Quand le silence parle plus que les mots

Quand le silence parle plus que les mots, nous nous retrouvons dans un endroit mystérieux avec la personne qu’on aime. On ne pourrait définir davantage l’amour authentique que dans cette attitude sensible et profonde entre deux personnes qui s’aiment. Lorsque le silence s’impose, lorsque le silence est la réponse, lorsque le silence se crée, les deux coeurs communiquent et deviennent une parole.

La parole écrite des deux coeurs

Quand le silence parle plus que les mots, on perçoit la parole écrite des deux coeurs. Les deux personnes s’unissent, s’enlacent l’une et l’autre, se posent dans un espace temps dédié à cette retrouvaille si singulière où l’écriture des mots passe par les coeurs battant.

Chacun écrira sa propre partition de l’âme. Chacun ressentira la version écrite de son partenaire et c’est alors que le silence deviendra la plus belle éloquence d’amour.

Le silence est fait de toutes ces paroles qu’on ne se dit pas et qu’on ne se dira peut être jamais. Je ne crois pas aux couples qui se disent tout, aux couples qui passent par l’amour lisse. Je crois aux silences amoureux, aux silences uniques et perpétuels qui font de chaque histoire une écriture véritable de l’amour.

Le silence d’amour est une écriture

Vous pouvez écrire des sms, des lettres d’amour, apprendre même à écrire en étant accompagné dans un atelier d’écriture avec une coach. Mais le silence d’amour est une écriture qui se passe de commentaires. Il unit sans même le prévoir les coeurs sensibles des partenaires. Il réunit les écritures de chacun telles des signatures de l’âme. C’est alors que le silence parle plus que les mots. Il chuchote, il murmure, il chantonne, il crie, il esquisse du bout de ses lèvres un délicat souffle qui se scellera dans un baiser probablement.

Le silence est une écriture car chaque couple y trouvera son réconfort, sa sécurité, sa compassion, son pardon.

Le silence parle plus que les mots mais il peut se dévoiler dans l’écriture

Apprendre à détecter son silence et celui de l’autre , c’est aussi écouter les blessures, et les dépassements de chacun. Quand le silence parle plus que les mots, il peut aussi se dévoiler dans l’écriture tout simplement en se retrouvant face à un carnet quand le manque de mots se fait sentir et qu’il ne reste rien. L’écriture intuitive peut alors arriver pour aller écrire ce qu’il y a entre les lignes de ce silence passé sur ton épaule, près de ta tête mon amour.

Un silence unique tellement personnel qui nous unit à chaque fois. Il nous arrivera de pleurer dans ce silence ou de sourire car le silence se passe de mots. Il est précieux et énigmatique. Le silence est un expression de l’âme et il peut se dévoiler dans l’écriture de l’âme, dans l’écriture intuitive celle qui se niche au fond de notre coeur et qui trouve les chemins de traverse pour venir jusqu’à nous. C’est alors que dans ce silence d’amour, nous communiquons avec notre guide intérieur.

Le silence fait partie de l’amour

Beaucoup associe le silence au silence radio d’un homme ou d’une femme quand la rupture se fait imminente comme si on n’avait plus rien à se dire et que le chapitre devait se clore. C’est alors que des histoires d’amour ne s’écriront pas davantage. Le silence devient un cri définitif: je ne t’aime plus et je me tais.

Je parle d’un autre silence qui fait partie de l’amour.

Il suffit de quelques silences pour s’aimer

Il faut aimer profondément pour faire l’amour sans mots, sans rien dire. Juste…Ce que l’on n’aime pas de nom.

Christian Bobin dit: ” A quoi reconnait-on ce que l’on aime. A cet accès soudain de calme, à ce coup porté au coeur et à l’hémorragie qui s’ensuit-une hémorragie de silence dans la parole.”

Le silence est une preuve d’amour. Lorsque les deux amoureux se collent l’un à l’autre dans l’écoute des coeurs, dans la respiration intime du moment alors quelque chose d’autre nait, quelque chose rayonne dans une lumière incroyable.

Quand le silence parle plus que les mots, le couple se retrouve là dans la nuit, dans une sorte de chaos intérieur, dans une espèce de fracas blessant, dans une porte ouverte au miracle. C’est le véritable lien d’amour. Le silence devient l’écriture de son âme mise à nue devant le coeur de l’autre. C’est ce miracle incroyable des couples qui arrivent à être entendus réciproquement dans ce silence éternel.

La délicatesse du silence se fraie son chemin dans les sentiments confiants et merveilleux.

A lire sur mon blog:

Il y a des histoires d’amour qui ne s’écriront jamais

L’écriture intuitive, une voie vers notre âme

Les sms et les lettres d’amour sont des messagers de notre coeur

A découvrir sur le site de l’une de mes collaboratrices, Virginie Garnier, sexothérapeute.

Aimer quelqu’un de tout son être