Il y a des rencontres qui vous effleurent et d’autres qui vous bouleversent

Il y a des rencontres qui vous effleurent comme un nuage et d’autres qui vous bouleversent comme un ouragan.

Il y a des rencontres qui vous effleurent comme une plume de passage sur votre chemin et que vous arrivez parfois à saisir au vol. Celles-ci vous enseigneront certainement une leçon de vie avec amour.

Puis, il y a ces rencontres qui vous bouleversent, qui vous chavirent tant que contre vents et marées, celles-ci resteront marquées en vous quoique vous puissiez faire.

Ces rencontres qui vous bouleversent vous chahutent, vous font aussi tomber mais vous relèvent et vous font tenir debout.

Ces relations bouleversantes, fracassantes sont des signes que vous avez rencontré une version de l’amour.

Il y a des rencontres qui vous effleurent et d’autres qui vous bouleversent comme un naufrage d’amour.

L’amour est une porte à pousser de différentes façons dans notre vie. Il y aura ces relations éphémères, ces relations symboliques, ces relations karmiques et enfin ces relations de la vie qui n’ont de cesse de vous étirer, de vous faire éprouver le flot des sentiments d’amour.

L’amour que nous côtoyons sur notre chemin revêt plusieurs visages. Il peut se manifester sous la forme d’une rencontre furtive mais où le coeur a fait boum. Il peut se retrouver dans un coeur qui résonne en diapason avec nous et c’est le compagnon de vie qui ne vous quittera jamais. Il peut être inconditionnel et c’est votre enfant, votre famille qui le rempliront. Et puis il y a ces amours troublants, ceux qui vous tourmentent tant rien n’est explicable. On les appelle aussi des amours car il existe au fond de nous une place pour ces relations singulières. Elles font un trou dans notre coeur ouvert pour toujours. Dedans coule une sève lumineuse qui nous aide à border ce qui nous manque tant au fond de nous.

Alors dans ces relations bouleversantes, vous chercherez une réponse, une explication voir une nouvelle fois une identité comme un visage que vous aurez déjà tenu dans vos mains au travers d’un autre lien d’amour pour l’embrasser, le caresser ou en front à front comme une connexion d’âme.

Mais non rien n’y fera, vous ne vous y retrouverez pas car je crois qu’il y a des êtres qui viennent dans votre vie pour vous dire un message, pour vous livrer un secret de votre existence que vous n’avez jamais connu.

Il arrivera donc que ces relations soient malmenées par vous-même. Tout simplement par peur de ne pas maîtriser, par crainte de souffrir. Mais le destin est fidèle et farceur. Vous direz au revoir et vous recroiserez son chemin une autre fois et puis vous chercherez encore en vous demandant pourquoi.

Ces rencontres bouleversantes. Elles pourront vous effleurer dans un premier temps ou elles apparaîtront comme un geyser. Ensuite, elles pourront rester, partir, revenir.

Pour ne pas rentrer dans un processus de fuite, de souffrance, Il s’agira de trouver cet entre-deux ensemble comme ce fantôme de l’amour qui vous hante. Nous avons tous différents fantômes dans notre vie. Je ne parle pas de ces fantômes revenus de la porte de la mort. Je parle de ces fantômes de vie, de ces halos qui nous poursuivent sans cesse quand on n’a pas compris quelque chose de notre existence. Certains auront l’impression de répéter la même erreur, d’autres croiseront le chemin inévitablement de personnes venus en témoins d’un ailleurs pour vous adresser ce message.

Ces rencontres qui vous effleurent et celles qui vous bouleversent sont des fantômes de l’amour, de cet amour qui sommeille en vous, qui vibre à certains moments également si fort.

Il sera difficile de vivre avec ces fantômes de l’amour qui ont bien du mal à venir dans votre vie pour partager cet entre-deux.

Cette personne, cette rencontre bouleversante ne pourra pas partager votre vie pleinement. Elle ne pourra pas tout comprendre de vous mais elle aura cette douceur, cette émotion que seul un fantôme de l’amour a.

Le fantôme de l’amour a ce visage de la rencontre bouleversante. Il vous hantera, vous soufflera dans votre cou au moment où vous ne vous y attendez pas. Il viendra même déposer une main sur votre épaule quand vous en aurez besoin.

Sa manifestation dans la vie est inquiétante car cette personne existe mais elle voyage avec vous en quelque sorte.

Il y a des rencontres qui vous effleurent comme le vent et des rencontres qui vous bouleversent. Posez-vous alors la question du fantôme de l’amour?

Est-ce une personne qui doit vous délivrer un message d’amour troublant pour votre coeur ou est-ce le fruit d’une présence que vous cherchez toujours comme cette quête incessante de vous-même.

Ces rencontres bouleversantes vous ressemblent tant dans votre intériorité que votre visage dans le miroir paraît double.

Ces rencontres bouleversantes ne font qu’un tour de votre corps car elles savent comment vous dansez.

Ces rencontres qui vous bouleversent ont ce don des mots, de la poésie du coeur, de la réception du monde où elles ne trouvent pas leur place. Chaque personne est au coeur de son amour.

A lire sur mon blog: ” Au coeur de son amour.”

Vous parlez un même langage. Vous vous regardez et vous savez que c’est tout, là, au creuset de votre coeur que tout se passe. C’est un fantôme de l’amour qui se faufile dans tous vos interstices, dans toutes vos failles et vos ouvertures du coeur.

Ces rencontres bouleversantes sont étonnantes, sensibles et tellement humaines. Apprenez à les accueillir et à vous entraider surtout.

Soutenez-vous réciproquement. Ressentez simplement ce que cet entre-deux de la vie vous envoie sans vous poser trop de questions. Car un fantôme de l’amour avec le temps peut s’évaporer tout en laissant une empreinte profonde en vous, un coeur ouvert mais qui n’aura pas trouvé sa réponse.

Pour aller plus loin:

Combien de fois je ne me suis pas aimée.

Comment l’amour peut-il changer notre vie?