Atelier d’écriture pour la pleine lune du 16 mai 2022

A l’occasion de la pleine lune du 16 mai 2022, je vous invite à faire un atelier d’écriture. Car la pleine lune du 16 mai est propice pour l’écriture.

A cette pleine lune des fleurs positionnée en scorpion, nous irons dans la profondeur de nos émotions pour se retrouver face à la vérité.

Nous allons nettoyer nos fardeaux émotionnels et laisser nos valises sur le côté pour avancer et croître dans notre profondeur intime.

C’est une belle purification remplie d’intensité.

Pour cela, je vous propose un atelier d’écriture simple et rapide en 3 étapes.

1ère étape de l’atelier d’écriture

Sur un cahier dédié aux pleines lunes, ou tout simplement sur une feuille, vous pouvez dessiner une pleine lune entourée de fleurs de mai. A l’intérieur de cette lune, en écriture automatique sans réfléchir notez les mots qui définissent votre monde intérieur d’émotions difficiles pour vous, celles qui vous ont envahi ces derniers temps, celles qui vous ont trop submergé. Ce retour à soi au travers de l’écriture va engager un premier processus de nettoyage et de libération intérieure.

Par exemple, si en ce moment vous êtes triste, notez tout ce qui vous attriste.  Laissez -venir les mots de l’instant présent qui se trouvent dans votre cœur. Les mots peuvent être descriptifs, associés à des situations, des personnes.

Puis, une fois que votre lune sera remplie de ces mots émotionnels, de ces phrases descriptives de vos émotions qui vous ont pesé ces derniers temps, nous allons compléter cet atelier d’écriture.

2ème étape de l’atelier d’écriture

Sur votre carnet d’écriture prenez une nouvelle page ou bien une nouvelle feuille et faites une liste de toutes ces émotions pénibles comme une liste de courses.

Par exemple:

-triste

-jaloux (se)

-colérique

-énervé (e)

-agacé ( e)

Et sous chaque émotion, collez une image qui sera l’inverse de celle-ci complètement à l’opposé. Pour trouver ces images, vous pouvez acheter un magazine et les découper ou bien chercher sur internet et les imprimer.

L’objectif de cette étape est très clairement de mettre de la lumière dans l’obscurité.

L’exercice d’écriture n’est pas fini.

3ème étape de l’atelier d’écriture

Une fois que vous aurez collé cette image positive en-dessous de chaque émotion, je vous propose de trouver le chemin pour atteindre ce changement en vous pour dépasser ces émotions difficiles.

Sur votre carnet d’écriture, je vous invite à noter pour chacune des émotions avec soin, et précision ce que vous devriez faire selon vous pour atteindre l’émotion libératrice, celle qui est à l’opposé de la négative. Trouver des solutions accessibles. Cette pleine lune ne doit pas être dans l’irréalisable mais plutôt dans le coeur authentique et l’envie d’aller renaître avec ce que nous sommes en capacité de réaliser.

Cela peut donc être une liste d’actions à faire, faciles à réaliser ou bien une liste d’intentions, de projets qui habitent votre coeur.

Par exemple:

-Triste.

Pour me libérer de la tristesse, je vais voir des amis.

L’essentiel étant d’être dans une dynamique d’aller vers une vérité accomplie et réalisable pour soi.

Partir de son ombre profonde pour aller vers une lumière plus intense.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez aller plus loin dans des rituels d’écriture en lien avec la lune.

Pour aller plus loin, un texte sur le pouvoir de la lune