Quand un homme a des sentiments

Quand un homme a des sentiments

 

Un homme qui dit je t'aime.

Un homme qui dévoile ses sentiments.

C'est un homme qui se sent aimé.

Un homme qui éprouve l'amour c'est quelque part quand il va au fond de sa forêt en acceptant de se perdre.

Le contrôle, le pouvoir disparaissent pour laisser trembler ce qui lui parle dans son espace caché.

Lorsqu'une femme touche sentimentalement un homme ça se passe d'abord au corps, au corps du secret. L'homme va écouter, oui puis il va chercher la vérité de cette parole tout dans son corps.

Alors, si le son résonne avec son être, c'est certainement le début d'un sentiment d'amour.

Il se sent aimé et caressé.

Peut-être que cela lui semblera proche de ce qu'il a ressenti du premier jour collé contre sa mère.

Peut-être que cela lui rappellera une mémoire tendre d'un rêve qu'il a fait avec une femme qu'il aurait aimé tellement fort jusqu'à vouloir qu'elle arrive pour de vrai dans sa vie.

Ce moment où il sentira qu'il a des sentiments, il partira avec sa valise et n'hésitera pas à courir je ne sais où pour aller ailleurs avec elle.

Bien sûr qu'il inventera encore des façons détournées pour ne pas se mettre nu, pour ne pas laisser couler l'eau de son corps quand il sera triste ou quand il fera l'amour, mais ce jour viendra et il dira ses sentiments.

Il se sentira aimé. Il éprouvera le sentiment qu'un amour peut même ressembler à cet amour qu'il lisait ou qu'il racontait quand il était seul dans son lit ou assis quelque part quand la vie fait rage et qu'on lui demandait d'être toujours plus fort que tout ou de se taire.

Mais toi en fait quand tu éprouves des sentiments, tu n'attends plus rien de tout cela aujourd'hui.

Tu as essayé de voir si c'était bien vrai l'amour à deux et puis tu t'es dit finalement qu'un homme peut être aimé pour ce qu'il est. Il suffit de changer sa réalité.

Tu avais envie de liberté, tu avais envie d'être compris, tu avais envie de rêver.

On y est arrivés au bout du compte, je crois et ce n'est que le début d'une longue oeuvre de vie ensemble.

Quand un homme éprouve des sentiments, il sait qu'il peut compter sur elle, il sait qu'elle va prendre soin de lui.

Se réparer ensemble, puis se désirer et s'envoler.

Car un homme qui éprouve des sentiments est aussi touché dans toute sa vulnérabilité: suis-je assez bien pour elle? Suis-je comme elle voudrait?

Quand un homme éprouve des sentiments il sent qu'elle le désire, il sent qu'elle a ce supplément que d'autres femmes n'ont pas su donner ou montrer.

Il y a dans la rencontre mutuelle le petit mystère qui fera de lui quelqu'un de spécial, très particulier aux yeux de son aimé.e.

Quand un homme éprouve des sentiments, il va au creux de la vague et il s'y laisse noyer quelques instants pour sentir combien il peut glisser et s'évanouir dans l'oubli.

Quand un homme éprouve des sentiments il redéfinit sa place et il est dans son vécu intérieur. Il marche et c'est le silence.

Je crois que quand un homme éprouve des sentiments on n'a plus qu'à l'écouter silencieusement, le prendre dans ses bras et savourer cet instant où il nous dit je t'aime même quand il est loin.

Voici quelques textes sur l'amour d'un homme.