Faire l'amour à l'Amour. Rencontre avec mon enfant intérieur

Je décide de faire l’amour à l’Amour

Une rencontre avec mon enfant intérieur

Si on s’arrêtait quelques instants tous et qu’on prenait ce temps pour regarder l’amour dans sa vie dans un premier temps.

Posant ce regard, quelques frissons vont certainement arriver et entrer au plus profond de votre être.

Ces frissons vont bouleverser le rythme de votre cœur. Ces frissons vont vous amener les larmes au fond de votre cœur et peut-être les faire couler.

Car devenir observateur de l’amour qu’on porte à soi , aux autres et à notre environnement est riche de prise de conscience.

Combien sommes-nous à aimer à grande vitesse sans s’arrêter ?

Combien sommes-nous à aimer comme les autres ?

Combien sommes-nous à aimer vraiment l’amour ? 

Car faire l’amour à l’Amour c’est tout d’abord regarder l’amour dans sa vie et prendre une grande inspiration et se dire que faire l’amour à l’amour qu’est-ce que c’est beau mais c’est aussi prendre conscience du chemin qu’on emprunte dans la voie de l’amour.

Où on en est ? Qu’est-ce qu’on en fait de l’amour ? Où on va ? Qui est l’amour pour soi ? A quoi, à qui ressemble t’il ?

Comment lui fais-je l’amour tant physiquement, que spirituellement ?

Faire l’amour à l’amour c’est entrer dans le champ de son existence, dans le chant de sa voix, dans sa quête d’amour et enfin accueillir la personne qui sera celle de votre Amour, celle qui résonnera en vous jusqu’au bout, cette relation qui fera ce lien de vous à lui.

Cet amour vous pourrez le personnifier au travers d’une ou plusieurs personnes, vous pourrez aussi le regarder telle une vibration de vie qui voyage autour de vous et qui vous pousse dans le mouvement de la vie. Vous pourrez aussi vous rendre compte que faire l’amour à l’amour c’est tout d’abord savoir qui on est.

Je décide alors cher Amour de te faire l’amour.

Je décide de ne plus te personnifier au travers uniquement d’une personne mais d’être ouverte à la vie de l’amour, aux rencontres qui me montreront la voie de l’amour pour mieux me comprendre et te comprendre.

Alors je décide d’embrasser l’amour. Je décide de faire de toi une immensité inconnue, intrigante où je deviens l’exploratrice humaine.

Mais avant de te faire l’amour, montre moi qui tu es 

L’amour n’a pas d’apparence. Il est ce qu’on appelle le mystère intime.

Chacun le définit dans son espace en fonction de son histoire, de ses besoins, de son chemin.

L’amour arrive d’on ne sait où. L’amour arrive auprès de nous en toute évidence ou en toute étrangeté.

Il est bouleversant, il est déstabilisant il est sécurisant, il est inévitable, il est enivrant, il est désirable, il est inquiétant, il est… tant et tant d’émotions, de ressentis qu’au fil de la vie on croit qu’on ne va plus aimer et pourtant il est toujours là l’amour.

Il a cette force de nous faire prendre conscience de tant de choses de nous et sur les autres.

Il est ce que j’appellerai le PILIER de La relation humaine.

L’amour est partout. Et il est d’abord en nous.

Pas besoin de chercher la grande histoire car elle viendra dès lors que nous saurons qui est cet amour à nous.

Mais on a trop cherché à le cloisonner dans des cases, dans des stéréotypes de vie répondant à des règles, des croyances, des idées, des pensées et on t’a perdu cher Amour car en fait Amour tu es simplement un souffle.

Et c’est nous qui inspirons ce souffle pour en faire ce qui nous conviendra le mieux dans notre existence. Et ensuite nous t’expirons avec tout ce que nous sommes et parfois on fait un peu n’importe quoi avec l’amour.

On croit que le souffle n’a qu’une direction mais le souffle est air, le souffle est volatile, le souffle est infiltrant, le souffle est voyageur, le souffle est mouvement, le souffle est la vie.

Et la vie est un chemin d’inspiration et d’expiration de l’amour.

Nous avons besoin de cette respiration pour vivre. Alors oui l’amour n’est pas une image, n’est pas une projection. Il est ce qui va me permettre de respirer et d’exister. 

Cependant aujourd’hui quand je regarde comment je te fais parfois l’amour, comment je te mets dans ma vie, je me dis que j’ai perdu un peu de mon air essentiel, un peu de ton immensité, j’ai perdu un peu de ta nature pour te garder pour moi et mon petit confort personnel sans vraiment te connaître finalement.

Pourtant aujourd’hui je voudrais te dire que je décide de te faire l’amour vraiment.

Je décide de revenir au début de notre histoire et te regarder enfin pour de vrai et trouver la vraie respiration de mon âme. 

Je reviens à ta naissance et à la mienne.

Mon amour, je décide de te faire l’amour et je verrai ensuite comment je te mets dans ma vie.

Je ferme les yeux alors et je t’emmène faire l’amour avec moi.

Je vais d’abord longtemps te regarder en moi.

Car l’amour c’est tout d’abord MOI, ce que nous sommes au fond de nous.

Notre amour intérieur, notre enfant intérieur.

Et là Cher Amour, tu montres cette petite fille, cette enfant que je suis au fond de moi.

Car avant de faire l’amour à l’amour, il faut entrer en soi et retrouver son enfant intérieur.

C’est quoi l’enfant intérieur ? D’où vient-il ?

La psychologie d’aujourd’hui œuvre avec cette prise de conscience et accompagnement de l’enfant intérieur. Cette notion d’enfant intérieur vient tout d’abord des contes et mythes. En effet, on part de l’histoire d’enfants cachés, abandonnés, laissés qui vont devenir des héros dans les parcours initiatiques.

L’enfant intérieur aujourd’hui c’est cet enfant en nous que nous avons tous qui a été blessé, humilié, abandonné, maltraité, mal aimé que l’adulte met au silence à l’intérieur de lui. Il le cache profondément pour ne pas faire remonter des blessures.

Et ce silence peut être bien lourd parfois.

Entrer en contact avec son enfant intérieur, décider de lui donner la main et refaire ce chemin ensemble c’est l’accepter puis guérir et tout logiquement entrer dans l’amour de soi, s’accepter dans sa globalité créatrice.

Comment l’aimer alors cet enfant ? Et comment faire en sorte d’entrer dans l’énergie de faire l’amour à l’amour ?

Lorsqu’on rentre en contact avec son enfant intérieur, une métamorphose va se créer avec l’adulte que nous sommes et cette transformation est génératrice d’un fait essentiel, nous devenons des êtres complets.

Nous renouons avec nous-même entièrement et nous devenons des INDIVIDUS.

Et cela va même plus loin l’enfant intérieur retrouvé, accompagné, AIME devient une source inépuisable de vie, de créativité, d’émerveillement et nous emmène vers la conscience de qui nous sommes naturellement.

Nous sommes tous différents et nous sentons ce stade de rencontre avec l’enfant à différents moments de notre vie. Et cela est vraiment propre à chacun.

Mais cette rencontre va être le point de départ de cette rencontre à l’amour et de comment je vais faire l’amour à l’amour.

Car rencontrer son enfant intérieur c’est faire de cet instant de vie un dialogue intérieur avec lui.

C’est tout d’abord retrouver cette posture d’enfant que nous étions en fermant les yeux, puis c’est lui parler et lui dire des mots d’amour, laisser la place également au pardon, lui laisse la place à l’expression pour dire ce qu’il ressent et enfin le guider en étant un parent accompagnateur.

Puis faire l’amour à l’amour c’est te dire des mots d’amour, te laisser la place.

Et cette rencontre à l’amour de son enfant intérieur c’est aussi prendre cette hauteur et regarder comment on aime l’amour et à qui on veut faire l’amour dans sa vie.

Je t’ai choisi mon amour.

Combien d’histoires nous font passer des étapes dans notre vie, nous font avancer, grandir parfois avec un sentiment de recul ?

Et combien d’histoires qui démarrent vite avec le sentiment d’un amour éternel ?

Et puis combien d’histoires à la rencontre de mon enfant intérieur et de mon mot aimer ?

Ces histoires là il n’y en a pas beaucoup dans sa vie car tout simplement c’est là que se passe l’acte d’amour essentiel.

Nous ne pouvons pas aimer n’importe qui et nous ne pouvons pas faire l’amour à l’amour à n’importe qui.

Quand l’autre est prêt à accueillir cet amour de vous avec votre enfant intérieur et quand vous surtout vous êtes prêt à franchir cette porte de dialogue à quatre c’est –à-dire faire l’amour à l’amour à 4 voix : Toi et ton enfant intérieur, moi et mon enfant intérieur c’est là que faire l’amour à l’amour prend son essence.

Et ces rencontres là sont certainement celles de l’engagement le plus fort. Il n’y a pas besoin de cadre matériel pour qu’elles existent, il n’y a pas besoin forcément de rencontres quotidiennes, il y a l’évidence du dialogue en écho de l’un à l’autre. Il y a l’évidence de faire le choix d’aimer à aimer dans ce face-à-face.

Alors oui faire l’amour à l’amour c’est choisir en soi et à l’extérieur de soi peut-être une personne qui pourra entrer dans cette chanson, cette danse, cette alchimie, ce jardin intime.

C’est ouvrir la porte à l’amour. Faire l’amour à l’amour c’est tellement beau, puissant quand cela arrive dans votre vie.

Rentrer au diapason avec une personne et voir que ce n’est pas elle uniquement qui fera l’amour mais quelque chose de bien plus fort.

Notre individuation, ce processus qui nous invite à être grâce à cette rencontre de l’enfant intérieur, le guérir, l’aimer nous amènera mon amour se regardant yeux dans les yeux.

Car la première rencontre de nos enfants intérieurs se fera dans le regard mon amour.

Nous nous regarderons.

Nous rentrerons voir l’enfant intérieur.

Et là je lui prendrai la main aussi si tu l’acceptes.

Et si cette rencontre se fait aisément, naturellement alors nos corps vont pouvoir aussi se toucher dans l’amour et nous ferons l’amour à l’amour.

Je ferai l’amour à l’homme que tu es aujourd’hui et qui a pris soin de son enfant intérieur.

Tu feras l’amour à la femme que je suis aujourd’hui et qui a caressé son enfant intérieur.

Et alors notre toucher d’amour rencontré à cet instant sera celui de faire l’amour à l’amour.

Faire l’amour à tout l’amour que nous sommes chacun au fond de nous, tout l’amour qui a connu ce chemin d’enfance, d’adolescence et d’adulte et que tu prends aussi dans ton espace.

Je décide de faire l’amour à l’amour à chaque instant désormais. Je décide de choisir mes relations qui résonneront avec mon amour intérieur car je ne veux plus te laisser abandonné mon enfant intérieur.

C’est l’engagement que je prends à l’amour pour lui faire l’amour.

Je vous autorise à republier cet article en échange d'un lien vers cette page. Le droit d’auteur protège toutes mes œuvres littéraires sur mon site officiel.