On a tous besoin de rêver d'amour


On a tous besoin de rêver d'amour

Nous éprouvons tous le besoin de rêver de l'amour. Il constitue l'un des piliers incontournables de notre sécurité affective. Le rêve de l'amour va en effet répondre à des besoins essentiels de notre coeur et de notre corps.

Car derrière cette nécessité, on y perçoit toute la ressource que le rêve peut éveiller.

Penser à l'amour, sentir l'amour, vivre l'amour.

Cela va développer notre monde intime, notre sensibilité et développer notre sécurité intime.

Notre sensibilité, notre sensualité, notre coeur, notre corps sont autant de chemins vers le rêve de l'amour. Il s'agit donc de ne pas nier ce besoin de vie. Notre monde intime est si grand, si créatif qu'il est d'une évidence totale de rêver, de fantasmer sur nos besoins d'amour.

Le rêve de l'amour sait ce qui est bon pour nous car il est en lien direct avec l'énergie de notre coeur. La voie du coeur vers le rêve de l'amour va nourrir notre ventre, le centre de nos émotions.

Combien sommes-nous en toute vérité à sentir ce ventre de besoins d'amour? Parfois c'est plus fort que tout, notre besoin devient instinctif. Il est relié à notre place d'homme et de femme.

Le besoin de rêver d'amour est à considérer comme un cadeau, comme un voyage en pleine confiance du coeur.

Mais êtes-vous à l'écoute de ce besoin? Très souvent nous nous laissons aspirer par le rythme de nos vies mais plus précisément ce sont nos peurs qui nous éloignent de nos besoins d'amour essentiels.

On croit toujours qu'il faut se protéger de telle personne, ou de telle situation sans laisser la place à la vie, au mouvement. On essaie de se persuader qu'on ne sera pas dépendant  de notre partenaire et qu'on n'a besoin de personne pour vivre.

Chacun agit en fonction de ses besoins intimes et affectifs. Il y a une certitude qui laisse la place au doute merveilleux de l'amour créateur. Nos besoins d'amour naissent en nous et se transforment au fil du temps et plus le temps passe plus ce besoin de réaliser ce rêve de l'amour devient essentiel.

Alors le rêve de l'amour devient une sorte d'aimant, une attirance inévitable vers celui qui nous unira avec ce rêve intérieur.

Le besoin de rêver d'amour est donc en connexion directe avec l'autre.

Il ne faut donc pas chercher à se priver d'une personne, de l'amour de cette personne si notre besoin s'exprime dans notre ventre d'émotions.

Rêver d'amour c'est répondre à ce qui nous fait du bien.

Il ne faut donc pas agir en contradiction avec cela. Si vous vous privez d'une relation qui répond à votre rêve de l'amour et que celle-ci soit amicale ou aimante, vous vous coupez du ventre de l'amour.

Nous avons tous des peurs, des croyances et des états de vie qui vont nous souffler dans l'oreille que telle ou telle chose ne se fait pas voire est interdite dans une conscience collective.

Pourtant le besoin de rêver d'amour répond à une chaleur du coeur qui ne peut exister qu'au contact de l'autre.

Elle n'a rien d'individuelle cette chaleur bien au contraire, elle est relationnelle. C'est un souffle de la vie et c'est tout.

Nous avons tous besoin de se nourrir de ce nectar de l'amour.

Extrait de mon livre: Les 7 rêves de l'amour, un voyage en pleine confiance du coeur.