Donne-moi le temps de t'aimer

Donne-moi le temps de t’aimer sans me tromper cette fois-ci.

Donne-moi le temps de t’aimer sans que tu t’en ailles avant que j’ai pu te dévoiler qui je suis quand j’aime entièrement.

Donne-moi le temps de te dire je t’aime durant ces matins blafards ou plus rien n’a de sens et ou les nuits sont parfois si longues.

Donne-moi le temps de croire en la vie à deux même quand nos mains ne se touchent pas.

Donne-moi le temps de savoir au fond de moi que c’est toi qui peux m’accompagner au travers de mes tourments, de mes désarrois et de mes doutes.

Il n’est pas besoin de passer tout son temps ensemble pour ressentir au creuset de son âme que c’est toi que j’aime, que c’est toi qui peux me serrer dans tes bras sans avoir peur du lendemain.

Que c’est toi qui peux caresser mon corps sans que je sois lassée, blessée ou en manque d’amour.

Donne-moi le temps de ressentir quand je te manque véritablement et pas quand tu me fuis ou quand tu ne crois plus en nous.

Je crois à ces amours qui prennent le temps de s’aimer, qui prennent le temps de s’apprendre et surtout de ressentir que finalement l’amour n’est pas qu’un deux qu’on croise le matin devant deux tasses qui se touchent.

Non l’amour qui prend le temps, c’est celui qui malgré les absences, malgré les mots silencieux qui n’ont pas pu se dire quand on le voulait, c’est celui qui se joue des temps et des espaces. C’est celui qui malgré l’adversité viendra vous réveiller en pleine nuit parce que l’autre pense à vous, c’est celui qui malgré la vie bien tranquille et bien établie, viendra vous chuchoter que c’est lui et personne d’autre.

L’amour prend son temps, l’amour ne fait pas comme les autres. Il est là quelque part dans une autre dimension et puis un jour il se présente à vous comme l’évidence et c’est là qu’il faut prendre le temps pour savourer les retrouvailles de l’âme, du corps et du coeur.

Donne-moi le temps de t’aimer pour que lorsque nous déciderons d’aller ensemble conquérir le monde et les contrées, nous puissions sourire à toutes ces années qui nous ont séparés et qui aujourd’hui deviennent des cailloux que nous lançons dans l’océan comme autant d’échos de notre âme qui n’en pouvait plus d’être seule.

Donne-moi le temps de t’aimer même si on n’est pas toujours l’un contre l’autre le matin ou quand on a besoin de se consoler.

C’est juste la patience c’est juste le destin qui nous chuchote que l’amour est un trésor précieux qui mérite que les cœurs s’entendent avant de battre l’un à côté de l’autre.

Nous avons tellement tendance à aller trop vite, à reproduire tout ce qui se fait.

Mais grâce à notre amour, j’ai compris que celui-ci n’est pas pareil même si on aimerait bien qu’il ressemble aux couples qui se regardent et se promettent de s’aimer pour toujours.

Nous c’est pas pareil, on s’attend et puis à force d’accepter de se donner le temps même dans les doutes, les colères et les conflits intérieurs, alors nous nous retrouverons certainement pour s’aimer et recommencer nos vies en se tenant la main.

Donne-moi le temps de t’aimer sans me tromper cette fois-ci parce que je ne veux plus mourir d’amour, je ne veux plus être seule.

Je ne veux plus ne plus m’aimer difficilement auprès de quelqu’un qui ne me comprend pas, qui ne m’entend pas, qui ne m’écoute pas.

Je ne veux plus aimer quelqu’un par obligation.

Je veux juste me donner le temps de t’aimer entièrement et modestement dans une petite maison où les fleurs pousseraient à chaque printemps où la pluie me donnerait envie d’aller me mettre nue avec toi.

Où tu me ferais l’amour et voilà. Où nous nous aimerions avec tout.

Je ne veux plus être loin de toi.

Alors donnons-nous ce temps pour s’aimer pour de vrai, pour s’aimer éternellement comme ailleurs et dans un autre temps sans aucune promesse si ce n’est celle de se dire je t’aime en se faisant l’amour.

Pour aller plus loin:

Je t’ai attendu longtemps

Le temps n’altère pas l’amour véritable

FORMATION EN LIGNE

Retrouvez l'équilibre émotionnel grâce à la thérapie par l'écriture

Au travers de 7 modules clés, des exercices pratiques et différentes techniques, vous découvrirez comment l'écriture thérapeutique peut devenir une source de résilience et d'épanouissement personnel.