L’amour de soi chez l’enfant, comment le développer?

L’amour de soi chez l’enfant se développe grâce à son environnement familial, affectif. Comment le développer en tant que parents? Sommes-nous obligés d’être des parents parfaits pour développer cet amour intime?

Notre rôle de parent dans l’amour de soi chez l’enfant

Si dans nos vies personnelles, notre rôle de parents peut être éprouvé difficilement, il est aussi un voyage merveilleux qui nous marque à jamais. Que nous ayons un ou plusieurs enfants, il n’existe pas de recette magique. Chacun fait ce qu’il peut et l’essentiel reste l’amour.

Un enfant qui manquera d’amour ne pourra pas développer son amour de soi. Et de même un adulte qui ne s’aimera pas intimement ou se jugera ne pourra pas être dans une relation de donnant, donnant dans l’amour.

Je vous invite à lire ce texte: Comment surmonter une rupture amoureuse au coeur de la famille?

La sincérité pour développer l’amour de soi chez l’enfant

L’amour de soi chez l’enfant s’apprend dans l’exemplarité, dans les sentiments, dans les relations sincères.

L’amour de soi chez l’enfant n’est pas quelque chose d’inné qui reste ancré pour toujours. Il se développe au fil des années et les parents, tout comme les autres accompagnateurs de vie ont un rôle essentiel à jouer: celui de transmettre, de donner et de recevoir en toute sincérité.

Partages sur la thématique sur l’amour de soi à développer chez l’enfant.

Avec Geoffrey Cudizio, accompagnant en relations amoureuses, nous avons fait un LIVE sur la thématique de l’amour de soi et comment le développer.

Dans cette vidéo, au gré des échanges naturels et sincères Geoffrey en tant que coach et papa de trois filles et moi en tant qu’auteure et maman de deux garçons, vous aurez également quelques clés pour le développer dans votre cocon familial.

Les prises de conscience sur l’importance de développer l’amour de soi pour avoir de meilleures relations avec les autres doit se vivre mais aussi se comprendre car l’amour n’est pas gratuit. L’amour de soi est un long apprentissage qui peut nous quitter comme nous retrouver sur notre chemin d’expériences.

Voici la vidéo.

L’amour de soi chez l’enfant, des idées pour le développer.