Le cercle d’amour

Cercle de femmes, cercle d’hommes, cercle d’enfants, cercle littéraire, cercle d’études, cercle d’affaires, cercle d’artistes et autres cercles de personnes ayant ce besoin de connexion à leurs semblables. Pourquoi l’humain a ce besoin de former des cercles relationnels ?

Dans beaucoup de traditions, le cercle définit une origine des choses. Il signifie l’unité. Il représente la roue de la vie. Le cercle n’a ni commencement ni fin. Il est un symbole d’infini. Il est aussi un symbole d’égalité. Le cercle a toute sa dimension chez les hommes et les femmes qui, de plus en plus, expriment le besoin de se rassembler en cercle pour parler et se faire l’écho de nos vies.


📌 À lire aussi : Le rêve de l’amour et la connexion relationnelle à la vie


Depuis toujours, les hommes ont cet instinct grégaire de se réunir pour discuter. Ces discussions peuvent se faire en cercle. La circularité favorise le passage de la parole. Un échange équitable se met en place entre les uns et les autres où chacun peut trouver sa place.

C’est du gagnant gagnant. Et nous avons tout intérêt à reconnecter avec cette spiritualité du cercle, ce cercle d’or de l’amour pour retrouver notre origine, notre essence, notre place d’homme et de femme.

Les enfants ont une spiritualité naturelle. Spontanément, les enfants expriment ce besoin de connexion aux autres et au plus grand que soi : l’univers.