Au coeur de son amour

Au coeur de son amour, il faut savoir y aller vraiment sans douter. Et tant pis pour les ragots et les autres, il faut savoir faire des choix par amour. Il faut savoir se déshabiller une bonne fois pour toutes et accepter de montrer son coeur tel qu’il est. Retirer tout ce qui nous alourdit le coeur et accepter de le laisser à l’air libre!

Au coeur de son amour, il y a tout ce que vous êtes profondément et que vous seul savez entendre dans le plus tendre des secrets. Le creux de soi, cette infinie découverte que vous ne comprendrez probablement jamais. Mais que vous saurez entendre sans aucun doute car sa voix est tellement omniprésente à certains moments de notre vie que nous n’avons pas d’autres choix que d’écouter la voie du coeur. Oui ça vibrera tellement fort en vous que vous agirez sans même contrôler cet espace.

Il subsistera toujours une vérité, celle qui vous fait vibrer et exister. On dit qu’il faut trouver sa place pour sentir son existence. La réponse est alors certainement au coeur de son amour. Si vous ne savez pas vous aimer et aimer les autres comment pouvez-vous accéder à cette place dans la vie. Ce ne sont pas les autres qui auront les réponses pour vous. Mais c’est bien votre coeur et sa musique intérieure qui résonnera au plus authentique endroit en vous. Au coeur de son amour c’est comme le creuset d’une douceur échappée au vent et que vous attrapez au vol lors de votre aventure de vie.

L’amour s’en va, l’amour revient.

Il est un voyage continu tout au long de notre vie. Ce ne sont pas les autres que vous quittez lorsque vous terminez une histoire d’amour mais c’est bien à vous-même que vous dites au revoir. Parce que vous n’entendez plus la voie de votre coeur. Vous devenez sourd à l’amour.

Au coeur de son amour, c’est donc accepter de renaître à chaque fois, comme une seconde chance ou une énième chance de se connaître, de se découvrir et de se caresser avec la plus tendre des compassions.

Ne vous détestez pas, bien d’autres le feront à votre place.

Ne vous jugez pas, bien d’autres sauront se délecter de ce pouvoir.

Ne vous laissez pas seul dans le coeur. Au coeur de son amour c’est l’endroit où l’on peut rencontrer ceux qui parlent le même langage d’amour que vous. C’est l’espace ouvert qui viendra toucher les plus sensibles et les plus sincères âmes que vous croiserez dans votre vie.

N’ayez pas peur de vous dire je t’aime quand tout va mal.

Ne craignez pas de dire à ceux que vous aimez combien ils peuvent être uniques et combien vous avez envie de les aimer jusqu’au bout!

Au coeur de son amour, s’installent tous les êtres que vous avez chéris, tous ceux à qui vous voulez donner la main durant tout le chemin.

Au coeur de son amour, il faut savoir pleurer et rire. Cela fait partie de la construction personnelle. Il n’y a rien qui se manifeste sans fracture dans l’âme et sans cicatrice par la suite.

Au coeur de son amour c’est comme cette empreinte qui ne vous quittera jamais. Il conviendra de la regarder et de se dire que c’est bien à vous qu’elle appartient. Mais transformez cette blessure en coeur et vous verrez que votre parcours est un apprentissage de l’amour et c’est tout.

Au coeur de son amour c’est reconnaître tout ce qui n’ a pas pu exister pour soi, tout ce que vous avez rejeté parce que vous étiez blessé. Au coeur de son amour, il faut apprendre aussi à souffrir il est vrai et ne pas hésiter à retirer ce masque pour se montrer tel qu’on est même si la souffrance a laissé un sacré trou béant dans le coeur.

J’en connais des artistes de la honte et qui ne pardonnent jamais. J’en connais des voix sourdes à l’amour et qui se disent que c’est tellement mieux d’en aimer certains et d’en laisser d’autres seuls.

L’amour dans son puits de bonheur n’a rien à voir avec les peaux de chagrin qui se dessinent dans les mains de certaines personnes. L’amour est inépuisable. Il est certainement l’une des énergies de vie la plus ressourçante et rédemptrices pour soi.

Regarder au coeur de son amour que c’est si bon de pouvoir encore semer des bouts de son coeur sans compter, de se dire qu’on fait partie des personnes à fleur de peau qui pleurent au premier coup d’oeil d’amour qui vous brûle les lèvres.

S’écrire des messages d’amour, exprimer son amour à ceux qu’on aime. Pourquoi avons-nous tant de mal à le faire? Pourquoi mettons-nous autant de freins à savourer l’amour pour soi et les autres?

Peut-être parce qu’on ne nous a pas appris à s’aimer et à aimer l’autre. Mais on a appris à se comparer, à se scruter du coin de l’oeil et puis à savonner le sol pour que la personne tombe devant nous.

Et alors on s’en veut d’être ainsi parfois, on se déchire de voir tant de coeurs anéantis et oubliés.

Au coeur de son amour c’est savoir dire stop à ces manipulations de l’être. Ouvrir son coeur une bonne fois pour toute en trouvant la clé de sa vérité.

Un proverbe africain dit que le bonheur ne s’acquiert pas dans les apparences, chacun d’entre nous doit le construire avec le coeur.

L’amour c’est la générosité du coeur.

La vengeance, le mépris, la méchanceté sont autant de fardeaux pour soi qui vous serrent le coeur. Alors cherchons plutôt ce qui le libère et l’ouvre pleinement à la vie.

J’aimerais tellement transmettre ce pouvoir à mes enfants, leur dire que je sais aimer. Mais je ne sais pas en fait très bien leur dire. Alors j’écris pour laisser des traces de mon coeur et leur dire que tant pis pour tout ce qui aura pu être dit ou fait de ma part, j’ai toujours voulu garder une chose de vivant en moi:

Au coeur de mon amour.

Et je remercie ma maman qui a toujours su être dans l’ombre de son coeur car à son époque c’est comme ça que ça se passait. Elle m’a appris à aimer en silence, à me retrouver au coeur de mon amour pour ne pas déranger les autres, il est vrai mais cela m’a été tellement essentiel pour me connaître. J’ai nourri mon intériorité, ma sensibilité à ma façon en écrivant. Je devais apprendre de mon côté à l’exprimer pour grandir. L’essentiel m’a été transmis par elle.

En écrivant ce texte, je me rends compte que j’ai tellement dit peu de fois mon amour pour elle. Je me suis permise de la juger et de ne pas être au coeur de mon amour quand peut-être, elle aurait eu besoin.

On ne refait pas l’histoire mais on l’écrit. Alors vient ce texte “Au coeur de son amour” comme une ode à tous ceux qui ont perdu le goût de s’aimer et de l’amour pour les autres.

Ne jamais perdre le coeur de son amour avant de mourir.

Si vous voulez aller au coeur de votre amour, écrivez. Je peux vous accompagner dans cet reconstruction émotionnelle. Je vous invite à prendre connaissance de mes ateliers d’écriture.

Le journal intime