Je n'ai plus de temps pour certaines personnes

Je n’ai plus de temps pour certaines personnes, je veux être entourée de personnes sincères. Je veux vivre librement sans avoir l’impression qu’on m’emprisonne. J’éloigne certaines choses, certaines personnes qui ne me ressemblent plus, celles qui me détournent de mon chemin.

Je n’en peux plus de ces personnes qui sans cesse vous offrent du temps pour ensuite complètement disparaître. Je veux m’envoler vers des plus beaux lendemains et ne plus rien attendre.

Je n’en peux plus de ces personnes qui me mangent mon espace, mes instants, mes émotions et tout ce que je considère de précieux dans la relation humaine.

Tout ce qui est inutile, futile et alimentant une souffrance n’ont plus leur place désormais dans ma vie. Ces personnes, je les laisse partir ou je les pousse vers la sortie.

J’aspire à autre chose, à de la douceur dans les liens, à de la beauté, du soleil, à des vérités sincères qui me font du bien, et qui me permettent d’aimer la vie, ma vie dans un sens profond que je lui donne et dans une légèreté retrouvée.

Les jugements, les critiques, les hypocrisies, les mensonges, les exigences, les demandes, les manipulations, les faux compliments n’ont plus leur place près de moi.

Je n’ai plus de temps, je n’ai plus de patience pour certaines personnes, j’aspire à un entourage sain, précieux, attentif qui sourit à la vie même quand le temps est gris. Le temps, les relations sont des trésors dans mon cœur. Il n’est pas besoin de toujours se voir, ou s’appeler, il faut juste entendre le cœur sincère de l’autre et, éloigner les ombres, les plaintes, les cris qui me donnent mal à la tête, qui me donnent le vertige.

Je crois en un monde de diversités, où chaque fleur a sa propre beauté et chaque être son propre chemin et son parapluie de protections. Les personnes à l’esprit étroit et rigide sont des murs érigés qui me font tomber et me heurtent de plein fouet.

En amitié, je recherche des âmes qui embrassent la vie avec douceur et qui deviennent des compagnons de vie avec qui le partage est simple et authentique.

Je suis fatiguée des exagérations et des mensonges qui obscurcissent la beauté de la vérité.

Je n’ai plus de patience pour ceux qui gaspillent leur temps et leur vie dans l’obscurité et la négativité. Car je crois que nous devons nous respecter avant toutes choses et ne plus subir ce qui ne nous correspond pas, qui ne nous illumine pas.

Je n’ai plus de temps pour certaines personnes, certaines choses parce que je ne veux plus me sentir prisonnière des autres et de leurs pensées volatiles ou contrôlantes qui m’empêchent d’être moi tout simplement, qui nuisent à ma sécurité affective.

Oui, j’ai été agacée, frustrée par certaines personnes, certaines situations. Mais aujourd’hui, j’ai pris le recul nécessaire grâce à l’écriture thérapeutique en écoutant ce que je souhaite réellement dans ma vie, ce que je veux accomplir.

J’ai des limites que je veux respecter désormais. Je veux être attentive à ce que je ressens. Des valeurs qui vibrent en moi et que je ne souhaite plus travestir pour plaire aux autres ou devenir une amie qui peut t’aider à t’accomplir au détriment de ma personnalité et de mon développement personnel.

On ne peut pas changer les autres mais on peut réduire notre difficulté à être entier face aux personnes qui ne vibrent pas à la même fréquence que nous et ainsi interdire notre soumission aux autres.

En fait, j’ai compris que je n’ai plus de patience avec certaines personnes et certaines choses parce que je ne peux pas m’entendre avec tout le monde et que je ne peux pas accepter toutes les personnes dans ma vie. Je peux les tolérer et c’est déjà suffisant parfois pour ne pas manquer d’air.

Je n’ai plus de patience désormais lorsque je n’ai pas de retours à l’amour que je donne.

Je souhaite me respecter et ne plus perdre de temps.

Je veux avoir de la patience pour l’amour véritable, celui qui m’unit à moi-même, celui qui me fait vibrer, celui qui me rend impatiente de te revoir, ou de créer.

Car la vie c’est cela !

Oublier ce devoir, cette obligation d’être avec des personnes et de vivre des situations qui ne nous aiment pas ou plus.

Simplement faire ce que je souhaite, exister entièrement pour ce que je suis et être entourée d’amour le plus possible et le plus longtemps possible.

Pour aller plus loin:

Le guide de l’autothérapie par l’écriture

Les liens d’âme qui vous touchent

Ces choix qui façonnent notre destinée

Déployer ses ailes pour trouver son chemin demande du courage

FORMATION EN LIGNE

Retrouvez l'équilibre émotionnel grâce à la thérapie par l'écriture

Au travers de 7 modules clés, des exercices pratiques et différentes techniques, vous découvrirez comment l'écriture thérapeutique peut devenir une source de résilience et d'épanouissement personnel.