L’écriture est là pour heurter et réveiller nos consciences parfois meurtries et dépendantes des jugements des autres.
L’écriture dévoile les chaos intérieurs et extérieurs. Et c’est en lisant certains mots que parfois nous réagissons face à notre propre vie. Elle peut alors nous heurter de plein fouet, nous faire tomber par la violence de sa vérité. Mais elle nous relève du fracas, des miettes laissées par terre, des bouts de notre existence que nous laissons toujours pour mieux vivre.
Nos consciences ont besoin d’être réveillées car elles sont le flou des âmes qui ne font que juger et qui nous meurtrissent nos désirs et nos identités.
Nous sommes toujours dépendants des autres inconsciemment et nous regardons notre reflet avec une ombre omniprésente de l’altérité.
Pourquoi l’écriture crée t’elle des chocs à notre âme?
Parce que lorsque nous écrivons nous prenons conscience d’une vérité qui n’est pas toujours celle qu’on aimerait voir en face.
Elle papillonne, cherche des chemins au travers des mots pour enfin trouver ce filament sur le papier sur lequel notre main se laisse aller enfin pour écrire la sincérité et les regrets que nous avons laissés s’installer dans notre vie.
L’écriture ce n’est pas pour les peureux. C’est pour les incertains, infinis créateurs des doutes. Ce sont tous ces hommes et ces femmes qui ne savent pas et qui prennent ces chocs à l’âme éternellement.
L’écriture heurte, fait mal parfois mais trouve le chemin.
Oui ça fait mal, oui ça hurle en nous lorsqu’on écrit sur nos maux, lorsqu’on cherche une voie d’existence à notre profonde intimité.
Elle brûle notre coeur, elle crée des trous sur nos chemins et en effet on tombe. Oui on se prend les pieds dedans et avec l’écriture on cherche notre ligne et on regarde un peu plus près le ravin.
On cherche sans cesse. On laisse alors l’écriture nous heurter, nous faire mal car à un moment on trouve le chemin.
Les mots se délient, les mots se créent et les pensées s’expriment dans le flot de l’âme.
L’écriture est une voix de notre âme
Si nous n’éveillons pas nos consciences, nous nous endormons sur un tapis de feuilles meurtries par le temps qui passe. Plus rien ne s’envole et tout reste collé sur un sol sans vie. L’écriture est une voix de notre âme.
Elle est une facilitatrice pour trouver nos vérités et nos profondeurs de l’être. Pour ressentir ce chemin en soi, pour dialoguer avec la voix de notre âme, il faut écrire encore et encore.
Il faut écrire en écoutant son coeur dans son intuition développée. Elle parle. Elle crie, elle chuchote et elle se tait dans un silence conscient.
L’écriture est un chant de l’âme. Les mélodies tissent des cordes aux instruments que nous saisissons durant notre vie. Nous entendons son chant en frissonnant de peur ou d’amour. Elle est le reflet de notre âme qui s’enlace avec notre coeur, notre corps et notre vibration de l’être. Nous pouvons alors danser sur chant de l’âme.
A lire sur mon blog:
L’écriture est là pour heurter et réveiller nos consciences parfois meurtries et dépendantes des jugements des autres. Elle ne peut se passer de notre intimité profonde pour s’exprimer véritablement dans les sillages des autres. Notre conscience a besoin de s’éveiller, de se révéler et l’écriture en est une aide précieuse. Ecrire c’est un appel de l’âme. Ecrire ne vient pas vous endormir. C’est un acte de résilience. C’est un pouvoir immense pour sa vie.