Les 7 étapes dans la séparation d'amour avec ses enfants

La séparation d'amour avec ses enfants

Il y a des séparations d’amour douloureuses qui vous chavirent le cœur, vous transpercent profondément. Si rompre avec son partenaire ou plus précisément avec le papa ou la maman de vos enfants est toujours difficile, se séparer de ses enfants est aussi une séparation d’amour qui vous marquera à vie.

Vous passerez alors par 7 étapes incontournables.

Comment faire pour que tout se passe au mieux ? Comment faire pour continuer à s’aimer ?

 

Le manque d’amour et tous ses maux 

Après une séparation d’amour, s’installent d’autres habitudes, d’autres repères. Votre enfant ne se réveillera plus au quotidien dans la chambre d’à côté, vous ne lui préparerez plus son petit déjeuner, vous ne lui direz plus dépêche-toi on y va, viendra alors ce silence.

Celui que vous ne connaissiez pas, celui qui vous met le cœur en attente, celui qui vous percera un trou dans l’âme. Il s’agit du manque.

Ce manque d’eux, ce manque de présence, ce manque de l’amour pour ses enfants.

Cette absence peut vous faire mal et vous déstabiliser. Vous passerez par conséquent par plusieurs phases :

 

1.La culpabilité

 Même si vous ne doutez pas de votre choix. Prendre la décision de se séparer, de divorcer n’est jamais simple. Vous êtes déjà passé inévitablement par cette phase de culpabilité et certaines personnes de votre entourage s’en seront également bien chargés de vous juger, de vous donner tous les conseils ou opinions à ce sujet.

Ce temps- là est passé. Mais lorsque vient le moment de la séparation d’amour avec ses enfants, que vous voyez vos enfants moins et en souffrance parfois de comprendre que plus rien ne sera pareil, alors vous culpabilisez.

Votre propre tribunal se met face à vous et vous deviendrez le pire des juges de vous-mêmes.

Cette phase, elle est incontournable. J’ai même envie de dire qu’elle est normale quand on est dans l’amour.

Il va falloir néanmoins dépasser cela et ouvrir son cœur à l’après.

Apprendre à se réparer sans se juger oui c’est ça l’objectif.

C’est purement personnel mais votre enfant aura besoin de sentir un papa et une maman bien dans sa tête et dans son cœur quand il viendra passer du temps avec vous.

C’est le meilleur cadeau que vous pourrez lui faire.

 

2.Le déséquilibre émotionnel

 Vos repères vont changer. Vous ne sentirez plus la petite tête blonde du matin, ou le petit corps tout contre vous pour un câlin maternel ou paternel. Cela crée un déséquilibre dans vos émotions d’amour. Ces repères sensoriels, ces contacts d’émotion d’amour vont disparaître de votre quotidien.

Mais ils resteront de la même intensité.

L’amour, sa profondeur, sa force ne feront que grandir davantage. Il va falloir pour cela pour lutter contre ce déséquilibre émotionnel que vous ne pourrez alimenter au quotidien, continuer à l’entretenir, à le rendre de qualité lorsque vos enfants seront avec vous.

Ce sera la clé pour retrouver votre équilibre.

Vous offrir à vos retrouvailles des instants suspendus d’amour, des moments uniques qui viendront sceller votre lien d’amour.

Des idées vous en aurez et permettez- vous des folies de vie car tout va si vite…

 

3.La perte d’envies

 Souvent, les enfants ont été durant les derniers temps de votre vie commune avant votre rupture amoureuse, un maintien de vie, cette envie de continuer à vivre, à sourire, à avancer sur le chemin. Vous vous êtes alors raccrochés à eux.

Mais ils ne sont pas là pour ça nos enfants. Vous perdez alors tout le sens de votre dynamique de vie. Vos envies, vos projets ne tournent plus qu’autour d’eux.

Et lorsque vient la distance avec eux, vous manquerez d’envies de faire ceci ou cela. Vous resterez dans le vide.

Bien évidemment cette phase est aussi une étape nécessaire pour se reconnecter à soi.

Très souvent, les personnes sensibles, émotives auront tendance à se refermer sur elles-mêmes et ne se nourriront plus de leurs propres envies.

Apprenez à conjurer cette perte d’envies. Pour cela, occupez-vous de vous, entourez-vous d’amour de vos proches (partenaire, famille, amis). Faites des choses avec eux qui vont vous aider à régénérer vos envies.