Le pouvoir de la lune. Sentez-vous son influence sur vous?

Le pouvoir de la lune

Sous ces différents aspects, la lune est un astre rempli de mystère qui nous influence dans notre vie. Si certaines croyances ou magies ont laissé place aux incantations de sorcières et d’élixirs au clair de lune, la lune n’en reste pas moins un astre relié au cycle de la vie.

On dit qu’elle est le miroir de la terre, le croissant ou encore le berceau de nos émotions et le double de notre inconscient. De quoi nous questionner sur ce pouvoir mystérieux, sur cette influence que certains d’entre nous ressentons plus ou moins fortement à chaque phase lunaire.

Comment la lune nous influence-t-elle ?

La lune est un rêve de chaque instant ! Quelle magie d’observer une pleine lune le soir dans son jardin ou sur son balcon ! Ce mystère de l’univers que nous contemplons parfois avec beaucoup d’attirance comme si la lune nous hypnotisait. Tournant sur elle-même et autour du soleil dans un cycle de 29,5 jours, la lune n’est donc jamais éclairée de la même façon. Tantôt croissante, décroissante, elle se présente sous plusieurs formes qui nous laissent toujours admiratif.

Ce cycle lunaire aux tonalités magiques a une réelle influence sur notre être. En effet, cet astre incroyable agit sur notre corps et sur notre vie. Si la lune nous fait rêver, nous fait évoluer, elle nous fait également être dans le cycle de la vie.

Dans de nombreuses cultures, la lune est célébrée. Elle fascine par son pouvoir d’agir sur l’invisible. Elle guide nos rêves, accompagne les naissances, fait pousser les plantes et crée les marées.

Elle représente le féminin dans sa fertilité, son expansion, sa tendresse mais aussi la renaissance de la vie, l’épanouissement de la nature. La lune telle une déesse, une prêtresse de l’amour.

L’influence de la lune selon la science

Certains animaux en sont même un symbole comme la grenouille et sa métamorphose, ou encore le serpent et sa mue, tel un cycle de vie et de mort.

Mais au-delà de tout cet aspect onirique et représentant du cycle de la vie, l’étude de la lunologie a passionné les scientifiques et aujourd’hui, il est prouvé scientifiquement que la lune peut influencer l’homme.

Dans ses dernières recherches, le professeur physicien Marc Henry a prouvé cette influence de la lune grâce à l’effet magnéto gravitationnel. Le pouvoir gravitationnel de la lune provoque les marées.

Mais alors qu’en est-il pour nous ? Je vais essayer de vous expliquer très concrètement son concept.

La vie possède une force physique importante qui est le magnétisme. Nous sommes des êtres vivants constitués de cellules qui elles-mêmes ont des canaux traversés par des ions. Ces derniers se déplacent et ce sont eux qui créent le champ électro magnétique. Nous sommes donc en quelque sorte des aimants de la lune. Le physicien parle du couplage magnéto gravitationnel.

Si on va donc plus loin dans cette preuve scientifique, on en déduit donc que toutes les planètes ont un pouvoir sur nous.

Preuve scientifique de la l'influence de la lune et des planètes

L’astrologie dans son art de comprendre les astres en étudiant leur position est donc un moyen de saisir les influences et ce qui se joue pour l’être humain dans son thème astral à sa naissance et au cours de la vie et ici il ne s’agit pas d’art divinatoire.

Les astres nous influencent et la théorie du physicien le prouve nettement.

Théresa Cheung dans son livre : « Découvrir les pouvoirs guérisseurs de la lune », nous livre une véritable manière d’agir face au pouvoir d’attraction de la lune. Retrouver son intuition, abandonner les blessures du passé et développer un lien spirituel avec son âme tout en se connectant aux phases lunaires.

Découvrez les 4 phases lunaires et leur pouvoir sur notre être dans mon article publié sur les Mots Positifs.