Comment faire le bon choix grâce à l’écriture thérapie? dans sa vie. Prendre ce chemin plutôt qu’un autre. Observer, éprouver, parfois subir, parfois sourire, parfois aimer aussi. Soupirer devant le tunnel et se demander quel est le bon choix. Le choix de la vie, le choix de l’amour, le choix de venir ici et pas là-bas.

LE CHOIX D’AVOIR LA FORCE DE FAIRE, LE CHOIX D’AVOIR LA PUISSANCE DE DIRE, LA CHOIX D’AVOIR L’AUDACE DE PARTIR, LE CHOIX DE ME TENIR DEBOUT.

Soulever des caisses de choix à faire dans notre vie et se rendre compte que le choix pèse parfois si lourd dans notre balance émotionnelle.

On dit que les petits choix amènent les grands choix. Qu’ils sont des déterminations enlevant tous les doutes. 

Et si un choix empêchait tout retour en arrière.

Et si un choix venait vous embrasser dans l’amour pour avoir confiance et ne plus avoir peur de s’aimer et aimer les autres.

Les choix faciles, les choix difficiles et finalement ne pas savoir, ne plus trouver de réponses.

COMMENT FAIRE?

Prendre de la distance, prendre du temps, prendre du recul et surtout se parler au fond de soi. 

Ne pas se laisser disperser par les autres qui seront toujours de parfaits collaborateurs à votre auto sabotage, mais surtout rester centré sur vous et uniquement vous.

CHOISIR C’EST UNE QUESTION D’AMOUR DE SOI.

C’est poser le pour, le contre et trouver le sens à notre âme conscience. A celle qui vient de notre intériorité, celle qui nous fait sortir l’épée et devenir une autre personne peut-être.

Tout choix amène à une transformation. Tout choix vient vous cueillir une partie de votre être pour en laisser pousser une autre.

Tout choix laisse mourir une ancienne part de vous qui avait besoin de renaître.

Tout choix est paradoxal, il peut aussi être dilemme incessant quand il touche votre ombre que vous n’avez pas regardée en face depuis longtemps.

Tout choix n’arrive pas au hasard. Il vient quand c’est le moment de s’aimer, quand c’est le moment de se mettre à nu pour de bon.

COMMENT FAIRE LE BON CHOIX?

Ne pas trop cogiter à en devenir étourdi. 

Mais surtout se parler, écrire son monde, exprimer ce qui n’est plus et ce qui sera.

Lorsque le choix se fait sentir alors vous êtes en train de vous reconstruire émotionnellement. Vous êtes en train de vous aimer et le choix deviendra alors une évidence pour la suite.

N’ayez pas peur de faire des choix bouleversants car la vie est bien plus vraie quand on doit en faire plutôt que de ne pas en faire.

Ça veut dire que vous êtes en vie et qu’enfin vous vous autorisez à aimer tout de vous, tout ce que vous ne connaissez pas encore.

Car le choix c’est l’inconnu, c’est l’étranger en vous que vous n’avez pas encore aimé mais que vous apprendrez j’en suis sûre à découvrir et aimer.

Je vous propose pour vous aider à faire des choix de mettre en place un carnet de choix de vie comme un journal intime thérapeutique.

LE CARNET DE CHOIX DE VIE

Ce carnet vous accompagnera intimement comme un journal de bord de la vie.

Pour cela, dès que vous sentirez que des choix s’imposent à vous, prenez ce carnet.

Puis écrivez sur une page la question de votre choix.

Par exemple: Dois-je me séparer ou non de la personne?

  • 1. Noter tout ce qui vous anime émotionnellement en écrivant cette question. Laissez votre coeur s’exprimer entièrement sans jugement, sans sabotage. Laissez votre âme dire au travers de l’écriture thérapie.
  • 2. Faîtes une colonne CAILLOUX et une colonne FORCES

Dans la première colonne “Cailloux” écrivez tous les blocages tant de votre côté que de l’autre, tout ce qui a une connotation négative dans cette situation. Tout ce qui vous gêne dans le choix à faire.

Dans la deuxième colonne ” Forces”, mettez tout le positif de la situation actuelle, tout ce qui est ressource , tout ce que le choix vous apportera de positif.

Dans cet exercice, vous verrez que tout se mélange. En effet, à la fois votre coeur balancera dans la séparation et de l’autre vous guidera vers du mieux.

  • 3. Le CHOIX

Sur une page, vous noterez tous les changements possibles qui se feront si vous faîtes le choix de vous séparer.

Sur une autre page, vous noterez tous les changements possibles qui se feront si vous ne faîtes pas le choix de vous séparer.

Une fois ces trois étapes, laissez du temps. Prenez du recul face à ce processus d’écriture que vous avez engagé. 

NE RELISEZ RIEN PENDANT AU MOINS 2 SEMAINES.

Puis reprenez une nouvelle page de votre carnet de choix et notez selon vous les étapes à passer avant de faire un choix.

  • 4. Les étapes du choix

Ces étapes doivent être concrètes. Fixez vous des objectifs simples et accessibles.

Une fois ces étapes accomplies, il y a de fortes chances que la nécessité du choix s’impose à vous car vous aurez accompli un processus de déblocage dans la situation que vous vivez.

Si tel n’est pas le cas, vous pouvez encore écrire sur une nouvelle page vos ressentis, vos questionnements, vos dilemmes et trouver vos réponses au fil du temps.

Parfois, quand un choix est long à prendre, il faut accepter que notre conscience aie besoin de temps tout simplement.

CHAQUE CHOIX EST UNIQUE COMME CHAQUE PERSONNE.

Respectez vous dans cette durée tout simplement.

Ne vous jugez pas, apprenez de vous et aimez vous encore. Car le choix peut nous malmener et nous faire aussi souffrir.

Cependant le plus important à garder en soi est l’amour de sa vie et des étapes à passer pour grandir et découvrir.

L’écriture thérapie est un bon moyen de faire des choix et de se respecter dans ce cheminement. Elle permet un processus intime fort et conscient.

La reconstruction de soi est essentielle au travers des choix car cela vient vous bouger à l’intérieur et emmène parfois de grands changements.

L’écriture est un bon moyen de ne pas se perdre. Elle est un guide tant dans les difficultés que dans les réussites.

Nelly

FORMATION EN LIGNE

Retrouvez l'équilibre émotionnel grâce à la thérapie par l'écriture

Au travers de 7 modules clés, des exercices pratiques et différentes techniques, vous découvrirez comment l'écriture thérapeutique peut devenir une source de résilience et d'épanouissement personnel.