Les liens d’âme qui vous touchent

Les liens d’âme qui vous touchent, ce sont ceux qui vous effleurent en un instant suspendu.

C’est une sensation de reconnaissance comme quelqu’un qu’on aurait certainement croisé au détour d’un rêve, d’une vie antérieure, d’un chemin initiatique.

Ces liens d’âme qui viennent vous parler dans l’instant présent et qui vous chuchotent quelque chose, un mot, une parole, une inspiration même sans parler, juste dans un regard ou une larme qui coule lorsque les deux coeurs se sont reconnus.

Qui sont-ils? Qui sont ces personnes qui viennent parler à votre âme comme un frère, une soeur, un amant, une amie?

L’âme, qu’est-ce que c’est?

Quand j’accompagne les personnes dans mes ateliers d’écriture, je leur dis qu’ils vont trouver leur écriture d’âme. Cette plume intime qui se trouve en nous depuis toujours et qui ne demande qu’à s’exprimer au monde entre ciel et terre, entre nuit et jour, entre lune et soleil.

C’est alors qu’un jour quelqu’un m’a demandé mais l’âme qu’est-ce que c’est?

C’est ce que tu décides un jour d’aller rencontrer en toi et que tu vas laisser vivre dans ton intériorité et ton extériorité. C’est comme un souffle que tu vas ressentir en toi et qui va laisser s’enlacer ton coeur et ta conscience.

C’est l’âme dans toute sa puissance humaine, relationnelle. C’est un pouvoir extra ordinaire qui va vous faire lâcher-prise enfin, vous faire retrouver votre âme d’enfant, votre âme de femme ou d’homme en-dehors de tout lien extérieur et prenant.

C’est le creuset de la résilience, c’est le puits de l’amour, c’est le tiroir des secrets, c’est la porte des confessions. C’est la respiration.

L’âme, c’est l’intimité qui vient frôler votre sensibilité, caresser votre désir de vivre, et dialoguer avec votre potentiel, votre pleine créativité.

Comment reconnait-on un lien d’âme?

Des rencontres merveilleuses, touchantes, nous en faisons tous dans notre vie. Certaines seront de passage mais auront laissé cette empreinte subtile comme un baiser posé sur la bouche à la personne qu’on aime.

Et puis, il y a des rencontres inspirantes qui confirment un lien d’âme. Ce n’est pas une empreinte laissée sur le bout des lèvres, mais une fusion mystérieuse comme si l’évidence n’avait plus de doutes, de murs.

L’instant présent nous a réunis.

Les signes d’une reconnaissance d’un lien d’âme sont très souvent ceux-là:

1. L’intuition du coeur:

Vous ressentez du positif avec la personne et vous vivez l’instant présent comme un moment naturel. Vous vous sentez bien l’un avec l’autre. Vous vous sentez vrais réciproquement sans pourtant tout avoir dévoilé de vous.

2. La reconnaissance des deux coeurs:

C’est un rendez-vous commun que l’univers a réalisé. Pas besoin de se poser des questions, vous comprenez très rapidement que vous êtes là pour cette rencontre. Ce rendez-vous des deux âmes est une coïncidence où les possibilités sont infinies comme l’explique Deepak dans son livre des coïncidences.

3. Le magnétisme des deux personnes:

Vous vivez en même temps une attirance qui peut se présenter à vous de différentes façons soit physique, soit spirituelle, soit émotionnelle, soit intellectuelle. Cette attirance défie toutes raisons. Vous ne pouvez rien contrôler, c’est ainsi. Vous êtes deux aimants.

4. Les deux âmes se complètent:

Dans ce lien d’âme, la complémentarité se fait sentir. C’est comme si vos deux âmes allaient fusionner, s’épouser pour réaliser un projet commun ou ouvrir une nouvelle dimension de créativité. L’un apportera à l’autre et réciproquement. C’est la parfaite harmonie.

5. Les âmes se regardent:

Enfin, c’est l’un des signes les plus bouleversants. Vous voyez en l’autre le reflet de vos blessures, de vos peurs. Vous devenez l’un et l’autre comme un “couple guérisseur”. Chacun va trouver en l’autre ce pansement d’âme.

Ces liens d’âme uniques

Au-delà de toutes ces explications, rencontrer ces liens d’âme, c’est surtout avoir la sensation d’avoir rencontré quelqu’un d’unique, de tellement spécial.

Chacun porte son monde dans son coeur comme un trésor. Ces liens d’âme uniques sont comme des gardiens rencontrés dans votre vie. Les partages, les échanges, les créations seront autant de réalisations qui nourriront ce lien d’âme.

Chacun peut rencontrer sa famille d’âme à un moment de la vie.

Ce week-end, j’ai fait un salon des auteurs: des soeurs et des frères de plume ont pu se retrouver, comprendre qu’une même famille d’âme peut exister dans le monde de l’écriture.

Quand on ose alors aller au coeur de soi, au coeur de cet entre-deux, on ressent qu’une personne et une autre aussi aura sûrement éveiller en nous une corde sensible cachée mais qui se manifeste grâce à un mot, une caresse, un regard, une note de musique et des enlacements de l’âme parfois silencieux.

Quand les liens d’âme se reconnaissent c’est alors tout un monde de l’écriture inspirante et inspirée qui envoie au monde sa plus belle création d’origine: celle d’un amour relié.

J’ose alors imaginer que lorsque je soufflerai sur les pissenlits, nous nous retrouverons dans ce voyage dans une belle connexion d’âme.

A lire pour aller plus loin:

La magie des âmes: des personnes merveilleuses nous entourent.

Dans la vie rien n’est prévisible

Elle écrit comme elle souffle sur les pissenlits