Emotion, miroir de mon coeur

Ce texte sur le miroir de nos émotions est un extrait de mon nouveau livre « Les 7 rêves de l’amour : Un voyage en pleine confiance du coeur ».

Émotion, miroir de mon cœur qui reflète dans vos regards ! Émotion des silences, des paroles, je guette ton mouvement dans mon cœur. Tu es plus forte que le vent. Tu es plus visible que la pluie. Tu es rayonnante. Je te laisse glisser dans mon corps.

Je décide de prendre soin de toi et de t’emmener dans les sillages de ma vie. Je décide qu’on aille ensemble à la rencontre de la relation d’amour, à la rencontre de mon rêve de l’amour.

L’émotion c’est une expression plurielle de notre cœur, de notre âme. Elle est une graine essentielle à notre vie. Taire ses émotions, c’est taire qui on est en quelque sorte.

Et quand on tait qui on est, alors comment peut-on avoir confiance en soi et en l’autre ? On a des blocages, on s’empêche, on a mal, on n’évolue plus, on ne grandit plus, on ne se transforme plus. On éteint la relation d’amour avec l’autre. Si on entend son émotion et que nous l’exprimons sincèrement, alors nous restons éveillés à nous-mêmes.

Être présent à soi en prenant en compte son monde émotionnel, c’est une porte ouverte à notre confiance.

La suite via ce lien.