Le mariage, quand faut-il dire oui?

Le mariage

Aujourd’hui, le mariage a parfois mauvaise réputation. Très souvent on entend dire que celui-ci est le début des ennuis dans le couple ou qu’il va finir par se solder en divorce.

 

Ces propos ne font pas rêver, j’en conviens. Alors que certains font ce choix de s’unir parce qu’ils s’aiment, ils se retrouvent au fil du temps coincés et l’amour entre les deux partenaires connaît alors une chute brutale. 

On se demande par conséquent si ce oui a été dit au bon moment dans l’histoire d’amour.

 Quand faudrait-il se dire oui lorsqu’on s’aime ? Quelles sont les étapes à passer dans son couple avant d’envisager le mariage ?

 

La première étape : La destination

 

Lors de la rencontre amoureuse, que celle-ci soit un coup de foudre ou qu’elle soit une volonté des deux personnes à ouvrir leur cœur à l’autre pour vivre une histoire, celle-ci met en vie deux personnes différentes qui se retrouvent sur la même destination.

Cela n’exclut donc aucunement les rencontres amoureuses à distance.

 

Au démarrage, rien ne va empêcher les sentiments de s’exprimer. C’est plus fort que tout.

L’amour dans sa belle vibration explose et chacun vit cette reliance à l’autre dans le bonheur.

La destination est là, connue des deux partenaires. Les deux personnes se sont trouvées et elles commencent le voyage dans leur cœur.

Le cœur vibre, le corps frissonne. On se découvre dans ce premier reflet de l’amour, dans cette première étape. Les deux partenaires fusionnent et sont reliés à la vie de l’amour. La passion s’installe et illumine tout leur être. 

La destination est choisie et on arrive alors avec ses valises. C’est là que nous passons à la deuxième étape.

 

La deuxième étape : Le choix de l’autre

C’est souvent cette deuxième étape qui va mettre en jeu la relation d’amour. Car c’est là que le couple se choisit mutuellement pour continuer le chemin ensemble.

Dans la relation, chacun arrive chargé de son vécu, de ses histoires, de ses mémoires qu’il a en lui.

Les blessures s’ouvrent et c’est dans cette étape qu’elles vont pouvoir se nettoyer individuellement grâce au pouvoir de l’autre.

L’autre que vous allez choisir comme une évidence si vous arrivez à passer le cap de l’identification de vos propres blessures.

En effet, nos blessures nous appartiennent et celui qui est en face de nous aura ce rôle de miroir qui va réveiller nos souffrances obscures, nos profondes fragilités. On se regarde, on prend en pleine face ce que l’autre touche de façon involontaire sauf si cette personne bien sûr est toxique.

Il faudra bien faire la différence dans les individus.

Quelqu’un de sain n’ira pas ouvrir volontairement vos blessures mais elle sera là pour les voir avec vous, pour les mettre en lumière.

Si vous rencontrez quelqu’un ce n’est jamais par hasard.

Et lorsque cette rencontre est amoureuse, cette étape du choix de l’autre est essentielle car c’est là que vous allez choisir si cette personne va être capable d’accueillir vos blessures et que réciproquement vous ne rejetterez pas la faute sur l’autre. C’est une question de responsabilité individuelle.

Cette prise de conscience est primordiale et génère tout le lien profond avec votre partenaire. Car chacun va à la fois s’auto guérir et va donc offrir au couple également une guérison positive pour la suite.

Vous sentez alors profondément que c’est la bonne personne, je vous assure. Le choix de l’autre doit être une évidence. Il ne faut aucun doute dans cette étape pour passer à la suivante.

La suite via ce lien