Se mettre en chemin avec les yeux de l’amour grâce à l’écriture

Se mettre en chemin avec les yeux de l’amour grâce à l’écriture c’est quelque part regarder un horizon avec l’amour de soi en osant écrire ce qu’on ressent. C’est aussi regarder la même direction avec quelqu’un qu’on aime et avoir l’audace de raconter notre histoire en l’écrivant.

Pourtant, comment deux personnes différentes peuvent- elles aller dans la même direction, écrire leur histoire commune ?  Elles peuvent  emprunter le même chemin durant un temps et en effet regarder l’amour selon le prisme qu’ils auront construit ensemble, selon  leur socle commun. Mais la véritable justesse du regard se situe dans l’acceptation de l’autre et de son parcours. C’est se mettre en chemin avec les yeux de l’amour individuellement en écrivant chacun sa partie intime.

Nous avons tous notre propre initiation et celle-ci passera nécessairement par des étapes différentes de celles de son partenaire.

Les yeux de l’amour ou les yeux du rêve de l’amour sont notre contemplation intime et elle nous appartient.

Nous regardons alors notre partenaire comme un accompagnateur de vie, un compagnon.

Et dans ce regard partagé, il y a ce lâcher-prise de l’engagement et de la possession. Se mettre en chemin avec les yeux du rêve de l’amour c’est laisser à l’autre la liberté de vivre et d’aimer comme il le ressent à l’intérieur. Ecrire sa propre histoire avec amour sans attendre l’autre sur le chemin.

Accepter les silences, les non-dits parfois qui en disent long pour continuer malgré tout ensemble une fois que le regard posé ensemble est juste. C’est permettre à l’écriture de nous guider dans ce que nous ne comprenons pas de nous ou de l’autre.

La justesse, c’est cet alignement entre les deux partenaires et même si les horizons sont différents.

Alors, oui cela pourra passer par des douleurs que nous ne serons peut-être pas prêts à accueillir.

Le chemin de l’écriture est d’ombre et de lumière

Ce sont ces ombres et ces lumières qui vont caresser notre chemin et celui de notre partenaire. Le regard sur notre rêve de l’amour, c’est accéder à ce regard juste et arriver à être bien aimé.e ensemble. C’est arriver sur le chemin de l’écriture de notre amour en acceptant l’ombre et la lumière des deux coeurs.

Il y a un long chemin à considérer pour ne plus tenir la barque de l’amour et essayer de naviguer sans courant.

Cependant, vous le savez comme moi que ce n’est pas le cas. Il faudra aussi aller à contre-courant, il faudra aussi détourner et changer de bord. Il faudra aussi oser écrire sa vie dans son lot d’épreuves.

A lire sur mon blog:

Il faut oser écrire sa vie.

Se mettre en chemin et le continuer avec amour

Ce qu’il restera de tout cela, c’est tout de même l’essentiel dans les yeux du rêve de l’amour, à savoir continuer son chemin et garder le souvenir de l’amour et continuer à aimer même si tout se termine et que chacun descend de la barque.

Les yeux du rêve de l’amour, c’est ouvrir les yeux et les fermer aussi parfois.

Ceci est un extrait de mon livre “Les 7 rêves de l’amour, un voyage en pleine conscience du coeur.”