J’ai compris qu’il ne fallait rien attendre de l’amour. Partir pour ne plus se retourner, pour ne plus revenir en arrière. Partir pour mieux s’aimer et c’est alors que j’ai écrit. Comprendre ce qu’est l’amour au fond de soi, pour comprendre qui je suis enfin. Je te laisse pour vivre. Je te laisse pour écrire ma vivre. J’ai osé écrire dans ma vie.

L’amour dans tout ça

J’ai compris qu’il ne fallait rien attendre de l’amour car il est un mouvement vivant constant qui vous échappe et vous emmène loin dans le flot de vos émotions. Il faut écrire et écrire encore pour savoir ce que nous avons au plus profond de soi. Être dans l’écriture expressive, être et dire sa parole intérieure en déposant ses mots sur ses maux.

J’ai appris aussi que l’amour n’est pas un guide pour soi. Il n’est pas celui qui vous fera vous lever le matin, ou vous prendra la main pour prendre vos décisions.

Mais il pourra être votre compagnon tel un frère ou une sœur, tel un amant, une amoureuse qui vous soutiendra comme il peut.

L’amour est un sens de la vie, il est une compréhension de celle-ci. Ça vient vous frôler le cœur au début, puis vous faire vibrer et enfin vous mettre à nu quand vous êtes prêts.

Alors oui parfois vous partirez d’une histoire d’amour car vous sentirez que vous n’êtes plus au bon endroit car il ne faut rien attendre de l’amour. Et dans ce cas, il faut écrire, oui écrire ce qui fut, ce qui ne sera jamais et surtout ce qui est aujourd’hui pour savoir, pour toucher le fond de son coeur et les pleurs de son corps.

Je te laisse pour trouver mon âme.

Cela viendra troubler tout d’abord toutes les raisons imaginables et créées pour se donner une conscience à la séparation. Vous dîtes que c’est lui ou elle la raison à tout de vous mais lorsque vous écrivez, vous vous rendez compte qu’au travers l’écriture thérapie, vous avez tant de choses à comprendre et à guérir.

A lire : Ecrire, une thérapie?

Mais quand vous accepterez de trouver le cœur de votre âme alors vous comprendrez que la séparation est une chance pour vous, elle vient de nouveau ouvrir votre horizon et si vous allez plus loin, vous irez vers le soleil de votre amour sans en vouloir à l’autre ou à vous-même.

Trouver l’amour

Et peut-être alors que vous vous connecterez à quelqu’un qui sera au même endroit que vous. Quelqu’un qui vous assemble, vous unit à une âme soeur.

Cet endroit, cet espace, cet au-delà où ensemble vous entrerez dans le creux de la vague, ensemble vous prendrez le risque de vous noyer en ayant la force de remonter.

Aimer, c’est se comprendre ensemble ce n’est pas imaginer que la rencontre amoureuse va tout résoudre.

Je te laisse alors ancienne histoire pour vivre mon espace d’amour. Et puis un jour, c’est un autre amour, une autre relation vibrante qui vient vous frôler, qui vient vous aimer.

J’ai revu l’amour de mes yeux nouveaux après avoir laissé partir ce qui devait être.

Mes hontes, mes jugements sont tous venus face à lui, face à mon nouveau partenaire de vie. Mon miroir s’est cassé maintes et maintes fois.

Et il a fait pareil. Il a osé écrire sa vie avec moi.

Il a pleuré, il a ri, il a détesté, il a rêvé et nous avons appris à nous aimer, à tomber dans ce qu’on appelle l’amour.

L’amour ça se comprend, ça ne se rencontre pas. Il ne faut rien attendre de l’amour. Mais vous pouvez l’écrire c’est sûr.

Nelly

FORMATION EN LIGNE

Retrouvez l'équilibre émotionnel grâce à la thérapie par l'écriture

Au travers de 7 modules clés, des exercices pratiques et différentes techniques, vous découvrirez comment l'écriture thérapeutique peut devenir une source de résilience et d'épanouissement personnel.