Le baiser, un geste d'amour important pour la durabilité dans le couple

Le baiser

 

 

Le baiser, ce booster de la libido ne s’arrête pas là. Il est une façon très concrète d’entrer dans les coulisses du couple. Dans le baiser, on y décèle toutes les volontés cachées de la personne et cela donne au couple un guide de durabilité pour sa relation.

Il y a des gestes d’amour qu’on aime faire plus que d’autres avec son partenaire. Le baiser reste celui qui va déterminer la couleur de votre couple.

Il est celui qui ouvre la porte du désir avant la rencontre des corps, il est celui qu’on appelle le french kiss romantique et il est celui qui va montrer son attachement à son partenaire voir davantage il va permettre au couple de durer dans le temps.

Baiser de couple

D’après une étude de travaux publiés dans Archives of Sexual Behavior et Human Nature ), les femmes accordent plus d’importance que les hommes au baiser et ce dernier serait un indicateur dans le choix du partenaire. Le baiser influencerait donc la femme dans sa volonté à rester ou non avec le partenaire.

On comprend alors que ce dernier aurait un enjeu dans le couple. S’il relève d’une expérience tellement intime offrant au couple une alchimie relationnelle essentielle, il est aussi celui qui trop souvent est oublié au fur et à mesure dans le quotidien. Pourtant, il peut avoir une place à chaque moment dans sa relation sans qu’il ne devienne machinal et finisse par détruire votre relation amoureuse.


📌 À lire aussi : Tomber amoureux, qu’est-ce que cela veut dire aujourd’hui?


Mais alors où en êtes-vous ?

Quelle place le baiser a-t’il dans votre relation ?

Savez-vous embrasser votre partenaire pour le garder ?

Pour vous accompagner dans toute la nature du baiser relationnel, je vous propose d’explorer les différents instants qui vous permettront de donner à votre baiser une saveur unique et connectée à votre amoureux ou amoureuse.

Le baiser avant l’acte sexuel

Le baiser dans sa voûte secrète a ce quelque chose de mystique quand il est suspendu au firmament des préliminaires. Il ouvre timidement les portes de l’érotisme avant la rencontre charnelle proprement dite.

Les deux amoureux s’effleurent à peine les lèvres, se respirent réciproquement dans leur présence. Le baiser est alors un effeuillage des corps sans mouvement. Il offre aux amoureux une ambiance veloutée où chacun se laisse aller dans l’inconnu. C’est la rencontre sensuelle des âmes en pleine conscience avant celle des corps.

Ce baiser n’a rien d’émotionnel, il est dans le ressenti authentique. La rencontre se fait à cet instant et il deviendra, si ce baiser est fait en pleine conscience, une ode à tous les sens pour la suite.


📌 À lire aussi : Le DÉSIR entre aube et nuit : un mystère entre lumière et sens


Ce baiser a la couleur du couple au début de l’extase. Il relie les deux cœurs prêts à s’envoler pour vivre la fusion charnelle.

 

Le baiser pendant l’acte sexuel est un porteur de messages d’émotions. Donner un baiser c’est déjà faire l’amour.

 

Lorsque nous embrassons durant l’acte d’amour, nous entrons dans une dimension de connexion avec son partenaire. En effet, si le baiser fait monter le plaisir, il est aussi un vecteur essentiel de dialogue entre les deux partenaires. Il sert de mots, il sert de communication. Et c’est en cela qu’il maintient dans le rapprochement des corps un lien véritable entre les deux partenaires.
 
La suite via ce lien.