Le Hongi, le toucher des fronts

Le hongi, le toucher des fronts

Il existe des touchers d'amour qui se passent de mots. En un instant, votre connexion émotionnelle avec l'autre se réalise et vous entrez alors dans l'un des plus beaux rêves de votre monde sensible.

Le hongi est un toucher merveilleux.

D'origine Maori en Nouvelle Zélande, il est un salut traditionnel que chaque personne entreprend quand il rencontre quelqu'un. Nez contre nez, front contre front, la relation s'établit.

Dans cette salutation cordiale et respectueuse, les Maoris y dévoilent pourtant une profondeur qui vient nous bouleverser l'âme.

En effet, lors de cette rencontre physique nous rentrons en contact avec le souffle de la vie appelé le " Ha". Ce souffle de la vie qui nous appartient. Celui qui se situe sur ce troisième oeil, le siège de notre âme.

Dans ce toucher connecté, les souffles de vie se mélangent et s'échangent en quelques instants.

Il y a donc derrière cela un amour inconditionnel porté à l'univers de l'autre mais aussi bien évidemment à votre relation profonde et authentique avec l'autre.

Dans ce toucher sensible, vos âmes respectives communiquent et il y a dans ce geste d'amour un nuage planant sur votre existence face à l'autre.

Vous offrez votre vulnérabilité et votre puissance en même temps.

Le hongi vient se chercher dans notre quotidien, dans notre relation amoureuse. Il arrive dans un élan d'amour et d'échanges entre les deux partenaires.

Il est un dialogue d'amour, il est un mot d'amour à lui tout seul que nous donnons sans crainte et jugement.

La relation naît et vous n'êtes plus un étranger pour l'autre. Il fait partie de ces gestes complices, doux et il devient un signe que vous êtes en lien avec une âme soeur.

Ce geste de l'âme s'installe dans les liens d'amour, dans les relations authentiques où tout se passe de mots et où tout peut devenir silence évident.

Dans ce toucher, le hongi représente la conscience de notre âme, de notre personne. Nous devenons authentiques et nous ne pouvons cacher notre existence et notre histoire.

On se laisse aller dans ce doux symptôme de connexion relationnelle à notre vie, et à l'autre.

Dans d'autres contrées il représente l'échange du mana le pouvoir spirituel entre deux personnes. Il est aussi une bénédiction du féminin sacré.
Le hongi met du sens et de la conscience dans la relation. Tout comme le baiser sur le front il est un geste d'amour connecté à l'autre.