Le désir et l’érotisme en pleine conscience

Le désir et l’érotisme en pleine conscience : 5 portes à découvrir

Le désir et l’érotisme sont deux mots qui s’unissent pour vous suggérer la porte sensuelle, délicate et savoureuse d’une rencontre inoubliable.

L’amour dans son contact physique au travers de mots dits ou soufflés dans le cou, de caresses en gestes dirigés à l’attitude confiante et consciente, l’amour érotique est une ode aux sens.

Si dans le volet 1 (Le désir et le mystère), j’ai ouvert la porte du mystère du désir dans la puissance de la lumière, le volet 2 quant à lui va vous emmener dans la porte des sens, la porte subtile que l’on trouve entre la séduction et l’acte sexuel. L’entre-deux qui fait naître l’érotisme.

En quoi l’érotisme est-il une vague consciente du désir ? En quoi l’érotisme peut-il vous emmener dans une quête inépuisable et ressourçante pour vous et votre couple ?

L’érotisme entre vogue et rêve.

A la naissance de l’érotisme tout devient suggestion ou délicatesse.

L’art ( cinéma, littérature, peinture, musique…) s’en empare aisément pour nous emmener aux confins d’un territoire où fantasmes, rêves et jeux se font une jolie place dans les désirs de chacun.

L’érotisme est en vogue. On l’invite dans chaque conversation en virtuel ou en réel si deux personnes s’y retrouvent. Les jeux se mêlent à la langue poétique et suggestive pour dévoiler ses intimités.

Tout est permis dans l’érotisme. La vague des huiles de massage aux petits jeux coquins où une bretelle de soutien gorge, ou un mot délicat et sensuel offre à la relation entre deux partenaires une permission au désir subtil de faire l’amour ensuite.

L’érotisme est en vogue quand on y évoque le rêve.

Combien sommes-nous à avoir déjà rêvé de cette femme ou de cet homme en imaginant un scénario des plus torrides ou sensuels ?

Les rêves érotiques sont une part de nous-mêmes et dévoilent notre sexualité.

L’érotisme en rêve est signe de bien-être.

En effet, les rêves érotiques permettent de libérer nos peurs, nos doutes et ils régulent nos besoins, nos désirs intérieurs.

Dans le rêve érotique, beaucoup de qualités personnelles sont en avant. Lorsque vous désirez en rêve, votre imagination fait main avec l’action et votre intuition sensuelle et sensorielle s’unit à la réalité logique de la situation.

Ces associations essentielles désignent une parfaite synergie en vous. Vous rêvez vos désirs refoulés. Donc laissez le rêve arriver et accueillez–le pour être en phase avec votre espace intérieur car il accomplit vos désirs et vous libère des tensions !

Les nuits se montreront alors plus belles.

Le songe érotique est une évasion de l’âme. Et cette évasion est nécessaire à notre équilibre intérieur et notre équilibre psychique.

Les rêves érotiques sont notre monde intime. Ils sont notre part sensuelle qui rentrent en communication avec notre âme.

Prendre conscience de ces escapades dans les bras de Morphée c’est s’offrir un épanouissement personnel pour soi et pour l’autre.

Dès l’adolescence, l’imagination offre des désirs à notre corps, au fil du temps l’adulte gardent ces images au fond de lui. Elles troublent alors nos envies, nos élans érotiques. Nous recherchons quelque part à reproduire dans la réalité les rêves cachés des fantasmes.

Et puis certaines relations éveillent tout simplement cet érotisme. Elles sommeillent en nous et le désir se dévoile en silence au fond d’un lit, au creux d’une conversation ou dans les regards croisés.

Lorsque le silence, le corps et l’âme parlent à l’érotisme alors nous entrons dans le monde de la pleine conscience.

Le trouble, l’émotion font appel à l’amour. Deux formes d’amour : celui qui nous vient d’ailleurs et puis l’amour qu’on ressent pour la personne.

L’érotisme en pleine conscience c’est éveiller les fantasmes de toutes les formes d’amour vers le toucher de l’âme.

L’érotisme, la culture du désir.

Il arrive que l’appétence sexuelle se fasse légère et disparaisse dans un couple. L’enthousiasme, la fougue des débuts peut parfois laisser place à l’ennui. Et on se demande encore si l’amour peut s’unir au désir.

Alors comment faire de l’érotisme un art de la relation ? Une découverte inépuisable où communication, gestes, regards, intentions posent les notes de la symphonie désirable au cœur des relations intimes.

La culture du désir est une vaste étendue qu’on nous aura apprise ou non.

L’éloge de la sexualité, l’éducation au toucher, toutes ces bases essentielles à la construction de l’être méritent qu’on en parle au sein des familles, au sein de nos diverses relations intimes.

Nous sommes les voyageurs de notre désir. Nous sommes tous des hommes et des femmes érotiques.

Oui nous ressentons l’appel de notre corps à vivre, ressentir.

Dès que nous évoquons l’âme de l’amour, certains mots ne devraient pas être interdits. Désir, érotisme, envie, sexe sont autant de mots qu’il faudrait oser en toute conscience dans chacune de nos relations.

Certains hommes et femmes ressentent cet appel plus fort que tout. Ils ressentent leur place dans le mouvement de l’amour et de sa vague érotique et rêveuse.

C’est une sensibilité profonde qui vient toucher le cœur de l’être. Elle vient chanter les sons de l’art du désir, de l’art de la rencontre, de l’art de la fusion des corps.

Mais c’est bien au delà de cette rencontre que naît l’érotisme dans sa pleine conscience.

C’est dans l’entre-deux de la lumière et de la nuit, c’est dans l’entre-deux de la pulsion à la suspension de la sexualité sacrée.

Il s’agit alors de regarder l’érotisme dans ses nuits les plus belles que les jours, dans ses corps d’hommes et de femmes qui puisent leurs ressources dans la rencontre des âmes.

Sublimer le corps intime.

S’ouvrir à une inspiration puisée au cœur de notre nature, créer le paysage érotique et merveilleux de l’âme riche d’émotions et de sensualités. Entrer dans une communication corporelle. Que celle-ci commence par le jeu ou non, l’érotisme a sa part de pleine conscience.

Il invite la sensualité et l’âme des personnes au contact des corps.

On ne peut parler d’amour érotique sans le toucher. Le toucher des corps, le toucher dans sa caresse la plus intime, la plus évanescente. Ce qui va nourrir le lien entre deux personnes.

La lenteur du toucher dans toute sa délicatesse.

Le ralentir de la vie.

La respiration dans l’acte d’amour du toucher. Ressentir le frémissement, la profondeur d’un lâcher-prise pour être. L’éveil aux sens (lumière, nuit, odeurs, sons…) Tout est dans la pleine conscience d’une rencontre bienveillante où les corps peuvent s’unir dans le temple de la sexualité ensuite.

Voici 5 portes à découvrir pour entrer en relation avec son désir érotique en pleine conscience. 5 voyages à partager avec son partenaire :

Le toucher étoilé

Redécouvrir la qualité de la peau de son ou sa partenaire. L’un donnera et l’autre recevra ce toucher étoilé puis inversement.

Allongé( e) et jambes autour des hanches du partenaire assis en face, le partenaire pourra poser ses mains huilées au parfum de votre choix et traverser délicatement les jambes, le ventre, la poitrine puis ralentir délicatement ses mouvements au bercement de sa respiration puis laissera petit à petit la caresse s’échapper du bout des doigts, comme si l’âme corporelle du partenaire s’envolait.

Un va et vient de caresses en étoiles partant de gauche, de droite, du milieu pour permettre au corps d’aller vers le ciel. Le toucher en étoile est un voyage dans la nuit.

Le regard transparent

Assis l’un en face de l’autre, se regarder dans le silence.

Puis laisser la transparence des yeux s’emparer de vous pour entrer dans votre histoire, dans votre relation.

Puis caresser avec amour le visage de votre partenaire tout en le regardant. Reprendre connaissance avec son visage.

Laisser la caresse s’envoler comme une trace transparente délicate passée.

L’oreille chuchotée

Tendrement enlacés, tête posée, cou dénudé.  Rapprochez votre bouche de l’oreille de votre partenaire et soufflez délicatement votre amour. Que ce souffle soit de mots ou de respirations merveilleuses, entrer en relation dans le son du chuchotement.

Le nez parfumé

Laisser votre partenaire allongé, placez-vous à un endroit à côté de lui puis caressez son corps avec vos mains huilées et parfumées puis délicatement au moment du ralentir, au moment de la lenteur dans les caresses, rapprochez votre nez du corps et balayez avec votre nez sur toute la peau en respirant le parfum du corps de votre partenaire.

Offrez – vous le parfum de vos corps, de vos désirs.

Le goût doré

Enlacés jambes autour de l’un et de l’autre, assis en face, offrez-vous cette fois-ci le voyage gustatif aux couleurs dorées de vos peaux qui brilleront de l’huile caressée précédemment. Délicatement commencez par le baiser de vos lèves rencontrées puis embrassez le reste du corps dans une respiration bercée et lente.

Partagez le goût de vos peaux mélangées et désirantes.

Tendresse, sensualité, désir, érotisme, le temps de voyages intimes en pleine conscience pour entrer en relation d’amour et laisser l’entre-deux arriver et s’offrir chaque fois de plus une nouvelle naissance à l’amour de son partenaire.

Je vous autorise à republier cet article en échange d'un lien vers cette page. Le droit d’auteur protège toutes mes œuvres littéraires sur mon site officiel.