Ouvrir notre porte intérieure pour mieux aimer

Ouvrir la porte intérieure

Nous avons tendance à trouver les solutions à nos problèmes à l'extérieur de nous-même alors qu'il s'agit plutôt d'ouvrir notre porte intérieure.

Quand on est dans une histoire d'amour, il faut garder à l'esprit pour rester dans la conscience de soi, de toujours laisser ouverte cette porte.

En effet, sans que la relation ne soit pour autant étouffante, nous avons tendance à voir chez l'autre la solution à nos manques, la réponse à nos inquiétudes. C'est alors vers l'extérieur que nous nous tournons.

Finalement notre partenaire devient une sorte de tuteur à nos épreuves de la vie.

Or un partenaire d'amour n'est pas là pour cela.

Votre relation a besoin d'être nourrie par deux personnes existantes qui ont appris à ouvrir leur porte intérieure c'est-à-dire à être connectées à leur espace du coeur.

La porte intérieure c'est celle qui contient votre étincelle, votre âme éveillée.

Cela vous paraît simple à lire car finalement on voudrait tous atteindre cette capacité à rester connecté à notre espace du coeur tout en aimant l'autre.

Mais alors où se situe la difficulté à ouvrir cette porte intérieure dans la relation d'amour? Pourquoi sommes-nous en quelque sorte absorbés par l'extérieur de la relation?

La difficulté qui prend sa place chez l'homme et chez la femme est celle de la peur.

Nous avons sans cesse cette peur qui nous ronge, cette angoisse de ne plus être aimé.

Alors on cherche à l'extérieur la solution à notre état et on va plonger dans les bras de l'autre.

Pourtant c'est bien dans ce creux de la vérité de notre peur, de notre existence et de nos propres blessures qu'il va falloir mettre nos mains pour aller creuser plus en profondeur.

La réponse à notre amour n'est pas en l'autre.

L'autre n'est pas là pour vous offrir vos parts manquantes.

Votre relation doit être une complétude et cette dernière ne s'atteint que dans l'ouverture de la porte intérieure.

Cette porte intérieure de votre coeur, celle que vous avez parfois laissé fermée par peur qu'on vous la claque en pleine face, par peur qu'on vous la ferme définitivement.

Oui ouvrir la porte intérieure c'est laisser entrer à l'intérieur de soi tous ces souffles perdus, blessés et heureux qui font de moi qui je suis.

Ouvrir notre porte intérieure pour mieux aimer son partenaire.

Oser dire ce que nous ressentons. Oser toucher ensemble parfois le château de cartes qui s'écroulera parce que ça ne se passe pas comme prévu.

Quand on décide d'ouvrir sa porte intérieure à son amour de vie on décide de ne plus la fermer, on la laisse ouverte à l'inattendu, l'inconnu qu'est ce mystère de la vie.

Et finalement de quoi avez vous peur? De cette incertitude? De ce silence inconnu?

Lorsqu'on décide d'ouvrir sa porte intérieure à celui ou celle qu'on aime, on entre sur les sentiers de la vie, sur les chemins rocailleux qu'on n'avait pas choisis. Mais où finalement l'aventure permet à la relation d'exister pleinement dans son espace du coeur.

Le coeur n'est pas un lieu confortable, il est un espace vivant en mutation constante.

Ouvrir notre porte intérieure pour mieux aimer c'est trouver en quelque sorte la voie de l'étreinte qui ne se limitera pas à la rencontre charnelle mais qui témoignera de la beauté relationnelle entre deux êtres si vulnérables et si forts aussi.

Pour aller plus loin dans la relation consciente dans son couple: