Comment l’amour peut-il changer notre vie?

Comment l’amour peut-il changer notre vie? Comment l’amour nous change t’il? Comment l’amour transforme notre vie?

Il faut parfois peu de choses pour changer notre vie et repartir à zéro. Combien de fois l’amour vous a t’il pousser à faire des choix?

L’amour est un propulseur, un booster, une énergie incroyable qui peut tout bouleverser. Il est un guide, un messager de notre existence que nous ne pouvons pas nier.

Comment l’amour peut-il changer votre vie?

L’amour a changé ma vie

Un jour, vous direz que c’est la bonne personne. Un jour, vous affirmerez avec sincérité que vous aimez cette personne. Un jour, vous laisserez votre coeur ouvert sans aucune peur. Ce jour-là, vous entrerez dans l’amour comme jamais vous n’aviez osé auparavant. Votre coeur se mettra à nu. Vous ne ressemblerez plus à la personne que vous étiez. Vous deviendrez une autre version de vous-même et vous trouverez alors votre vérité. Oui toutes les relations aimantes du passé vous paraîtront alors lointaines, pourtant elles auront été le déclencheur de vos aspirations. Que ces relations précédentes vous aient fait souffrir ou sourire, elles auront eu l’existence nécessaire pour vous aider à trouver le chemin authentique de votre amour. L’amour n’est pas linéaire, il est un chemin rempli de découvertes. Et le jour où vous vivrez ce sentiment plus fort que tout alors vous transformerez votre vie.

L’amour nous change. L’amour permet de laisser à découvert nos nombreuses cicatrices et cela est un véritable choix de changement.

L’amour peut changer notre vie quand nous décidons de vivre à découvert, quand nous décidons de ne plus cacher nos blessures, quand nous décidons de dire ce qui nous trouble depuis toujours.

L’amour peut changer notre vie quand nous arrivons enfin avec lui à porter le poids de nos blessures et que nous laissons nos cicatrices se voir sur notre peau et dans notre histoire de vie.

Alors vous direz que cela devient supportable enfin de vivre ainsi lorsque nous aimons.

Cela devient une évidence sans porter de masque. L’amour se choisit en nous sans changer de visage, sans changer de personnalité. Bien au contraire, l’amour change notre vie quand nous devenons nous-même. Et là votre vie devient essentielle.

Dans le changement, il y a cette notion d’alchimie où l’amour est le seul capable à tout modifier dans votre environnement. Il se présente alors comme un sortilège que vous avez fait.

C’est pour cela que lorsque vous changez de vie à la suite d’une histoire d’amour, beaucoup de personnes vous trouveront changé et ressentiront cette impression du ” je ne te reconnais pas.”

L’amour peut changer notre vie à partir du moment où vous y allez le coeur ouvert et que vous ne pensez plus qu’à vous.

Tout se fera dans le temps, la justesse et la liberté et ce malgré les peurs ou le refoulement des autres.

Votre amour n’est pas là pour transformer les autres, il sera votre propre instrument de métamorphose.

L’amour cultive la connaissance de soi

Il est un élixir pour se connaître. Il cultive notre présence, notre puissance d’être dans notre propre relation à nous-mêmes et avec les autres. Il a cette nature de la vérité, de la loyauté dans notre vie. Faire l’amour, se toucher, se découvrir, parler, écrire, se prendre la main. De l’effleurement de la peau du bout des doigts au battement du coeur, l’amour est un mystère qui se fait découvrir au fil du temps. Il nous fait emprunter des contrées inconnues. L’amour change notre vie dans sa plus grande singularité et particularité qui touchera inévitablement notre corde sensible.

Un sentiment d’amour permanent s’épuisera. En revanche, si nous avons cet appétit de connaissance de soi alors nous serons dans le mouvement, nous changerons notre vie. Nous renaîtrons régulièrement et donnerons à la vie une ouverture merveilleuse à notre coeur.

L’amour cultive la connaissance de soi. Il vient dialoguer dans la douceur ou dans le tourbillon la part de nous-même qui n’a jamais osé se montrer. Il viendra vous demander si vous prenez le risque d’être aimé. Car dans ce risque, vous vous exposez au changement.

Très souvent, lorsque l’amour vient à ce rendez-vous tout votre environnement change. Des personnes partiront et d’autres resteront. Dans cette connaissance de soi, vous apprendrez inévitablement à voir les personnes autrement et à les aimer différemment également.

L’amour qui peut changer notre vie a le goût du risque, de l’imprévisible, de l’aventure. De quel lendemain parlerez-vous à deux? De quel futur allez-vous être les protagonistes? Quel coeur laisserez-vous battre chaque jour?

L’amour change le coeur.

Quand l’amour arrive dans notre coeur, il opère un changement dont lui seul a le don. Il vous hante, vous fait déborder de l’intérieur. Il vous pousse au bonheur. Vous renouez avec l’espace de votre coeur et devenez ensemble des complices. Vous entretenez un dialogue et réalisez une relation unique qui vous semblait évanouie. Vous tombez amoureux et vous commencez une nouvelle vie. Au début d’une nouvelle relation d’amour, tout est merveilleux. Tout semble s’accorder et c’est quand débute l’entre-deux que c’est là où agit la transformation.

Soit la rupture amoureuse vous aura transformé et vous laissera une empreinte indélébile avec laquelle il faudra oeuvrer pour refaire confiance en amour, soit vous dépassez cette étape de l’entre-deux et vous déciderez à deux d’entamer la transformation de vous-même grâce à l’amour.

L’amour sera alors ce déclencheur de changement et ce témoin de la transformation. Vous serez capable au creux de celle-ci d’aller nourrir votre amour réciproque et de rester dans ce que vous avez décidé au départ: de vous accueillir mutuellement dans la totale vérité, dans la mise à nu de tout.

L’amour est une ouverture au monde. Il ne doit pas être un repli sur soi. Il ouvre nos ailes. En laissant l’amour vous transformer, vous grandissez avec lui. Vous ne niez pas vos relations passées, vos expériences de vie antérieures. Vous vous transformez au travers de votre parcours de vie, au travers de votre histoire d’amour qui vous appartient.

Ne laissez personne choisir l’amour à votre place.

Lorsque vous tombez amoureux, cela vous concerne uniquement vous. N’écoutez pas les autres vous donner leurs avis sur la personne que vous aimez. Ne laissez jamais personne choisir l’amour à votre place. Surtout pas! Au plus fort de vous, au creux de votre coeur, vous savez que cet amour vous trouble, vous parle au fond de vous. Il y a peu de mots pour exprimer cela, c’est un ressenti puissant à l’intérieur. Personne ne peut donc décider à votre place. L’amour est un choix personnel vivant. Il correspond à votre mouvement intérieur. Il est en adéquation avec vos besoins, vos désirs, vos élans de vie. Personne d’autre que vous -même ne peut construire votre chemin d’amour. Parfois, vous aurez l’impression de ne pas avoir fait le bon choix, pourtant la personne que vous aurez aimée a fait partie de votre paysage intérieur. Elle est venue quand il fallait. Chaque amour est une expérience heureuse ou malheureuse mais elle vous aura accompagné dans votre transformation et votre changement de vie.

Jusqu’où l’amour peut-il nous transformer?

L’état amoureux peut nous transformer profondément de l’intérieur. De votre état de peur, de déception, de tristesse, il peut vous amener à un état plus serein. L’amour a ce pouvoir de libération. Il enlève les cadenas de votre coeur et vous permet d’entamer un nouveau chemin plus harmonieux. L’amour est un pouvoir relationnel énorme qui nous impose un nouveau monde intérieur et extérieur. C’est pour cela qu’une rupture amoureuse peut être tellement dévastatrice et créer au fond de nous une terrible souffrance. Pourtant ce n’est parfois pas la personne que nous quittons mais c’est la part de nous-même que nous n’arrivons plus à accepter auprès de l’autre. Nous sentons au fond de nous-même que notre vérité s’éloigne de nous et il est temps de faire un choix pour retrouver notre essence authentique.

L’amour peut aller très loin dans la transformation. C’est une mutation qui peut nous déstabiliser dans les premiers temps. Un stress positif peut vous envahir car tout votre paysage s’en trouve changé. Vous avez alors l’impression de vivre une chute brutale dans laquelle vous tentez de vous raccrocher. Mais dans cette chute, des tas de questions vont surgir :

  • M’aime t’il vraiment?
  • Est-il attaché à moi?
  • Vivrons-nous longtemps ensemble?

Au travers de l’image de cette chute, c’est bien toute la fragilité et la vulnérabilité qui nous habitera. Et c’est dans ce creux, dans ce vide de nous-même que nous allons vivre l’imprévisible, le mystère. L’amour déplace quelque chose en nous, quelque chose d’insaisissable. Il nous emmène dans une transformation profonde qui dessine notre vie autrement. Lorsque la relation d’amour est dans une sécurité réciproque alors tous les chemins s’ouvrent en vous. Nous avançons l’un vers l’autre entièrement en faisant des pas vers ce nouveau monde. Cette relation prend alors sa place. Elle crée un socle d’épaisseur d’amour. On va vers l’infini et cet amour nous redonne vie.

Il y a des rencontres qui vous effleurent et d’autres qui vous bouleversent.

Il y a des partenaires qui vous consolent et d’autres qui vous laissent seul face à l’épreuve.