L’emprise de nos anciennes relations amoureuses. Comment s’en libérer?

3 principes essentiels pour aimer son partenaire en pleine présence.

Quand nous rencontrons un nouvel amour, nous pouvons ressentir parfois un poids de notre passé affectif. Ce passé relié à des anciennes relations amoureuses qui peut être douloureux et réveiller des blessures face auxquelles nous avons essayé de nous échapper ou de guérir mais qui ont fini par nous épuiser intérieurement.

Pour cela, il nous revient pour avancer dans la vérité, l’harmonie et la pleine présence avec son nouveau partenaire d’en prendre conscience et de nettoyer ce qui ne nous appartient plus, ou ce que nous ne souhaitons plus, avec bienveillance, pardon et amour.

La présence de cette emprise de nos anciennes relations d’amour dans notre cœur peut se montrer sous différentes facettes. Que cette emprise soit malheureusement le résultat de partenaires passés malveillants ou que celle-ci soit tout simplement un poids d’histoires accumulées qui nous ont fait douter sur soi et sur l’amour, il est important d’en parler avec son partenaire de vie et de faire en sorte que cette emprise invisible, marquée au fond de nous soit libérée. Cette libération va alors nous permettre d’être dans la genèse d’une authentique version de l’amour.

Quelles sont les apparences de ces emprises qui réapparaissent dans notre cœur au milieu de la relation ?

Comment alors s’en libérer et faire de notre amour une présence unique qui appartient aux deux amoureux ?

La suite ici via ce lien.

Nelly