Une femme blessée en amour

Une femme blessée en amour se retrouve au plus profond de son coeur. Elle entre alors dans un silence intime qui ne lui permet pas d’aller vers les autres dans un premier temps. Elle est dans l’étourdissement de ses blessures, de ses tristesses et de ses incompréhensions. Une femme blessée en amour se sentira abandonnée. Mais une fois qu’elle aura traversé ce tunnel alors elle ne sera jamais plus pareille en amour, dans toutes ses relations affectives et sociales. Comment se comportera t’elle? Que faut-il faire avec une femme brisée en amour pour qu’elle retrouve confiance en elle et en les autres?

Les différentes blessures amoureuses

La blessure amoureuse est dévastatrice pour soi. Elle peut se manifester de différentes façons:

  • les disputes
  • les jugements
  • les moqueries
  • les comparaisons
  • les rabaissements
  • les violences physiques
  • les ruptures amoureuses
  • les solitudes

Autant de blessures profondes qui peuvent venir dans votre vie du jour au lendemain ou petit à petit tel un silence terrible qui rend aride notre coeur.

Plusieurs facteurs, peuvent, en effet, générer ces blessures amoureuses: un couple qui ne sait pas communiquer, un couple qui a laissé la routine prendre trop sa place, les mauvaises habitudes s’installer aux confins de leur relation intime avec aucun contact corporel, tendre où les gestes d’amour ont disparu, un manque d’instrospection personnel lié au manque de temps du quotidien, un partenaire en proie à la manipulation et à cette volonté de prendre le dessus, une femme soumise et qui s’est laissée enlisée dans ce lien nocif. Toutes ces blessures visibles ou invisibles peuvent détruire le coeur d’une femme mais c’est également le cas pour les hommes qui peuvent vivre avec une femme qui les blessera intimement.

Les blessures amoureuses peuvent remettre en question tout notre environnement social, affectif. Le monde relationnel dans lequel nous vivons prend alors une teinte blafarde et tel un fantôme il nous faudra du temps pour reprendre une place légitime et sincère.

Les conséquences des blessures amoureuses

La blessure amoureuse va alors créer un véritable chaos à l’intérieur de soi qui peut aller de la tristesse à l’absence totale de sentiments. Cela passera également par la haine, des remords puissants. Il est difficile de passer outre cette étape de colère et de ressentiment. Une femme blessée en amour perdra le sens même de la relation car derrière tout le couple d’amour, ses espoirs, ses vérités s’évanouissent d’un seul coup ou la tue à petit feu.

L’amour disparaît pour l’autre parce que l’amour pour soi a été maltraité, abandonné. Elle a laissé dans sa relation des morceaux de son coeur et elle a bien du mal à les rassembler pour se construire un nouveau coeur capable d’aimer.

Une femme blessée en amour devra trouver la force en elle pour croire à nouveau en l’autre et retrouver confiance en celui-ci. Une femme blessée ne perd malgré tout pas l’espoir de croire en une relation meilleure et digne de son amour quand elle se retrouve effondrée dans son lit seule.

Elle retrouvera le chemin du don de soi car une femme blessée en amour a cette résilience incroyable de renaissance. Oui elle pliera encore le dos, oui ses pas trébucheront encore certainement mais elle saura rebondir. Elle avancera vers quelqu’un d’autre car une femme blessée en amour ne se sent jamais vaincue finalement.

Qu’on lui aie fait du mal, qu’on aie chercher à la faire changer, qu’on lui aie empêché de se réaliser, tout cela sont autant de trous dans lesquels elle a su en ressortir.

Et quand une femme blessée en amour réalise tout cela, elle retrouve le chemin de ses rêves, de ses désirs de relation authentique pour connaître le véritable amour qui saura à la fois guérir ses blessures et l’aimer sans la blesser.

Oui une femme blessée en amour pleurera beaucoup. Elle s’en voudra aussi profondément. Son reflet dans le miroir lui renverra quelqu’un avec ses faiblesses et ses chagrins.

Mais elle saura aussi garder le meilleur pour elle-même afin de dépasser tout ce temps passé des blessures. En amour il faut garder sa pleine présence et lui confier son unique vérité pour ne pas se retrouver bloquée face à l’autre. Une femme blessée en amour saura faire tomber les murs et les armures. Elle trouvera le sens de l’amour en étant plus attentive à elle-même et à l’autre. Elle ne se jettera plus vers l’autre sans avoir pris le temps de poser son âme au repos.

Une femme blessée en amour est une femme brisée qui saura mettre de l’or dans les interstices de ses blessures. Et alors oui elle aimera différemment.

Elle ne vous regardera plus comme un cadeau ou comme un coup du destin mais comme un compagnon de vie qui lui apprendra et qui lui enseignera à être encore plus près de sa vérité.

Contrairement à ce que vous pensez une femme blessée en amour, une fois le stade de la colère et du chagrin dépassé, elle ne vous en voudra pas. Non! Elle vous regardera d’un oeil différent avec douceur et empathie responsable. Elle ne cherchera pas à se faire aimer. Mais elle vous montrera le coeur battant que l’amour ne blesse pas c’est quand ce dernier est absent qu’on souffre.

Oui c’est dans le manque d’amour que l’on souffre. Mais une femme blessée en amour a compris qu’il faut être ainsi face à l’autre:

  • Une femme blessée en amour est sincère. Elle osera te raconter son histoire passée. Elle racontera ses relations douloureuses. Elle exprimera sa volonté de ne pas reproduire le même schéma amoureux.
  • Une femme blessée en amour repoussera les manipulateurs et autres pervers narcissiques. Elle ne tombera pas dans ton jeu. Elle identifiera immédiatement ton faux-semblant au travers de tes paroles ou tes actions. Elle est dotée d’une clairvoyance associée à son coeur qui a déjà souffert. Alors certainement pas une nouvelle fois.
  • Une femme blessée en amour est sensible. Même si sa sensibilité peut faire fuir beaucoup d’hommes. Elle restera dans cette douce vulnérabilité. Être à fleur de peau ne veut pas dire pleurer à tout mais bien de ressentir l’autre et son énergie profonde et présente. La sensibilité d’une femme blessée garantira une relation de couple conscient et pleinement présent à l’un et à l’autre. Rien ne se cache. L’essentiel se dit et se prouve au travers d’une communication centrée dans l’émotion et la sensibilité de l’un et de l’autre. Comment parler d’amour si deux coeurs ne s’écoutent pas? Une femme blessée en amour ressent, écoute. Le moindre détail va résonner en elle.
  • Une femme blessée en amour est une guerrière qui prend des risques. Elle tombera une nouvelle fois amoureuse. Elle aura, il est vrai, encore peur parfois d’être blessée profondément, d’être abandonnée, quittée d’avoir le coeur brisé. Mais dans cette volonté d’aimer à nouveau, elle trouvera ses propres ressources intérieures pour conquérir le chemin de l’amour. Elle saura alors davantage se faire respecter.
  • Une femme blessée en amour offre une véritable connexion émotionnelle d’amour. Oui vous la trouverez parfois hypersensible, un peu trop sur la défensive, voire susceptible mais elle ne vous oubliera jamais dans la connexion du coeur et du corps. Ses blessures l’ont remuée de partout à l’intérieur et elle a su comment les panser pour se remettre devant en amour. Elle ose à nouveau se montrer et se faire belle et désirable. Elle sent en elle combien le lien d’amour avec quelqu’un est la plus belle vérité d’amour que l’on peut vivre dans sa vie. S’aimer d’abord, oui elle l’a compris mais aimer l’autre et faire ce chemin à deux est tellement puissant pour vivre chaque moment comme une offrande.

Une femme blessée en amour ne saura pas toujours dire. Elle passera aussi par l’écriture pour exprimer ses émotions, offrir son amour. Elle aura besoin de se retrouver seule parfois pour se recentrer et ne pas se laisser disperser par l’amour sans aile et sans racine. Comment guérir d’une blessure amoureuse? Comment retrouver cette envie d’aimer quelqu’un après avoir été brisé?

Les ruptures amoureuses, les conflits dans son couple sont de véritables générateurs de troubles et créent inévitablement des blessures profondes. Le doute vous envahira mais lorsque vous aurez réussi à dépasser cette étape alors l’amour aura à nouveau un sens pour vous.

Et vous, qui aimez une femme brisée, comment pourrez-vous lui faire sentir la chaleur de vos bras?

Comment pourrez-vous lui montrer que vous êtes un homme ou une femme sincère en amour?

Voici ce que vous pouvez faire pour regagner son coeur, reconquérir son amour pleinement: Regagner sa confiance.

Les 4 étapes pour regagner sa confiance:

  • Comprendre son insécurité affective en la questionnant sur ce qu’elle ressent, sur ce qui la rend triste, sur ce qui la fait douter. Et rassurez la sincèrement.
  • L’écouter activement en communiquant régulièrement avec elle et en l’aidant dans le quotidien. La surcharge mentale peut-être lourde chez les femmes. De plus en plus de fatigue et de responsabilités peuvent l’envahir. Même si cette place n’est plus à prouver, elle bouleverse beaucoup les mentalités et nous portons encore des héritages conflictuels qui peuvent nous alourdir dans notre quotidien de femme. Passez tout simplement du temps ensemble. Faîtes des choses à deux.
  • Soyez sincère, fidèle et engagé. En effet, plus vous lui démontrerez votre pleine présence à elle dans votre authenticité, plus elle retrouvera confiance en elle et en l’autre. Expliquez lui aussi vos troubles, vos inquiétudes. C’est du donnant donnant en amour. Ce même pied d’égalité va garantir un socle de la confiance certainement.
  • Laissez lui le temps de se guérir. Une femme blessée en amour a besoin de temps pour comprendre, intégrer ses douleurs. On n’oublie pas. Rien ne s’efface véritablement. Tout laisse une empreinte indélébile avec laquelle notre coeur a besoin de s’apprivoiser.
  • Créez ensemble. Ecrivez votre histoire, votre lien. Cela peut se faire simplement dans un journal de bord du couple ou dans un journal intime où chacun trouve son espace d’expression et de création.

Aimer une femme blessée en amour va nécessiter en effet de la patience, du courage et de la tendresse. Chaque personne en est capable à partir du moment où vous ne serez pas dans le jugement de la blessure. Chaque femme blessée a son histoire.

Le secret pour qu’une femme se relève rapidement c’est donc en effet la connaissance de soi et l’ouverture à l’autre. Mais comment faire pour arriver à se relever et retrouver le goût d’aimer? Pour cela, je vous invite à lire l’article que j’ai écrit pour le célèbre coach sentimental Alexandre Cormont : Femme blessée, les étapes pour se relever.

Nelly