Protéger son amour ou la résilience dans son couple

 

On ne tombe pas amoureux par hasard, je vous assure. Lorsqu'on est prêt à accueillir quelqu'un dans son coeur et dans sa vie, on est prêt à vivre le voyage ensemble. Ce voyage où chacun arrive avec ses valises, où chacun arrive avec ses pleurs, ses douleurs.
Lorsque je doutais de mes relations c'est parce que je ne me sentais pas protégée, en sécurité. Alors très souvent on m'a dit que cela était le fruit des blessures d'âme de l'enfance que nous avons tous. Nous les expérimentons forcément différemment mais nous les avons durant toute notre vie et on peut dire que c'est un bagage pas toujours facile à porter et à ouvrir devant les autres.
 
Alors oui, protéger son amour ce n'est pas dire que plus rien ne t'arrivera, protéger son amour cela revient à son étymologie première latine qui est "protegere"= couvrir devant. Cela revient à donner son amour protecteur à l'autre dans une sécurité affective. Je suis là aussi pour éviter que tes blessures s'agrandissent ou qu'elles deviennent plus douloureuses.
 
Notre résilience dans le couple sera de toujours penser à ce "Protegere", je suis là avec toi, parle moi et je saurai alors comment te couvrir avant que cela ne te détruise encore plus.
 
Car les blessures de l'âme , on les a au fond de nous pour toute la vie. Cependant, tout est en notre pouvoir relationnel avec notre partenaire pour faire de celles-ci un bagage plus acceptable, plus transformable aussi en quelque chose qu'on va porter avec force et détermination pour aller vers le positif de la vie.
 
Protéger son amour ou la résilience dans son couple constitue un socle incontournable dans votre relation. Rien ne sert d'être le grand guerrier et la grande guerrière en voulant tout éviter ou tout guérir, non il s'agit juste de communiquer et se dire ensemble en harmonie qu'ensemble on peut se protéger du plus dur, qu'ensemble on peut juste s'aider en s'accompagnant et en passant peut-être devant, avant la blessure pour éviter que le coeur de son amoureux ou son amoureuse saigne en solitude.
 
Nelly