Les cordes secrètes de mon âme

Je ferme les yeux et je ressens.

J’approche ma main de la tienne.

Sans le savoir, tu guides ton mouvement vers la mienne.

Quelques instants suspendus où nous ne nous touchons pas encore.

Où seule la chaleur de nos âmes vibre dans l’air, où seule la respiration sortant de notre bouche se fraye le chemin jusqu’à nous.

Le silence de nos bouches, le noir de nos yeux baissés créent une éternité. Les secondes deviennent un autre temps.

C’est l’instant avant la rencontre de nos mains, avant la RELATION et puis.

Lorsque nos mains se touchent dans la corde sensible.

La corde sensible que tu réveilles à mon contact. La corde sensible que je sens bouger en te touchant. Cette corde que j’avais oubliée dans mon corps.

Cette corde qui vibre au son de ton toucher, au sens de nos touchers.

Les cordes secrètes de mon âme que tu invites dans notre relation. Tes cordes secrètes que tu me dévoiles.

Celles que nous possédons tous. Ces cordes secrètes qui nous habitent et nous prolongent dans la vague de notre corps qui est là pour ressentir.

Les cordes secrètes de notre âme qui sont venues en nous pour nous faire exister ici dans ce corps.

Nos cordes secrètes et sensibles, celles qui se voient dans le flot de mon bercement d’âme.

Comment ces cordes naissent-elles ? Comment se voient elles ? Quelles sont ces cordes de l’âme ?

Je me souviens d’un chuchotement de mon âme. Je me souviens du jour où j’ai compris que s’aimer et aimer l’autre c’est entrer en dialogue avec son âme et celle des autres.

Il n’y a rien de mystique dans ce que je vais vous décrire, car le monde de l’âme relève du ressenti et de l’accomplissement de notre être.

Lorsque vous entrez enfin en dialogue avec votre âme, alors vos cordes sensibles apparaissent et c’est le monde émotionnel qui va s’éveiller. Ce sont les cordes de la sensibilité humaine. Entrer en relation avec son âme c’est aussi entrer en lien avec l’autre.

Ces cordes naissent et se voient quand vous êtes prêt à accueillir votre monde des sens, votre cœur en émotions mais aussi celui des autres.

Ces cordes sont intimes et personnelles.

Elles se montrent dans les rayons de la lumière dans le bercement de l’âme au contact de l’univers, au contact des éléments.

J’ai pris conscience de mes cordes secrètes et sensibles à la lumière du soleil, ce soleil de vérité, celui qui traverse les flots de la transparence.

Sur ma peau se sont dessinées les cordes de mon chemin d’âme et j’ai laissé l’eau me porter.

Au fil du chemin j’ai vu l’immensité et l’infini de mes cordes secrètes. Quelques-unes se sont alors montrées essentielles pour être dans la relation humaine.

Les cordes secrètes de mon âme

La corde musicale

L’âme est ce qui anime le corps d’un être vivant. Elle est en lien avec notre champ émotionnel. Les cordes de l’âme rentrent en lien avec l’émotion de votre intérieur pour établir le plus beau dialogue de votre existence avec l’autre.

Elles se rencontrent pour créer la corde musicale de la relation humaine. Cette corde vibre à l’émotion entendue et reçue par notre être pour ensuite l’offrir à l’autre. De cette vibration, la corde va s’exprimer à l’extérieur.

L’âme et l’émotion chantent ensemble et dévoilent la plus belle corde sensible musicale pour que l’autre chante au son de sa vibration.

Être en harmonie avec son âme émotionnelle c’est développer cette corde musicale pour être en relation authentique et belle avec les autres. Faire vibrer cette corde musicale est essentiel. Elle est une corde à inviter dès le plus jeune âge.

La corde sensuelle

L’âme en amour. Parler avec son âme de l’amour. Entretenir avec elle ce dialogue personnel pour guérir nos blessures et ouvrir aux rêves.

La corde sensuelle c’est celle qui s’invite dans la relation entre un homme et une femme, entre deux hommes, entre deux femmes. C’est cette corde qui va relier les deux êtres non pas pour les rendre prisonniers de l’un et de l’autre mais c’est celle qui va s’étirer à l’infini pour être dans la liberté. C’est celle qui va se sentir vibrante quand chacun posera ses mains pour toucher l’autre, pour entrer dans le monde du contact physique et intime.

La corde amoureuse offre la rencontre des corps et des cœurs en même temps.

Elle réunit en un seul chemin le désir en pleine conscience. La corde sensuelle est celle qui va étirer le corps de l’autre pour se laisser aller dans les bras de son partenaire.

La corde sensuelle est un hymne au désir, au plaisir, au regard, au sexe, à la puissance de l’amour dans son contact le plus absolu.

La corde sensuelle c’est le corps dans sa beauté au contact de l’autre, dans sa puissance relationnelle quand tout s’échappe en un instant pour vibrer en harmonie.

La corde fauve

C’est certainement la corde la plus mystérieuse de l’âme.

Elle arrive au moment de votre vie où tout semble s’écrouler, où tout semble s’arrêter jusqu’à une petite mort ou une grande mort de soi dans la relation au monde.

C’est la corde qui se fraye son chemin pour arriver jusqu’à notre corps et en plein cœur.

C’est la corde de la résilience celle qui nous sauve quand tout s’écroule.

C’est la corde tenue par les esprits de notre âme, par le pouvoir de nos relations connues ou invitées par l’univers pour nous sauver.

La corde fauve est difficile car elle contient toute notre souffrance, nos blessures et pourtant c’est celle qui nous fait tenir notre âme et notre corps pour que l’on réagisse.

La corde fauve c’est celle qu’on peut nommer dramatique, injuste, inacceptable. C’est celle qui nous met en colère, nous fait pleurer, nous fait toucher la terre avec notre tête quand le ciel nous tombe dessus.

La corde fauve est dure, elle est solide. On pourra essayer de la casser, la couper, pour l’éparpiller pour qu’elle fasse moins mal.

Et portant la corde fauve c’est la relation humaine à notre vie. Elle contient tout notre esprit sauvage, tout notre parcours initiatique d’homme et de femme.

Et cette corde se cache, se calfeutre jusqu’au jour où elle apparaît et que là il est temps de voir sa vie et de se métamorphoser.

Elle contient toute notre résilience car la corde fauve c’est la douleur, la tristesse de l’humanité et en sa nature on y trouve tout ce que l’homme et la femme peuvent user pour s’en sortir.

La corde fauve c’est la survie de l’homme et de la femme.

Les cordes secrètes de mon âme sont en chacun de nous. Elles sont la sève de notre amour dans sa dimension la plus grande.

Il conviendrait d'en prendre conscience pour offrir à notre parcours initiatique d'homme et de femme toute son amplitude. Cela garantirait à nos relations humaines tout l'amour authentique dont nous rêvons tous.

Nous autorisons les visiteurs à republier cet article en échange d'un lien vers cette page.