Le regard entre un homme et une femme

Le regard est un baiser

Il est le territoire de l’intimité qui relie deux personnes en un instant.

Il est à la fois apparence mystérieuse, colorée et silencieuse mais aussi le lien sensible, visible, acteur d’une histoire et magicien de l’attraction.

En un regard tout peut se jouer, tant par l’attirance que pour dire ce qui se devine dans la transparence du regard.

Le regard est un baiser délicat et merveilleux qui se pose sur les lèvres de l’amour. C’est la vision du cœur qui va à la rencontre de l’intériorité de l’autre personne. C’est le regard qui va déshabiller l’être de désir et caresser en apparence son corps et lui faire l’amour en silence.

Quelle histoire raconte le regard ?

Pourquoi certains regards savent se trouver pour communiquer ensemble les mots d’amour ?

Et enfin, que peut-il se passer dans le regard d’un homme et dans celui d’une femme lors d’une rencontre, d’une relation?

Les yeux, un regard apparent du corps et de l’âme.

Le regard est par excellence un mode de communication puissant. Le langage par les yeux est un moyen qui ne se contrôle pas. En effet, à travers le regard s’expriment sans filtre nos plus profondes émotions et ces dernières sont difficiles à dissimuler dans le miroir des yeux.

Le regard ne ment pas.

Le regard ne ment pas

Les yeux sont le reflet de notre être. Ils sont des organes incroyables. Les yeux sont le regard apparent du corps et de l’âme. Parler avec le regard c’est être capable d’embrasser avec les yeux.

Le regard c’est comme une main qui relie le corps au cœur, comme un fil qui va unir le physique à l’âme. Le regard est ce point de rencontre. Il est ce fil transparent qui traverse notre corps et qui ensuite s’offre au monde.

Il est ce subtil mélange de la richesse de qui nous sommes, d’où nous venons et de comment nous nous sommes incarnés ici.

Et c’est là qu’on mesure tout le pouvoir du regard apparent du corps et de l’âme. Il est le point de reliance entre le visible et le non visible de la personne, entre son physique et son cœur, entre son corps et son âme.

A travers un œil, deux yeux on perçoit toute la personnalité. Et Le regard devient alors le secret de la personne, le secret de toute son histoire, de ses sentiments.

Il devient alors les lèvres. Il parle.

Le regard est la partie de l’être humain qui va être la plus éloquente. Il transmet beaucoup de messages.

Et dans cette transmission il va être le révélateur ou l’enclencheur des premières connexions dans la relation.

Ce lien non-verbal dans la relation d’amour a tout son rôle à jouer dans la construction de celle-ci.

En effet, les yeux sont les premiers indicateurs d’émotions. Ils sont les gardiens de cette émotion qui va passer ce filtre du regard pour aller atteindre l’autre.

Si nous nous connectons à cette partie de notre partenaire ou d’une autre personne, il y a de fortes chances pour que vous puissiez voir en un regard au travers des yeux de la personne si celle-ci est sincère, fausse et puis si cette personne est attirée à vous.

Et c’est là que toute la dimension des yeux s’ouvre. A l’intérieur de ce regard, c’est toute la mémoire, l’histoire de notre vie, de notre corps et de notre âme. Le regard est un complice de notre vie profonde. Il est l’ami le plus intime qu’il soit.

Et parfois ce regard rencontre un autre regard et c’est l’aventure qui commence, le dialogue des attirances réciproques. 

Quand la relation d’amour se joue en un regard.

Quand la relation entre deux personnes se frôlent en un glissement de regards.

Il existe différents regards dans la relation entre deux personnes.

Le regard timide, insistant, révélateur, transparent est l’un des premiers signaux qui va donner une nature à la relation dans son premier acte d’amour, dans la magie de cette attraction.

Le regard est un baiser. Il est lèvres sensuelles et charnelles. Il est lèvres poétiques et contemplatrices. Il est érotisme et rêverie.

Le regard est un baiser

Apprendre à détecter l’émotion en regardant est une chose que nous sommes pour la majorité capables de faire. Cependant entrer en syntonie, c’est-à-dire entrer dans la même fréquence, c’est une vibration intime que nous sentons en nous au moment où nous rentrons en contact avec une personne.

Il s’agit alors de connexion. Au même instant il y a une synchronicité visuelle.

Les regards entrent en dialogue. Et tout se met en place. L’attirance et le dialogue.

Le regard dans l’amour c’est comme être assis face à l’océan et prendre le temps de regarder chaque mouvement de l’eau en imaginant la profondeur et le mystère caché sous l’eau.

Le regard dans l’amour c’est comme une danse secrète entre deux personnes qui ne se connaissent pas encore et ressentent toute l’histoire dissimulée et prête à se dévoiler au monde.

Le regard dans l’amour c’est la caresse suspendue dans l’air qui se crée un chemin pour arriver à l’enlacement.

Le regard est souvent la première version qui s’invite dans la relation entre deux personnes.

Cette première version qui contient des secrets se devinant sensiblement si on sait regarder la personne dans son regard.

Alors forcément quand on se regarde au début d’une histoire d’amour, plusieurs éléments se mettent en place.

Il y a le regard intensif posé sur une personne et qui va montrer l’attirance immédiate.

Il y a le regard troublé qui n’ose encore regarder l’autre soit parce qu’il ne se le permet pas, soit parce qu’il a peur d’entrer dans cette première évidence de la relation, celle du regard dans l’amour.

Le regard, un complice de l’amour, une découverte d’âme. 

Quand nous sommes attirés par quelqu’un, nos pupilles se dilatent.

Le dialogue intime et charnel passe par la lumière des yeux.

La lumière des yeux est celle de la transparence de l’âme. Si on regarde au cœur du regard, vous irez bien plus loin qu’une simple rencontre où les yeux se croisent, vous entrerez dans l’intimité de la personne.

Que ces yeux soient de la couleur de l’océan ou celle de la terre ou celle de la nature ou celle de la nuit, la lumière des yeux est un miroir d’eau où la mémoire du vécu offre un premier échange avec l’autre.

Le regard ne trahit pas. Il est véritable et dimensionne toute l’histoire de l’homme ou de la femme.

Le regard est un complice, il est une découverte de l’âme. Lorsque vous voyez quelqu’un qui vous plaît, vos yeux vont briller davantage. En effet, cette information va directement aller au cerveau qui va stimuler les glandes lacrymales et donc faire pétiller vos yeux.

Cette complicité d’amour se manifeste ainsi: lorsque vous êtes attiré par quelqu’un votre regard va se fixer sur celle-ci et ne va plus la quitter. C’est un révélateur d’amour.

De même, si votre regard fixe les lèvres de la personne c’est un langage corporel qui montre que la personne est amoureuse de vous.

Le langage des yeux en amour est passionnant.

Cette complicité guide le chemin des caresses, sous le seul témoin du regard.

Le regard à la découverte du corps de l'autre, de ses zones privées et de ses profondeurs secrètes. Le regard impulseur de pulsions électriques qui se dévoilent par le toucher des yeux.

Le regard est une vibration  qui ouvre la voix de l'amour.

Le regard d’un homme, le regard d’une femme en quête d’amour est à lui seul le début d’une belle relation. 

regard d'un homme

Le regard d’un homme ( partie écrite par un homme au nom de PPV).

Je suis fasciné par la beauté du regard féminin qui  vous attire comme le chant d'une sirène. Ses yeux révèlent la beauté de son âme. Son regard ne trompe pas et dévoile la luminosité de son cœur. Son amour et ses désirs rayonnent comme les rayons du soleil. 

Lorsque votre regard est capté par le sien, l'espace temps s’arrête de battre pour se figer. Votre respiration s'oublie. Votre corps devient volatile. Votre âme se transporte pour fusionner en elle. Votre corps se réveille de tous ses sens. 

Cet amour est le plus beau et toujours imprévu parfois intense.

Elle est là, proche de vous, passant, flânant,  l'œil chercheur de l'homme ne peut s’empêcher d'un regard discret, de balayer en un millième de seconde les formes de son corps et la beauté de son visage. Lorsque soudain, pris au piège, votre regard s'accroche au sien. Courageux pour sauver le monde, l'homme que nous sommes se met à fuir, honteux d'avoir été pris en flagrant délit.  Votre regard se retourne de nouveau vers elle. Son regard est là, vous appelant par le chant silencieux d'une sirène. Une incertitude envahit votre esprit sur la raison de son regard.  Elle, de son côté, baisse les yeux, rempli d'une gêne. Un jeu s'établit alors entre le regard et le visage.  Un sourire  enlève les doutes d'une attirance réciproque. 

Le regard ouvre le dialogue entre deux âmes appelées à fusionner entres elles. Un échange silencieux, transporté par les vibrations qui nous entourent, donne naissance à des émotions de plaisirs que capte le corps. Une complicité émotionnelle  nourrit l'esprit.

Lorsque nous la regardons dans les yeux, les profondeurs de son cœur et de son âme sont mises à nu. Elles brillent comme le reflet du soleil sur la mer pour attirer votre attention. Un désir de lui voler un baiser hante votre esprit. Un besoin incompréhensible de la prendre dans vos bras s'empare de vous pour la serrer bien fort en vous. Le regard vous entraîne sur le chemin du désir du corps et des plaisirs. 

regard d'une femme

Le regard d’une femme 

Je suis attiré par le regard d’un homme qui se pose dans mon regard.

Je ressens cette première rencontre dans un premier temps comme interdite, secrète.

Serait-ce le début d’une liaison ?

Le regard comme un entremêlement de deux âmes qui s’observent puis qui entrent à l’intérieur de soi.

Je vois dans le regard d’un homme l’envie d’entrer au fond de moi, de traverser le voile de mes yeux et saisir ce qui pourra se caresser dans le secret.

J’aime les regards croisés des hommes qui vont se poser dans les miens pour se dire ce qui ne s’entendra pas.

Puis j’aime ce regard qui va me faire rentrer dans la connexion avec mon corps, peut-être mon cœur et profondément mon âme.

Car dans le regard d’un homme, je perçois l’histoire du désir, l'histoire du baiser du regard. Le regard est un baiser.

J’entends dans l’écho du regard les mots que tu ne diras pas tout de suite.

Et ces mots du silence nous relient en un instant, en une fraction de secondes. Je te vois et je sens les fréquences collées au désir , celles qui te rapprochent. Celles que ce regard prolonge en un mouvement et un temps de caresses.

Dans ce regard de l’homme, il y a toute cette quête de la femme d’être regardée et vue entièrement dans sa force et sa vulnérabilité, pour qu’ensuite dans ces yeux d’homme posés dans les miens ces yeux deviennent ceux du dialogue en "je t’aime" lorsque nous ferons l’amour en se regardant.

Puis lorsque cette danse des regards se terminera, alors les yeux fermés de l’homme que je caresserai seront ceux de la douceur, de la sécurité.

Car dans le regard d’une femme pour un homme, il y a l’enveloppe de nos deux âmes. Il y a cette volonté de ne faire plus qu’un regard qui serait la richesse de nos deux baisers.

Le regard est un baiser et c’est ainsi que je te vois dans mon regard. C’est ainsi que je devine notre histoire de regards.

 

Je vous autorise à republier cet article en échange d'un lien vers cette page. Le droit d’auteur protège toutes mes œuvres littéraires sur mon site officiel.