Signification des rêves et relation amoureuse

Signification des rêves et relations amoureuses

Le rêve : la voie du cœur – Savez-vous que le rêve est une rencontre entre le Mystère et l’Amour ?

Je m’endors la nuit et déjà le rêve se prépare dans mon corps et va m’amener vers des moments, des événements, des personnes de ma journée dans un mystère d’enchaînements. Que restera-t’il alors au réveil?

Lorsque nous sommes des « bons rêveurs », nous nous souvenons à notre réveil de nos rêves, mais notre pouvoir sur les rêves va plus loin.

Avez-vous entendu parler des rêves lucides ? Les rêves dans lesquels nous pouvons agir pour changer le cours du déroulement du rêve.

Avez-vous entendu des Rêves trésors ?

Et savez –vous que décider de rêver est un pouvoir merveilleux qui est relié à l’AMOUR ?

Au-delà des théories scientifiques le rêve est tout simplement la connexion de notre part de mystère individuelle avec le pouvoir de notre cœur.

Rêver l’AMOUR dans sa plus belle relation amoureuse.

Le rêve une part de mystère qui vient de la nuit et du jour aussi.

Le rêve une connexion avec notre cœur qui agit directement sur le pouvoir et l’intention du rêve.

Rentrer dans le monde du rêve. C’est déjà franchir une porte où vous allez vous retrouver face à de beaux mystères inattendus.

Le rêve nous intrigue et nous envoie parfois des messages déroutants et réconfortants pour nous même.

Alors quel est ce mystère autour du rêve ?

Voici la rencontre mystérieuse entre le cerveau et le cœur qui sont les créateurs d’un monde onirique qui nous appartient.

Notre cerveau du rêve

Pour mieux comprendre comment surgit le rêve.

Notre cerveau est l’acteur de nos rêves. C’est ici que siège l’activité rêvée. Comment ça se passe ? Des neurotransmetteurs (mélatonine, sérotonine et noradrénaline) jouent un rôle essentiel dans l’usine à rêve.

Nous enchaînons un cycle de sommeil selon trois phases : Phase d’éveil, phase sommeil profond et phase sommeil paradoxal. Et c’est dans cette dernière phase que surviennent les rêves. Durant une nuit nous enchaînons trois à quatre cycles de cet ordre. La durée des rêves s’allonge au fil de la nuit. Le premier rêve dure une dizaine de minutes environ, le second une vingtaine, tandis que les suivants peuvent durer une demi-heure. Ce sont ceux dont on se souvient le mieux, puisqu’ils ont lieu en fin de nuit.

Il semblerait que les femmes rêvent plus que les hommes.

Mais comment le rêve se crée t’il ?

Lorsque nous dormons, nos sens ne jouent plus le rôle de transmetteurs d’informations au cerveau. Pourtant ce dernier va créer des images visuelles sans aucun besoin d’images extérieures et sans notre volonté.

Le rêve se construit avec les personnes, les lieux, les événements de la journée.

Il y a un lien entre mémoire et rêve. Au moment du rêve tout se connecte dans le cerveau et celui-ci va créer une nouvelle réalité à partir de tous ces éléments.

Mais allons plus loin car le rêve est en lien intime avec l’histoire de la personne.

Il a un sens caché qui dépend du vécu de chaque personne.

Sigmund Freud définit le rêve comme une expression de notre inconscient, et plus profondément de nos désirs qui seraient directement liés à notre sexualité enfantine.

Dans ces propos, on comprend alors aisément que le rêve est une porte fascinante à franchir.

C’est le mystère de la vie, c’est le mystère de notre pouvoir. C’est un trésor à trouver et à expérimenter sur son chemin. Et ce trésor ouvre la porte du rêve avec notre plus grand créateur de notre vie : notre CŒUR.

Comprendre tout simplement que nous sommes des consciences capables de RÊVER avec AMOUR. Comprendre que nous sommes capables de Rêver l’AMOUR.

Les Rêves trésor : la magie du cœur

Notre pouvoir serait donc en lien direct avec la conscience du rêve.

Vous avez sûrement entendu parler des rêves lucides.

Celui-ci est un songe très réaliste et très riche en émotions et sensations. La personne endormie est capable de raisonner voir de prendre des décisions en agissant sur le rêve qui se déroule. Nous sommes capables de jouer avec le rêve et d’aller là où on souhaite. Ce rêve serait donc en connexion avec notre cœur, notre intimité et nos émotions.

La culture tibétaine accorde au rêve une dimension créative indéniable. On appelle cette catégorie de rêves : « les rêves trésor. » Les êtres éveillés à ces rêves considérés comme des enseignements voir des desseins cachés pour le futur sont des personnes qui sont en lien avec leurs sens, leur pouvoir du cœur.

Ces personnes seraient capables d’entrer dans la conscience lucide des rêves.

Dans le tantra Mahamaya on décrit ce voyage intérieur et puissant ; le yoga du rêve où le pouvoir créatif du rêve est relié à la conscience de l’être.

Pour entrer dans cette conscience du rêve, la magie du cœur entre à pas feutrés en soi tout d’abord et il convient de l’accueillir pleinement.

Pour éveiller ce centre émotionnel, l’environnement et les personnes peuvent jouer un rôle essentiel pour préparer cela :

  • Dans une chambre parfumée à vos fragrances préférées.
  • Couleurs primaires de la nature (bleu, jaune, rouge).
  • Musique de l’amour.
  • Voix de l’amour (s’entendre chuchoter des mots d’amour à soi, à l’être aimé, à son âme).
  • Mettre un carnet et un crayon près de soi.

Cette expérience des rêves trésors doit être dans cet environnement agréable et préparé avec soin.

Puis vous éteignez la lumière et vous tournez le visage vers le haut, les mains sur le plexus solaire.

Immobile détendu, laissez arriver Morphée le dieu des rêves, et demandez lui de vous éveiller dans les mondes supra sensibles.

Rêver son monde est primordial. Entre corps relâché, cœur en éveil et conscience préparée, c’est un espace que nous devrions créer pour entrer dans la magie de notre cœur, dans l’amour, dans la relation amoureuse avec l’autre.

Mettre le rêve dans la Relation amoureuse pour éveiller le mystère en soi, en l’autre et vers l’univers.

Rêver l’amour

Rêver c’est important. Rêver c’est ouvrir les portes et libérer l’énergie. Le rêve est un créateur. Si vous n’arrivez pas à méditer par exemple pour lâcher-prise, le rêve est un bon moyen pour être dans l’abandon de soi et laisser son cœur résonner dans sa conscience et ainsi nous libérer de ce qui nous encombre.

Les enfants sont très doués pour rêver. Ils sont des créateurs directement liés à leur centre émotionnel du cœur. Ils sont capables rapidement d’enlever tout ce qui les encombre.

Rêver l’amour, la voie de l’amour c’est un bonheur, c’est une quête. Rêver dans sa relation amoureuse c’est ouvrir la voie du cœur.

Un rêve qui est nous. Un rêve que nous sentons, que nous avons vécu ou que nous vivrons.

Pour entrer dans la voie du Rêve de l’amour, il faut amener la pensée et l’énergie pour qu’elle se réalise. Nous pouvons nous relier à nous -même ou aussi être dans un toucher du rêve avec un partenaire. Le toucher du rêve celui qui va réveiller les sens au rêve, à la conscience de notre monde.

Le cœur est sans limite. Nos blocages et nos limites nous empêchent de vivre les élans du cœur qui freinent parfois notre essence, ce que nous sommes profondément. Nous sommes des êtres pour être reliés cœur à cœur et rêver dans la dimension collective.

Pourquoi ne pas tenter de le faire à deux?

Il n’y a pas de limite au monde intérieur, à cette magie du cœur. Et il n’y a pas de bonheur si le cœur n’est pas ouvert pour soi et pour l’autre.

Pour se connecter à la voie du rêve de l’amour, il faut donc trouver des ressources au fond de nous. Il faut que nous sentions que cela touche notre être et éventuellement l’autre être d’amour qui est près de nous.

On peut donc rêver à deux. Rêver l’AMOUR à deux. Rêver dans sa relation amoureuse. Rêver cette reliance cœur à cœur pour son mystère de vie.

Et lorsque cet échange cœur à cœur se fait alors va germer un monde mystérieux et reliant à soi. C’est en moi que je réalise mes rêves, c’est en moi que je réalise le mystère de ma vie. Et quand cette énergie est reliée à soi, au cœur, à notre espace source intérieure du rêve alors cela se réalisera.

Nous sommes des gardiens de notre temple du Rêve.

Que le rêve soit lucide, non maîtrisé ou préparé, le plus beau créateur reste le centre du cœur car le mystère est relié à notre grandeur d’être, notre reliance à soi et aux autres, à notre quête de l’amour.

Le rêve est une rencontre entre mystère et amour qui ouvre la voie du cœur.

Rêvez à deux, rêvez l’amour. Permettez dans votre relation amoureuse que le rêve arrive en pleine conscience et confiance.

« Un rêve sans amour est un rêve oublié » a dit Paul Eluard.

Je vous autorise à republier cet article en échange d'un lien vers cette page. Le droit d’auteur protège toutes mes œuvres littéraires sur mon site officiel.