Nelly Delas

Auteure et coach en écriture thérapeutique

Nelly Delas Auteure et coach en écriture thérapeutique

Je suis diplômée en licence de lettres modernes et classiques. J’ai été enseignante pendant 20 ans. Je suis auteure d’un premier recueil :  Les 7 rêves de l’amour, un voyage en pleine conscience du cœur disponible sur plusieurs plateformes en ligne.

Au départ, écrire me servait à sortir tout ce qui était caché au fond de moi en tant qu’expression salvatrice et guérisseuse aussi.

Ensuite, l’écriture est devenue un véritable parcours sur mon chemin de développement personnel que j’ai ouvert aux autres. L’écriture thérapeutique a toujours été un guide et un levier pour évoluer sur mon chemin de femme. J’ai toujours tenu des carnets d’écriture sur différents thèmes, des journaux intimes. J’ai écrit mes peines, mes joies, mes amours, mes émotions, mes douleurs, ma vérité. Dans mon écriture, je n’ai pas mis de masque. J’ai écrit avec sincérité quitte à parfois me surprendre, me déstabiliser.

L’écriture reste le plus beau reflet de son âme. Elle m’a permis de me comprendre. Elle m’a accompagné dans mes hésitations, dans mes choix, dans mes envies, dans mes rêves.

J’ai écrit et je suis constamment dans des challenges d’écriture en écrivant des textes sur mon blogue personnel ainsi que des articles réguliers sur le site Les Mots Positifs. La persévérance est le meilleur atout pour progresser dans l’écriture.

L’écriture est rapidement devenue une évidence. Au-delà de ses bienfaits thérapeutiques, elle m’a fait évoluer dans la nature de mon écriture et elle m’a donné l’envie d’écrire de plus en plus des textes pour les autres. C’est ainsi qu’aujourd’hui je me définis en tant qu’auteure spécialisée sur les relations, la résilience et la reconstruction émotionnelle. Vous pouvez lire plusieurs de mes textes via mon compte d’auteure ici.

J’ai cette pensée que lorsque j’écris un texte : mes mots résonneront pour quelqu’un et l’aideront certainement à passer une épreuve ou à comprendre ce qu’il est en train de vivre.

Maintenant, avec cette expertise acquise en écriture thérapeutique, j’accompagne les gens dans leur processus d’écriture personnelle ou celui d’écrire un livre.

À bientôt

Nelly