une constante saveur du mouvement de la vie.

Et oui, puisqu'à certains moments de fin de cycle dans notre vie, nous sentons plus que tout qu'il est temps de faire un choix pour éviter d'attraper telle ou telle maladie, de se ronger les sang, de s'éteindre.

Le choix s'impose à nous -même.

Ce choix de l'amour, celui qui pourrait vous guider sans cesse.

J'aimerais tant en effet faire les choix en conscience de l'amour. Cet amour qui vient me chuchoter qu'il faudrait peut-être que tu te centres un peu plus sur toi, que tu arrêtes de croire que telle personne va plus t'aimer si tu fais cela.

Non je vous arrête tout de suite, le choix de l'amour c'est celui qui vient vous rencontrer quand vous êtes tombé encore une fois.

C'est celui qui vient vous réveiller en pleine nuit au milieu de toutes vos insomnies.

C'est celui qui vous coupe la faim aussi.

Le choix de l'amour vient d'un pays aride où si la pluie ne tombe pas alors la terre craquellera encore et encore et nous n' y trouverons que des trous.

Le choix de l'amour se trouve dans la cassure de notre être.

Il s'est faufilé et il vient combler comme l'art du kintsugi les fêlures de notre existence. Il vient juste les embellir pour qu'on apprenne à nouveau à vivre.

Le choix de l'amour peut se trouver seul.e ou en relation. Il vient à vous et c'est l'évidence. Vous ne ferez alors plus de choix qui limiteront votre liberté.

Votre vie deviendra un non choix car c'est l'amour qui vous guidera et vous n'aurez alors plus cette pensée fausse de faire des choix pour vous libérer.

Pour aller plus loin, découvrez mon livre qui vous accompagnera sur le choix de l'amour.