Rêve d'enfant

 

 Rêve d'enfant

L’enfant est un être d’émerveillement constant. En effet, ils ont cette capacité à créer des espaces enchanteurs riches et essentiels pour leur croissance. Si nous brisons les rêves de nos enfants, nous les empêchons de s’épanouir, nous les bloquons dans leur développement personnel.

Quelles sont ces situations que nous générons parfois maladroitement en tant que parents et qui assèchent le cœur rêveur de l’enfant ? Quels sont ces mots à ne pas dire pour briser les ailes du rêve de votre enfant ?

Que se passe t ’il dans le cerveau d’un enfant quand il rêve ? Pourquoi l’imaginaire est-il une ressource de vie incontournable pour mieux grandir ?

Le top des maladresses des parents qui brisent les rêves de vos enfants.

Être parent n’est pas facile. Le guide parfait de l’éducation parentale n’existe pas en soi car nous sommes tout le temps en apprentissage avec nos enfants. Ce que nous réaliserons avec un premier enfant ne sera pas forcément le parfait miroir avec le deuxième par exemple. Tout simplement parce que chaque enfant est unique et montre des besoins différents.

Chaque enfant naît avec un bagage émotionnel et il le démontrera à sa façon de telle sorte à vous faire réagir. Certains enfants seront plus « simples » que d’autres dans le sens où ils ne vous bousculeront pas forcément intérieurement. Mais d’autres viendront nous chercher dans nos profondeurs, nos limites humaines. Un enfant avant de s’incarner vous a choisi dans votre énergie. Cette énergie qui pourra l’aider à se guérir lui-même et vous aussi. C’est ce qu’on appelle également la dette karmique familiale.

La suite de mon article via ce lien.