La Parole du cœur

Je t’aime en murmure 

Apprendre à parler avec le cœur. Cela pourrait être l’apprentissage d’une vie.

Comment définir cette voix unique et personnelle ? Comment entrer dans cette expression sincère qui serait celle d’un amour pour soi et pour les autres?

Nelly Delas - Auteure

Et si la parole du cœur était celle tout simplement d’un chuchotement ?

Dire je t’aime ne serait il pas un murmure ?

Parler avec le cœur c’est être connecté à sa vérité intérieure. Nous entendons très souvent cela. Sois sincère et authentique dans ta parole.

On peut aisément attribuer cette qualité aux bons orateurs qui sont capables de faire vibrer leur parole et transmettre ainsi à celui qui écoute un écho résonnant pour lui.

Cette parole du cœur devient un échange entre ce que je te raconte et ce que toi tu vis.

La parole au cœur c’est arriver en quelque sorte à créer un dialogue en parlant au cœur de l’autre.

Mais comment se connecter à notre parole du cœur ?

Étrangement cette parole viendrait avec le silence. Ce silence que l’on invite en douceur et en paix à l’intérieur de soi.

Ce silence emprunte la voie de la confiance, celle de la paix avec soi et les autres.

On pousse une porte en prenant une longue inspiration et une longue expiration. Faire entrer le souffle de la vie et faire sortir ce qui nous encombre.

La méditation Pleine confiance est sans aucun doute un moyen d’entrer en contact avec sa parole du cœur. S’exprimer dans ce mouvement évident de la vie. Sentir que lorsque je respire, mon silence peut devenir un murmure que j’offre à mon environnement puis un cri et ensuite une parole reliée à moi, à mon intérieur, à mon cœur.

Ce processus de vie pourrait s’apparenter à la mise au monde du tout petit.