Il y a tant d'amour en nous

Il y a tant d’amour en nous. Il y a tant d’amour dans un cœur et pourtant nous l’oublions constamment.

Celui qui nous fait vivre, celui qui nous fait tant ressentir l’être profond que nous sommes sentimentalement et relationnellement.

Nous sommes tous en capacité d’aimer énormément, passionnément, fougueusement, timidement, secrètement, follement. Peu importe la nature de l’amour tant que celui-ci se ressent au plus profond de nous -même.

Il n’est pas besoin de grands discours pour dire à la personne que nous sommes ou aux personnes qui nous entourent des mots d’amour.

Il suffit de quelques fois pour le témoigner et lui rendre grâce.

Il suffit de quelques élans pour enlacer le verbe aimer et faire de ce dernier la parole qui relie, le bras qui étreint, le baiser qui chavire, le sourire qui nous fait avancer.

Je n’ai pas toujours su exprimer mon amour ou pas toujours au bon moment. C’est souvent dans les départs les plus éprouvants que l’amour fait son retour nous ramenant aux souvenirs. Mais lorsqu’il s’agit de l’instant présent, pourquoi avoir tant de mal à dire je t’aime à ses parents, ses amis, à ceux qu’on aime.

A défaut d’une habitude, il s’engouffre ensuite dans des silences oubliés, des regards perdus et des mots délaissés.

Il y a tant d’amour en nous et nous avons tort de le murer dans notre cœur uniquement.

Le monde a besoin des expressions d’amour. Que ce soit en mots dits ou écrits, ou exprimés de toutes les façons possibles.

Il y a différentes façons d’aimer et de le démontrer. L’essentiel est de trouver cette grâce en nous et de le laisser couler pour le meilleur et pour le pire.

Lorsque l’amour trouve la voie de notre cœur alors nous devenons puissants et nous acceptons l’incroyable se manifester, les impossibles deviennent des opportunités et des merveilles à accomplir. Tout nous rejoint et nous devenons inébranlables dans l’épreuve.

Il y a tant d’amour en nous et les limites ne le connaissent pas lorsque nous décidons d’ouvrir notre cœur.

Il n’y a pas de règles en amour.

Ce n’est pas lui ou elle que nous aimons uniquement. Il y a bien plus que les schémas, il y a de véritables symphonies d’amour qui se jouent perpétuellement entre les hommes et les femmes. Une voix qui vous touchera, un regard qui vous transpercera, un effleurement qui vous fera rêver.

Il suffit de les percevoir, de les toucher du bout des doigts et de les vivre comme nous le pouvons à notre façon dans nos limites acceptables de notre conjugaison du verbe aimer.

Mais surtout ne vous jugez pas d’aimer plus que ce qu’on vous a appris, transmis ou permis.

L’amour n’est pas à sens unique, n’est pas une porte seule à ouvrir.

Il est pluriel et nécessite que l’on y laisse se perdre nos raisons et nos pensées pour laisser place à la magie du cœur et de tous ses horizons.

L’amour est une force puissante qui nous relie tous en tissant un lien invisible mais indestructible entre nous.

Cet amour est la source de notre compassion, notre capacité à comprendre et à ressentir la douleur et la joie des autres. Il nous pousse à tendre la main à ceux qui sont dans le besoin, à offrir notre soutien sans rien attendre en retour. C’est un élan altruiste qui éclaire notre chemin lorsque nous sommes perdus dans les ténèbres, nous guidant vers la bonté et l’empathie.

Il y a tant d’amour en nous et c’est une énergie qui nous anime et nous donne la force de surmonter les défis qui jalonnent notre voyage sur cette terre. L’amour nous rend résilients, et il nous donne le courage de persévérer lorsque tout semble perdu. Il nous rappelle que nous ne sommes jamais seuls, car cet amour réside en chacun de nous, créant un réseau d’âmes interconnectées. Il vous fait sentir unique dans votre solitude et c’est le meilleur allié de la vie.

Il y a tant d’amour en nous. Nous trouvons toujours la capacité de pardonner, de laisser aller les rancunes et les blessures du passé. C’est une guérison douce qui nous libère du fardeau du ressentiment, nous permettant de nous élever au-dessus des conflits et de construire des ponts entre les cœurs brisés.

Il y a tant d’amour en nous et je ne saurai que vous encourager à aimer durant toute votre vie sans devenir amer à celui-ci, sans revenir en arrière et en regrettant d’avoir aimé quelqu’un.

Car c’est à travers l’amour que nous trouvons du sens à notre vie tout simplement.

Pour aller plus loin:

Une femme blessée en amour

Les liens d’âme qui vous touchent

FORMATION EN LIGNE

Retrouvez l'équilibre émotionnel grâce à la thérapie par l'écriture

Au travers de 7 modules clés, des exercices pratiques et différentes techniques, vous découvrirez comment l'écriture thérapeutique peut devenir une source de résilience et d'épanouissement personnel.