Pétrichor, une rencontre d'amour


Pétrichor, un mot d'amour

Pétrichor, ce mot que je lis depuis quelques semaines dans une répétition qui me fait prendre conscience qu'il y a certainement une histoire derrière ces lettres et cette sonorité.

Il y a dans ce mot une rencontre d'amour qui vous laisse étranger car vous ne l'avez jamais rencontré.

Pourtant, vous connaissez ce mot et vous l'avez même éprouvé, vécu, ressenti tout au fond de vous-même.

Petrichor est une odeur de la vie. C'est un parfum mêlé de terre et de pluie. Il est la fusion merveilleuse d'une rencontre d'amour hors du commun. Celle des larmes d'un ciel et d'un sol empreint des pas de l'homme, nourri par la nature.

C'est cette odeur qui vient à vous lorsque la pluie a battu le sol terrestre et que tout s'arrête et que vous marchez les sens en éveil.

Ce parfum vient vous réveiller votre âme sensible, il vient brûler votre coeur qui bat au son de cette odeur mystérieuse.

Pétrichor est ce nom de l'odeur de la terre après la pluie et qui a ce battement de coeur scindé en deux.

Pétrichor est la naissance entre la pierre qui vient du grec petra et ichor le sang des dieux.

Ce mot dévoile une histoire d'amour. Une rencontre heureuse qui nous rend fébrile et touche les prémices d'une sensibilité intime entre le ciel et la terre, entre les larmes et le coeur.

Je ne saurai dire combien ce mot d'amour peut renvoyer à toute notre puissance d'amour, celle qui sommeille et qui au contact de la vie, de l'ouverture des cieux et de la terre laisse entrevoir tous les chemins de vie, tous nos souvenirs et toutes nos émotions.

Ces chemins intimes guidés par cette odeur au parfum sensuel qui promet les escapades et les découvertes en amour.

Pétrichor ce mot aux accents sensoriels, une rencontre d'amour qui rentre en nous comme un souvenir qui ne s'oublie pas, comme cette histoire d'amour que vous aurez enfouie en vous et pour laquelle vous respirez parfois quelques larmes de l'oubli. Pour laquelle tout semble possible encore, pour laquelle votre coeur bat encore. Cette histoire d'amour qui ne se termine jamais, cette histoire qui vous ramène à vous, votre monde émotionnel.

Ce mot que j'écris, ce mot que je dis, ce mot que je respire ou encore que je caresse en fermant les yeux.

Petrichor est tout un phénomène. Lorsque la pluie tombe, elle se mélange au sol et forme des petites bulles d'air qui éclatent et libèrent de ce fait des petites particules odorantes dans l'air.

Mais alors pourquoi est-ce si agréable de rencontrer pétrichor?

La pluie nous attire, elle éveille notre instinct animal car pétrichor sert à communiquer aux animaux la présence de l'eau mais il a surtout ce parfum de l'amour en soi. Ce parfum qui vient réveiller vos sensations, vos émotions profondes. Les effluves de la pluie ravivent votre passé.

Pétrichor, cette rencontre de l'amour est une belle guérison pour l'amour de soi tout simplement. Pétrichor vient caresser votre tendresse, votre résilience.