Se tenir la main

Se tenir la main

Pourquoi se tenir la main est-il un geste bienfaisant pour soi et pour l'autre?

Se tenir la main est un geste spontané que nous faisons avec nos proches, nos enfants, notre partenaire, il arrivera aussi parfois que dans un élan naturel vous preniez la main de quelqu’un d’autre dans un moment où vous le sentirez en vous comme une intime connexion émotionnelle éphémère.

Des doigts qui s’enlacent, des doigts qui se croisent, des mains qui se touchent, des mains qui se prennent. Dans cette rencontre physique, se nichent de nombreux bienfaits pour notre être.

3 bienfaits de se tenir la main

Que cela soit avec son partenaire amoureux, un proche ou nos enfants, il existe de nombreux bienfaits de se tenir la main. Voici 3 raisons de se tenir la main plus souvent :

1. Se tenir la main est un geste d’amour.

Ce geste va venir entretenir le lien avec l’autre et développer votre sentiment d’amour tout simplement.

Il arrivera que se tenir la main dans un élan d’amour vienne aussi en même temps qu’un besoin d’être relié à l’autre.

Lorsque nous avons besoin de courage nous -même ou lorsque nous sentons que l’autre en a le besoin.

Se tenir la main en amour

Le fait de tenir la main donne de la force. C’est un geste rassurant et sécurisant. Il nous pousse en avant. Prendre la main à un enfant dans l’apprentissage de la vie comme celui de la marche par exemple envoie au cœur le message d’une ressource positive qui met la peur de côté.

Main dans la main, avançons ensemble sans crainte et si nous tombons, relevons-nous ensemble en s’aidant tout simplement.

Au-delà de toute cette puissance de courage, du cœur, ce geste d’amour contient toute une explication scientifique aussi qui démontre que ce geste nous apporte de réels bienfaits à notre corps.

La suite de mon article via ce lien