chacun porte son monde dans son coeur

Chacun porte son monde dans son cœur comme un trésor à protéger. Chacun porte son monde dans son cœur comme un secret à partager avec ceux qu’on aime.

Ne laissez personne entrer dans votre vie, dans votre cœur sauf si elle vient avec amour.

Car nous cherchons à garder ce monde au chaud, au silence pour qu’il ne soit pas éteint, pour qu’il ne soit pas critiqué par tous ceux qui n’entendent pas nos battements de vie.

Chacun porte son monde dans son cœur comme tout ce qui nous tient à cœur, tout ce que nous aimons, tout ce qui nous fait vibrer, tout ce que nous sommes prêts à donner à ceux qu’on aime. Ce monde à l’intérieur qui nous fait vivre et qui est si intime et si profond comme ce creuset de l’âme.

Ce creuset de notre âme que nous entendons, que nous cherchons de plus en plus à connaître pour ouvrir la porte du bonheur.

Notre cœur est une immensité à lui tout seul. Il peut à la fois être accessible et en même temps tellement étranger lorsque nous l’oublions.

Mais lorsque l’on porte son monde dans son cœur, il arrive que tout soit un peu lourd à supporter, à garder. Ce monde qui nous apporte tant de bonheur et parfois tant de tristesses. Ce monde que nous portons dans notre cœur est la sensibilité même de notre douceur, de nos peurs, de nos espoirs, de nos amours et de nos séparations.

C’est tout un monde qui nous enivre et avec lequel nous essayons aussi de survivre quand il a mal, quand on l’a brisé.

Mais rien n’empêche le cœur de battre, de continuer.

Il n’est finalement jamais vraiment seul. Car chacun porte son monde dans son cœur comme des relations authentiques qui l’ont nourri, abreuvé d’amour.

Nous portons ce monde alors avec passion, avec joie, avec faiblesse aussi et parfois avec tant de douleurs.

Notre coeur, ce monde qui est à nous

Notre coeur nous appartient chaudement au creux de nous-même. Il ne servira à rien alors de nous faire du mal et de ne pas prendre toutes les valises nécessaires pour parcourir ce monde intérieur.

Car le cœur saura nous rappeler et nous dire qu’il existe un endroit dans ce monde intime dont il faut prendre soin pour ne pas succomber, pour ne pas suffoquer.

Pour ne pas manquer d’air. Car notre monde intime a besoin d’oxygène pour vivre. Alors ne le laissez pas trop longtemps seul. Il a besoin des autres, il a besoin de tendre la main et de prendre celle-ci aussi pour croire en une nouvelle version de l’amour.

A lire:

Les 7 rêves de l’amour, un voyage en pleine confiance du coeur.

Chacun porte son monde dans son coeur comme une découverte à soi et aux autres.

Chacun porte son monde dans son cœur tel un petit globe que vous tournerez au gré de vos choix de voyages et de rencontres, tel un petit animal dont vous prenez soin avec tendresse, avec délicatesse.

Chacun porte son monde dans son cœur et vous l’entendez très souvent au milieu de la foule ou assis seul sur un banc quand le temps s’arrête pour vous dans une extrême fatigue.

Chacun porte son monde comme une découverte à soi et aux autres. Le coeur est relationnel dans son vivant. Il ressent ce que les autres lui envoient, lui donnent et en réciprocité, vous offrirez aussi votre monde lorsque vous aurez confiance.

Porter son monde dans son coeur, c’est nourrir l’amour.

Vous portez ce monde avec les yeux mi-clos pour laisser passer la lumière nécessaire à son existence.

Lorsqu’on porte son monde intime, on entend tout ce qui ne se dit pas, tout ce qui pourrait se crier devant les autres, tout ce qui s’infiltre malgré nous, malgré eux.

Un cœur porte tant de choses qu’on n’ose pas dire. Un cœur porte tant de silences non avoués, un cœur porte tous les espoirs et les désirs à accomplir.

Porter son monde dans son coeur, c’est nourrir l’amour.

Nourrir la tendresse, nourrir l’amour dans son cœur font de ce monde à porter une porte ouverte à la vie mystérieuse qui nous élève vers notre accomplissement personnel.

Chacun porte son monde dans son cœur comme une délicate traversée vers laquelle tant d’imprévus et de ricochets nous font parfois tomber mais nous font aussi apprendre qui nous sommes.

Chacun porte son monde dans son cœur comme une profondeur de son amour propre.

Son amour de soi avec lequel nous marchons main dans la main pour aller en toute confiance vers l’inconnu.

Chacun porte son monde dans son cœur comme une prière d’amour personnelle.

A lire:

Cette prière d’amour

Porter son monde dans son coeur c’est écrire son histoire

Chacun porte son monde dans son cœur comme un journal intime que vous écrirez tout au long de votre vie. Vous écrirez votre histoire car vous celle-ci ne ressemblera à aucune autre.

L’écriture comme un guide de notre solitude du cœur, comme une intime auto-guérison pour que notre monde intérieur existe dans sa splendeur, dans son immensité merveilleuse. Car le coeur n’aime pas la solitude.

N’ayez pas peur de porter votre monde dans votre cœur car il est le seul qui sait où vos pas pourront se poser.

Chacun porte son monde dans son cœur et c’est tellement beau de croire encore que face au monde je suis unique et que je ne ressemble à personne d’autre.

Je suis une personne magique qu’on a envie de rencontrer. Et c’est souvent lorsque l’on a conscience que l’on porte son monde dans son cœur que les rencontres nous effleurent et nous font frissonner dans l’amour tel un câlin.

A lire:

Les câlins d’amour et sensuels.

Si vous voulez aller plus loin dans l’écriture pour soulager votre coeur, exprimer tout ce que votre coeur ressent, découvrez mes ateliers d’écriture.

FORMATION EN LIGNE

Retrouvez l'équilibre émotionnel grâce à la thérapie par l'écriture

Au travers de 7 modules clés, des exercices pratiques et différentes techniques, vous découvrirez comment l'écriture thérapeutique peut devenir une source de résilience et d'épanouissement personnel.